TheiraBlog

TheiraBlog

Les worgen

Les Worgens (race)

 

Derrière le monumental mur de Grisetête, une terrible malédiction a frappé la nation humaine isolée de Gilnéas, transformant nombre de ses vaillants sujets en monstres de cauchemar : les worgens. L’origine de cette malédiction fit l’objet de débats enflammés, mais l’incroyable vérité n’a été mise au jour que très récemment.

 

 

HISTOIRE


 

Il y a fort longtemps, au cours d’une guerre sans merci entre elfes de la nuit et satyres démoniaques en Kalimdor, un groupe de druides expérimenta une forme puissante mais difficilement contrôlable, incarnation de la fureur du loup ancestral, Goldrinn. Sous les ordres de Ralaar Croc-de-feu, ces druides de la Meute ont cherché à dominer la rage inhérente à cette nouvelle forme. À cette fin, ils se soumirent volontairement aux énergies mystiques de la Faux d’Elune, artefact créé à partir du croc de Goldrinn et du bâton d’Elune.

 

Mais au lieu d’apaiser la fureur des druides, l’arme transforma Ralaar et ses disciples en worgens : des humanoïdes bestiaux, esclaves de leur instinct de prédateurs. Sous l’emprise d’une rage aveugle, les druides de Ralaar s’attaquèrent à leurs alliés comme à leurs ennemis lors de la bataille contre les satyres. Les elfes de la nuit blessés par ces monstres contractèrent à leur tour cette malédiction virulente, qui fit d’eux des worgens. Souhaitant coûte que coûte endiguer cette épidémie, l’archidruide Malfurion Hurlorage se vit contraint de bannir les worgens dans une poche dimensionnelle du Rêve d’émeraude, où il pensait qu’ils sombreraient à tout jamais dans un sommeil paisible.

 

La menace worgen fut ainsi confinée pendant des millénaires, jusqu’à ce que l’archimage Arugal parvienne à faire sortir les lycanthropes du Rêve. Invoqués sur ordre du roi Genn Grisetête, les worgens servirent à combattre les armées du Fléau qui menaçaient le royaume de Gilnéas. Mais les créatures féroces répandirent bientôt leur malédiction dans la population humaine de la forêt des Pins-Argentés, infectant les soldats gilnéens stationnés au-delà du mur de Grisetête. Se répandant comme une traînée de poudre, la malédiction traversa rapidement la barrière légendaire pour venir contaminer les humains de Gilnéas. Les rapports d’attaques étranges et de disparitions se multiplièrent, semant la terreur dans le cœur des sujets de Genn.

 

Il y a peu, la propagation de la maladie fut endiguée, mais cette victoire offrit un répit de courte durée. Aujourd’hui, à l’heure où Gilnéas se remet à peine d’une guerre civile, la malédiction revient avec une virulence accrue. Outre la menace worgen, les Réprouvés, aux portes de Gilnéas, mettent tout en œuvre pour conquérir le royaume. À l’insu de la plupart des sujets du royaume, une autre guerre fait rage… au sein des worgens eux-mêmes, déchirés entre leur humanité et leur nature bestiale. Nul ne peut affirmer que l’équilibre sera rétabli dans le cœur des Gilnéens maudits avant que toute trace d’humanité n’ait disparu dans le royaume de Genn.

 

 

  • Capitale et zone de départ :Gilnéas

 

La nation de Gilnéas fut coupée du monde derrière le colossal Mur de Grisetête pendant de nombreuses années. Ainsi débarrassé de toute influence extérieure, le royaume s’appuya sur la détermination sans faille et la ténacité de ses citoyens pour prendre en main sa propre destinée au sein du monde. C’était sans compter la série d’évènements récents qui frappa Gilnéas jusqu’à la destabiliser. Alors que la nation se remet difficilement d’une vieille guerre civile, une malédiction worgen dévastatrice se répand partout sur les terres gilnéennes, transformant une partie de la population en bêtes féroces.

 

Ces sauvages worgens lancèrent il y a peu un assaut contre la capitale fortifiée du royaume, forçant les citoyens non contaminés à prendre les armes pour défendre leur foyer : la lutte armée s’est rapidement répandue au coin des rues pavées et des étroites allées de toute la ville, et ne semble toujours pas s’apaiser. La menace worgen suscite la peur, et nombreux sont ceux qui craignent que la réclusion et l’indépendance de Gilnéas n’en soit à ses derniers jours…

 

  • Monture raciale :Ventre à terre

En raison de leur nature bestiale, les worgens sont capables de courir sur de longues distances. À quatre pattes, un worgen court aussi vite qu’un destrier, qu’un sabre-de-nuit ou qu’un mécanotrotteur. Suivant leur instinct sauvage, les worgens préfèrent voyager ainsi, contrairement aux autres races d’Azeroth qui recourent à diverses montures.

 

  • Dirigeant :Roi Genn Grisetête

 

À maintes reprises, le roi Genn Grisetête s’est vu contraint de prendre des décisions difficiles afin de maintenir le bien-être et l’autonomie de Gilnéas. Suite à la Deuxième guerre, il ordonna la construction d’une fortification a priori impénétrable, le mur de Grisetête, afin de protéger son peuple contre toute menace extérieure. Ce faisant, il scella les frontières de sa nation, la coupant du monde et de ses conflits incessants. Pendant des années, le mur remplit son office, mais quand la malédiction worgen se répandit dans Gilnéas, cette barrière colossale commença à ressembler davantage à l’enceinte d’une prison qu’au périmètre d’un sanctuaire. Aujourd’hui, tandis que les Réprouvés de la forêt des Pins-Argentés voisine et la malédiction worgen menacent tous deux de détruire ce que Genn et ses ancêtres ont construit, le fier souverain de Gilnéas doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son royaume. Mais en raison de la colère que suscite en lui cette situation désespérée, l’épreuve la plus ardue qui se présente à Genn pourrait bien être de canaliser sa fureur avant qu’elle ne le consume.

 


CLASSES DISPONIBLES


Voici les classes disponibles pour les jeunes worgens :




19/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres