TheiraBlog

TheiraBlog

ULDUAR - Kologan

Kologarn est un Géant ressemblant à une statue de dieu grec, sauf que celle ci fait très mal! Le Boss se compose de 3 entités différentes qui consituent son corps: Son bras gauche, son Bras droit et son Torse. (Les parties des pieds à la taille ne sont pas visibles)

 

Techniques
Kologarn a 4.88 million de points de vie en Normal, 20.9 millions en Hero

 

Frappe

Coup au corps à corps infligé au tank affecté à tanker le torse.
Lorsque le boss a ses deux bras, les dégats sont plus importants que pour la frappe à une main. Chacune des frappes cependant peut être accompagnée de broie d'armure.

 

Broie d'armure

Toutes les 10 à 15 Secondes, la frappe est accompagnée de Broie d'armure, qui diminue l'armure du tank de 25% pendant 30 secondes.


Souffle pétrifiant

Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250 dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes (Peau Fragile - augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes, les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois). Il doit donc tojours être tanké au niveau du torse


Rayon de l'oeil focalisé

Inflige 3700 à 4300 dégâts de nature aux ennemis dans les 3 mètres. Le rayon se dirigie sur une cible aléatoire. Celle ci devra courrir pour ne pas se prendre le rayon, tout en évitant d'amener le rayon à moins de 3 mètres des autres membres du raid.


Onde de choc

Toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.


Les Adds

Lorsque le bras droit tombe, 4 adds apparaissent. Ils font 4000 points de dégâts en mélée et utilisent Nova de pierre en zone.

 

Poigne de pierre

Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 100000 dégâts. La cible prise dans la main devra impérativement être healée. Elle ne pourra pas se soigner elle même.

 

Déroulement du combat


On mettera le main tank ainsi que les DPS CAC sur le torse du boss pour commencer.
Les DPS distance et les healeurs se dispersent sur la plateforme devant lui à une distance d'environ 5 mètres les uns des autres.

Si un tank est suffisant en raid 10, il nous faudra fair tourner 2 main tanks en raid 25, dû au débuff d'armure de 25%. Les tanks changent de place en fonction du besoin quand celui qui tank se prend le débuff.

Les bras ont 2 capacités primaires : Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche). 
Onde de choc peut se healer sans souci, c'est poruquoi on choisi d'ignorer le bras gauche et on ne se concentrer que sur le bras droit. (bras droit du boss qui se trouve à la gauche du raid quand on est en face de lui... je sais ça parait ridicule mais on est parfois étonnés des résultats!)


Quand le boss prend une cible dans son bras droit, il faut infliger 10000 points de dégâts au bras pour casser l'attaque.
On choisira donc de DPS le torse quand le bras droit est tombé, et de DPS le bras droit dès qu'il repop.

A chaque fois que le bras droit tombe, le boss perd 15 % de sa vie. L'off tank devra tanker les 4 adds qui apparaissent et tous les DPS distances doivent alors focus les adds pour les tuer le plus rapidement possible.
Une fois les adds morts, on retourne sur le torse, puis le bras et ainsi de suite.

Lorsqu'un joueur est la cible du rayon, il devra s'en éloigner, en courrant soit vers l'arrière de la salle en direction des escaliers, soit en tournant dans la salle en fonction du positionnement du raid. Quoiqu'il en soit, les autres joueurs doivent aussi être réactifs et s'éloigner du rayon s'il s'approche de trop près.

Une fois tué, Kologarn tombe en arrière et son corp constitue le pont sur lequel le raid devra passer pour aller looter et rejoindre la suite de l'instance.

 

 



22/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres