TheiraBlog

TheiraBlog

Ulduar - Le Leviathan des flammes

Léviathan des flammes est le premier boss rencontré lors de l'entrée dans Ulduar. Contrairement aux autre boss de cette instance, les bonus de stuff ne sont pas si important que le niveau du stuff. Le raid n'aura en effet pas à utliser les sorts et coups habituels puisqu'ils devront défaire le boss du haut de leurs véhicules.

 

 

 

Techniques

HP - 1.57M (Mode normal) 5.04M (Mode héroïque) 
Léviathan ne peut être tombé en étant tanké, le raid devra se transofrmer an roi du kitting tout le long du combat.
Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin à poursuivre.

  

Flots de flammes :  provoque 2000 points de dégats de feu par seconde pendant 10 secondes en AOE d'environ 50 mètres autour du Boss. Peut être interrompu. 
Bélier ravageur : attaque au coprs à coprs écrasant la cible et lui infligeant un debuff d'augmentation de dégats de 100%.
Prise de vitesse : Quand Léviathan se Buff, il augmante sa vitesse de déplacement à chaque stack. Peut être dissipé par les engins de siège via leur sort de surcharge.
Roquette: Toutes les 2 secondes, le bosse lance une roquette sur le raid provoquant 700 points de dégats.
Tourelles: 50k points de vie. 4 tourelles sont placées sur le boss et doivent être détruites pour détruire le boss.

 

Les véhicules
3 types de véhicules sont disponibles pour le raid: Les Motos, les Démolisseurs et les engins de sièges. 2 de chaque sont à disposition, et chacun peut transporter un passager. On préfèrera laisser les conducteurs des motos seuls et allouer un passager dans chaque démolisseur et engin de siège.

 

Les engins de siège

 En Raid 10, les 2 engins de sièges sont les tanks. Bien que le boss ne doive pas être tanké, il seront les deux principales cibles du boss et devront le kiter. (laisser le boss les poursuivre sans les toucher)
 
Conducteur :

 

Bélier : Sort instantané de 15 mètres de portée écrasant les ennemis et provoquant entre 5,500 et 7,000 points de dégâts. 
Electro-choc : Sort instantané envoyant un choc éléctique sur les cibles situées jusqu'à 25 mètres devant l'engin. Ce sort coûte 38 points d'énergie et et a un cool down de 10 secondes. Il peut interrompre les sorts de jet de flamme. 
Tir du canon : Sort instantané coutant 20 Energie, 10-70 mètres de portée. 
Générateur de bouclier : Active le générateur de bouclier sur l'engin de siège. Il absorbe un montant limité des dégâts physiques, de Feu, de Givre et des Arcanes subis pendant 5 sec. 
 

Les démolisseurs

 
Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager pour que celui ci s attaque au boss directement.

 

Conducteur :

 

Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible. 
Catapulter un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts. 
Bélier: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instantané infligeant 8,500 to 9,500 dégâts et knock back et 2,000 à 4,500 dégâts aux bâtiments. 
Catapulter le passager: Lance son passager en l'air. Peut être utilisé pour envoyer les dps sur le Leviathan des Flammes. Disponible seulement si le passager à utilisé "Charger la catapulte" 

 

 

Passager :
Le passager aura pour rôle de récupérer des tonneaux de pyrite que le conducteur peut catapulter sur le boss pour lui infliger des dégâts.
Mortier: Tire un projectile explosif miniature qui inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant dans la zone ciblée.
Charger la catapulte : Place le passager dans la catpulte pour qu'il puisse être capatulté sur Léviathan. 
Fusée anti-aérienne : Tire un projectile explosif droit devant. Il explose après avoir parcouru 90 mètres et touche tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. 
Ramasser la caisse : Lancer le grappin sur une caisse pour la récupérer à terre 
Augmentation de Vitesse: Injecte de la pyrite liquide dans les moteurs des engins utilisés augmentant ainsi la vitesse de déplacement de 100% pendant 20 sec.


Les Motos
Les Motos sont les engins les plus rapides. Bien qu'elles puissent transporter un passager, on ne placera personne dans le siège passager en début de raid. Le siège servira à récupérer les joueurs catapultés sur Léviathan.

 

Gain de vitesse: Met à feu les injecteurs de la moto, ce qui augmente sa vitesse de 100% pendant 5 sec. 
Cor sonore: Projette une onde de force devant la moto. Elle inflige 6300 à 7700 points de dégâts à toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 35 mètres dans un cône devant elle. 
Dépôt de Goudron: Dépose une mare de goudron pendant 45 sec qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Le goudron est inflammable. Dure 45 sec. 
Trousse de premiers soins : Guérit totalement votre passager en 4 sec. 

 

Déroulement du combat

Le Leviathan est un gros char d’assaut qui va, une fois le combat lancé, cibler un des engins et le poursuivre. Ce dernier devra alors le kitter... ou avancer plus vite que lui de façon à ce qu'il suive l'engin sans pouvoir le toucher.  Pour les démolisseurs, c'est à ce moment qu'il faut utiliser l’injection de Pyrolite.
En plus d'aller le plus vite possible chez les engins, le boss doit être ralenti.
Les motos ont ici un rôle important car elles peuvent répandre des taches d’huile au sol devant le boss. Ces tâches, qui doivent ensuite être enflammées par les démolisseurs ou engins de siège, ralentissent fortement le Boss.

 

Toutes les 30 secondes, il change de cible. Le sort jet de flamme peut être interrpompu par l'electro choc des engins de siège. Ceux ci doivent donc A la fois kiter et chocker le boss. Les motos peuvent utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les motos doivent bien sortir de la zone de roquette de façon régulière e'tant donné qu'elle n'ont pas beaucoup de points de vie.

 
Au début du combat, les deux passagers des démolisseurs se mettent dans les catapultes (touche 6) et sont catapultés sur le Boss au niveau de deux des ses quatre tourelles. Le conducteur du démolisseur devra bien se placer ni trop près ni trop loin du boss afin de viser et envoyer le passager sur le boss.
Il leur faut DPS les tourelles (50K de vie) le plus rapidement possible. La chute des deux premières tourelles entraîne la destruction des deux autres. Les 2 joueurs sur Léviathan lancent alors "Provoquer une surcharge du circuit" provoquant l’immobilisation du boss et son dérèglement. Le raid a alors 10 secondes pour faire le plus de degat possible au boss. Ses débuffs disparaissent et il encaisse 50% de dégats en plus.

 
Dès que les deux tourelles sont Down par les passagers des démolisseurs, ils sont éjectés du Léviathan et retombent sur le sol en parachute. C'est là que les conducteurs des motos vont récupérer leurs cammarades. Le conducteur doit alors healer le passager et le rammener à son démolisseur.
 
Les démolisseurs eux doivent bien saisir l'opportunité de faire des dégâts au boss lors des 10 seconde en lançant les caisses de pyrites qu'ils on préalablement récupérées sur le sol.

 

Donc à se rappeler: Tous les engins se doivent de ralentir le Boss et le kitter (goudron, enflammer le goudron)
Les joueurs catapultés s'occupent des tourelles et sont récupérés et healés par les motos. Les 10 secondes d'immobilisation du boss sont critique pour descendre ses points de vie.Une fois les 10 secondes passées, on reprend la même phase jusqu à la mort du boss.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



21/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres