TheiraBlog

TheiraBlog

WOW- Le Fief de Warlords of Draenor

draenor_banniere.jpg

 

 

Le fief

 

Avec le Fief, une sorte de housing est arrivé dans World of Warcraft avec Warlords of Draenor. Cette nouveauté permet de disposer d'un terrain sur Draenor, afin de construire votre base d'opérations, de rassembler des PNJ (sujets), de construire des bâtiments, et d'accumuler des récompenses.

 

 

 

Après avoir passé la Porte des Ténèbres dans Warlords of Draenor, vous allez faire face à une variété de choix, particulièrement lorsqu'il s'agira de construire votre fief pour la première fois. Alors que le processus peut ressembler à un amalgame compliqué de bonus et de buts divers et variés, il est en fait relativement facile de mettre votre fief sur pied et prêt à l'emploi.

Tout d'abord vos premiers bâtiments vous seront remis dès le départ. Cependant au fur et à mesure que vous montez en niveaux, vous allez devoir faire face à de plus en plus de choix pour votre forteresse.

Certains bâtiments du fief sont liés aux professions, cependant les divers bâtiments s'adaptent à vos besoins. Ils vous permettent donc de confectionner des objets qui requièrent des métiers que vous n'avez peut-être pas. Ne vous inquiétez pas, bien qu'indispensables, ces choix ne prendront que peu de temps. Une fois les ordres remis, votre fief sera capable de fonctionner seul. 

Alors, comment choisir ce qui est bien pour vous ? Il s'agit d'une décision personnelle, mais voici quelques informations pour débuter.

 

 

 

Le commencement


Lors de la création de votre fief, vous serez invité à construire une caserne pour vos soldats, elle occupera la seule grande parcelle de votre fief niveau 1. La caserne est indispensable, car elle débloque les missions de patrouilles pour vos sujets. Grâce à ces missions, les sujets gagneront de l'expérience et monteront en niveau rapidement. Plus leur niveau sera élevé, plus ils pourront faire des missions difficiles et ramener à la maison moultes choses pour vous !

Votre second bâtiment sera placé sur une petite parcelle, réservée essentiellement aux bâtiments liés auxprofessions. Vous débloquerez ceux-ci suite à une quête qui vous demandera de tuer Karnoth. Une fois que ce sera fait, celui-ci vous donnera un objet de quête lié à votre profession afin de débloquer le bâtiment dans votre fief. Si vous avez deux professions, vous obtiendrez les deux objets. Ces bâtiments nous permettent de monter notre niveau de métier ainsi que de faire des actions supplémentaires.
Par exemple, les Alchimistes ne peuvent faire qu'une transmutation par jour. Grâce au bâtiment, un second craft journalier est possible.

Pendant votre montée en niveau, vous aurez éventuellement la possibilité d'améliorer votre fief au niveau 2, ce qui vous ouvrira une autre petite parcelle en plus de vous donner une parcelle de taille moyenne.

Lorsque vous améliorerez votre garnison au niveau 3, vous obtiendrez 3 parcelles de terrain, une petite, une moyenne et une grande. Voici ce que vous devez retenir lorsque vous construisez des bâtiments.

Ils ne sont pas permanents, vous pouvez les remplacer à n'importe quel moment. Vous avez assez de ressources pour réaliser vos rêves les plus fous ? Changez donc cette scierie ou ce comptoir de commerce pour quelque chose qui vous aidera plus. Vous n'avez pas vraiment à vous soucier de faire un mauvais choix, vous pourrez toujours changer d'avis plus tard si le besoin se fait sentir.

 

 

 

 

Professions et Fief


Alors, comment les bâtiments de profession fonctionnent-ils exactement ? Eh bien voici les diverses façons de les rendre utiles. 

Créer un bâtiment pour le métier que vous avez appris : Toutes les professions de Draenor ont au moins un ingrédient, avec un temps de recharge journalier, qui est utilisé pour faire des objets ou des équipements. Selon votre métier, vous apprendrez comment créer cet ingrédient vous-même, tout comme dans les extensions précédentes.

Si vous possédez le bâtiment correspondant à cette profession, vous pouvez émettre des ordres de travail afin de créer cet ingrédient et ainsi créer une fois plus de cet ingrédient. Votre production sera donc deux fois plus rapide.

Une fois votre bâtiment au niveau 2, vous pouvez assigner un sujet pour qu'il travaille dans le bâtiment. Ce qui, comme vous l'avez compris, veut dire : plus d'ingrédients.

Créer un bâtiment pour un métier que vous n'avez pas : d'un autre côté, imaginons que vous êtes ingénieur, mais vous aimeriez avoir des enchantements sur vos armes, mais vous ne voulez vraiment pas oublier votre métier d'ingénieur qui vous a pris tant de temps, de douleur et de pièces d'or...

Si vous choisissez un bâtiment d'enchanteur, vous pourrez créer vos propres enchantements. Il vous faudra pour cela créer des ordres de travail afin de récupérer les composants nécessaires pour les enchantements.

Il y a cependant un hic : ce ne seront pas les meilleurs des meilleurs. Si vous voulez avoir les enchantements dernier cri, il vous faudra trouver un enchanteur. De plus vous ne serez pas en mesure de créer des objets spéciaux de professions tels que les montures. Ceux-ci sont réservés aux personnes ayant appris le métier. Si vous ne cherchez pas à avoir tout ça, mais simplement avoir accès aux objets épiques que vous ne pourriez pas avoir, alors ce choix est fait pour vous.

 

 

 

Professions de récolte


Parmi tous les bâtiments que vous mettrez dans votre fief, vous aurez 4 structures qui seront automatiquement ajoutées lorsque votre fief atteindra le niveau 2. Le Jardin lui se débloquera en plus qu'une fois le niveau 96 atteint.

- La ménagerie : Pour les batailles de familiers.

- La cabane de pêche : Pour ... la pêche, vous l'avez deviné.

- La mine : Pour récolter du minerai.

- Le jardin : Pour récolter des plantes.

Beaucoup de personnes se sont demandé si oui ou non, une profession de récolte allait encore être nécessaire, surtout si votre fief vous fournit du minerai et des plantes. La réponse à cette question est plus ou moins la même à si oui ou non vous voulez un bâtiment de profession pour une profession que vous avez déjà. Vous pouvez laisser de côté les professions de récolte si vous le souhaitez, mais le cumul des deux vous permet d’obtenir des ressources plus rapidement.

Ces quatre parcelles sont débloquées en terminant une quête (pour l'Alliancepour la Horde) et ne seront disponibles qu'une fois votre fief au niveau 2. Ce qui prendra un certain temps.

Si vous avez une profession de récolte, vous n'aurez pas à vous préoccuper du facteur temps, vous pouvez récolter votre minerai et vos plantes dans le monde de Draenor. Si vous n'avez pas de profession de récolte, vous devrez attendre, le nombre de minerai et de plantes générés par votre fief étant limité de façon journalière.

Est-il possible, donc, de subvenir aux besoins de nos professions juste avec le fief ? Oui, avec de la patience. Vous pouvez accélérer ce processus si vous avez une profession de récolte. Le choix est entre vos mains.

 

 

 

Flexibilité et choix


L'objectif pour les professions et le fief avec Warlords of Draenor est la simplification, la rationalisation et le choix. Ce choix, vous l'aurez compris dépend du temps que vous voulez dépenser pour chaque chose. Si vous voulez avoir la possibilité de fabriquer des objets rapidement, des options sont disponibles pour accélérer le processus. La période où la seule possibilité d'obtenir les objets à CD journalier était de se connecter quotidiennement à heure régulière est désormais révolue. Vous pouvez à présent accélérer le processus considérablement avec le bon bâtiment et le bon sujet. Plus besoin d'aller chercher un million d'ingrédients compliqués pour faire un objet, la plupart des professions ne nécessitent à présent que des ressources communes et un CD journalier.

La seule grande question se résume à que voulez-vous voulez faire ? Voulez-vous vos objets rapidement, ou voulez-vous toucher un peu à tout et prendre votre temps ? Ce choix est personnel. La seule recommandation que l'on puisse vous donner est d'opter pour l'une des deux options de constructions moyennes produisant des ressources de fief pendant votre montée en niveau qui seront toujours utiles.

Et même là, rien n'est gravé dans le marbre. Vous pouvez toujours essayer des choses nouvelles et ainsi ouvrir le champ de vos possibilités.

Pour avoir un aperçu ou même prévoir votre fief, vous pouvez regarder le calculateur de fief de Wowhead.

 

Les grands bâtiments sont une des catégories de constructions disponibles dans votre fief. Ceux-ci auront un impact plus ou moins important sur votre fief, mais aussi sur votre expérience de jeu au cours de votre leveling, ou une fois niveau 100. Au nombre de 5, les grands bâtiments vont se débloquer avec les quêtes lors de votre leveling.

Le premier que vous obtiendrez sera la caserne, que vous aurez dès l’acquisition du Fief. Au rand 1 du fief, vous pourrez avoir 1 grand bâtiment. Pour en obtenir un second il vous faudra que votre fief passe niveau 3, ce qui ne sera possible qu'au niveau 100, ou une fois les quêtes Nagrand terminées.

Les coordonnées des portails ogres, ainsi que les images sont issues de wowhead.

 

Caserne (Fiche)

Descriptif : La caserne aura un impact sur vos suivants, que ce soit le nombre maximum que vous pouvez en avoir, ou sur les quêtes et récompenses que vous pourrez obtenir.


Niveau 1 : Au premier palier de la caserne, vous allez débloquer les missions de patrouille. Celles-ci donnent plus d'expérience à vos suivants.

Niveau 2 : Au second palier de la caserne, les suivants pourront vous accompagner dans vos voyages en draenor.

Niveau 3 : Au troisième palier de la caserne, la limite de suivants dans votre caserne sera augmentée de 5, et ils pourront utiliser des bannières ou des compétences. Celles-ci varient suivant les suivants. Certains peuvent invoquer les joueurs, d'autre être envoyé en mission de n'importe où, d'autre peuvent vous permettre de réparer votre équipement.

Divers : Lors qu'un suivant vient avec vous en mission, ses compétences dépendent de votre niveau d'affinité avec eux. Ce niveau augmente avec l'expérience acquise avec eux. Au niveau 2 d'affection, ils ont accès à leurs compétences spéciales, et au niveau 3, ils ont accès à des fonctionnalités spéciales, que l'on débloque avec une quête spécifique.

 

 

Atelier Gnome / Atelier gobelin

Descriptif : L’atelier gnome vous permet de débloquer un ingénieur personnel qui vous fabriquera une invention chaque jour. Vous pourrez par exemple vous battre avec l’aide d’un robot-coq ou de grenades.

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous débloquez votre ingénieur qui aura accès à 4 inventions.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, votre ingénieur a accès à 5 nouvelles inventions.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous pouvez créer un engin de siège et vous en servir dans Draenor une fois par jour.

Divers : À venir

 

Écuries

Descriptif : Ce bâtiment est parfait pour tous les chasseurs de hauts faits et de montures. Il vous permet de capturer et de domestiquer des animaux sauvages de Draenor. Vous pourrez acquérir un total de 8 montures différentes, 6 par dressage et 2 par haut fait. De plus vous pourrez mettre 5 de vos montures dans votre écurie afin de pouvoir les admirer, les laisser se reposer, ou même montrer que vous avez la super monture super rare lorsque vos amis viendront visiter votre fief.

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez capturez et utiliser les montures spéciales de Draenor.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous pouvez rester sur votre monture lorsque vous interagissez avec les objets de Daenor (uniquement en extérieur).

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, la vitesse de votre monture augmente de 20 %.

Divers : Les montures disponibles sont :

- Le grogneur apprivoisé

- Le pelargent apprivoisé

- Le bourbefleuve apprivoisé

- Le brochepierre apprivoisé

- Le foule-prairie apprivoisé

- Le sabot-glacé apprivoisé

- Le loup de givre cuirassé

- L’hurlegivre cuirassé

 

Fortin nain / Usine de guerre (Fiche)

Descriptif : Il permet de collectionner des armes et armures récupérées lors de vos combats en Draenor. Ce bâtiment est très intéressant, car comme vous le savez sans doute, avec WoD arrive une nouvelle mécanique de quête. Lorsque vous recevez un objet en récompense de quête, la plupart du temps vert, vous avez une chance que celui-ci soit rare ou même épique (soit bleu ou violet). Avec ce bâtiment les chances pour que ça arrive sont doublées ! De plus ce bâtiment vous permet de stocker des objets venant des clans orcs de Draenor afin de faire de la transmogrification. Et si vous avez toujours rêvé de ressembler à un garde d’Orgrimmar ou d’Hurlevent, vous pouvez enfin réaliser votre fantasme ! Une fois niveau 3, ce bâtiment vous permet aussi d’obtenir un Sceau du destin trempé gratuit par semaine pour avoir un jet de butin supplémentaire en raid.

 

Niveau 1 : Au premier palier du Fortin/ Usine, vous doublez les chances d'avoir un objet rare ou épique en récompense de quête. Vous obtiendrez aussi avec des morceaux d'armures qui vous débloqueront les transmogrifications.

Niveau 2 : Au second palier du Fortin/ Usine, vous débloquer les ordres de missions pour les armures et armes de vos suivants, en échange de ressource. De nouvelles transmogrifications seront aussi disponibles.

Niveau 3 : Au troisième palier du Fortin/ Usine, vous pouvez acquérir un des 3 Sceaux du destin trempégratuitement.

 

Tour des mages / Autel des esprits

Descriptif : Cette construction permet de créer des portails de téléportation. Lors de votre séjour en Draenor, vous serez amené à tuer des Ogres élites de niveau 100. Ceux-ci vous donneront des Pierres d’accès ogres qui vous permettront de créer des portails. Afin de tout débloquer, il vous en faudra 500.

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez ramasser les Pierres d’accès ogres et débloquer un portail Ogre.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous débloquez un deuxième portail ogre.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous débloquez 3 portails ogre.

Divers : Les portails sont au nombre de 6 répartis dans tout Draenor. Un dans chaque zone, qui peut être trouvé aux coordonnées suivantes :

- Gorgrond : 58.0, 34.5

- Nagrand : 32.2, 46.2

- Flèches d'Arak : 54.6, 51.6

- Vallée de sombrelune : 50.5, 35.6

- Talador : 55.1, 46.0

- Crète de Givrefeu : 61.5, 45.6

 

Bien entendu vous pouvez changer de bâtiment à tout moment. Certains voudront enlever la caserne qui est imposée lors de votre arrivée. Nous vous le déconseillons fortement au début, la caserne étant bien trop importante pour passer à côté, mais le choix est entre vos mains et si vous souhaitez partir sur un choix différent, libre à vous !

 

 

Les bâtiments moyens sont une des catégories de constructions disponibles dans votre fief. Ceux-ci auront un impact plus ou moins important sur votre fief, mais aussi sur votre expérience de jeu au cours de votre leveling, ou une fois niveau 100. Au nombre de 5, ces bâtiments vont se débloquer avec les quêtes lors de votre leveling.

Vous pourrez en poser un premier une fois que votre fief sera de niveau 2, au niveau 93 ou une fois les quêtes de la Vallée d'Ombrelune / Crête de Givrefeu terminées. Un deuxième bâtiment moyen se débloquera au 3e niveau de votre fief (au niveau 100 de votre personnage, ou une fois Nagrand terminé).

Les détails des bâtiments, ainsi que les images sont issues de wowhead.

 

Scierie (Fiche)

Descriptif : Un premier choix idéal. La scierie vous permet de collecter du bois pendant que vous montez en niveaux. Vous utiliserez alors cette matière première pour créer des ordres de travail qui vous donneront des ressources de fief. Ces ressources sont nécessaires aux tâches du fief : la création et amélioration des bâtiments ou encore l'envoi de vos sujets en mission. L'intérêt est donc immédiat.

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez marquer les petits arbres dans Draenor. Le bois récolté peut être échangé contre des ressources du fief.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous pouvez marquer les arbres moyens.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous pouvez marquer les grands arbres.

 

Comptoir (Fiche)

Descriptif : Il s'agit de l'autre option utile immédiatement. Vous pouvez transformer des ressources, comme du minerai, des herbes, etc. afin de créer des ordres de travail, qui vous donneront des ressources de fief, comme le fait la scierie. Si vous avez déjà un métier de récolte, il s'agit probablement du meilleur choix. 

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez échanger des ressources de métier contre des ressources de fief et inversement.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous débloquez les factions Défense Sha'tari et Orcs du Crâne-Ricanant

Niveau 3 : au troisième palier du bâtiment, vous augmentez les gains de réputation de 20 %. Ceci est valable pour tous les personnages de votre compte.

 

Sanctum du Gladiateur

Descriptif : Ce bâtiment particulier est fait pour les personnes comptant faire beaucoup de PvP. Au niveau 1 il permet aux joueurs de collecter des Os brisés sur les joueurs ennemis.

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous augmentez votre régénération hors combats dans Draenor et vous pouvez collecter les Os brisés sur les joueurs ennemis.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous obtenez le passif de chute lente et débloquez les séries de quêtes d'ennemis qui vous demanderont de tuer des races ennemies spécifiques.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, quand votre vie passe en dessous de 35 %, les dégâts subis sont réduits de 50 %. Vous obtenez aussi l'accès au Colisée des Gladiateurs.

Divers : L'équipement obtenu grâce à ce bâtiment est de level 620 ou 675 en PvP.

 

La Taverne (Fiche)

Descriptif : Son intérêt principal et de débloquer des quêtes journalières de donjons et d'améliorer vos sujets. Encore une fois c'est un bâtiment peu intéressant pendant la montée en niveaux, à moins que vous pensiez passer pas mal de temps dans les donjons, alors c'est peux être une très bonne option pour vous.

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez prendre une fois par jour une quête de donjon.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous pouvez recruter des suivants aléatoires chaque semaine. Vous pouvez cependant choisir leur trait et compétence spéciaux.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment,, vous débloquez les quêtes de chasseurs de trésors.

 

La Grange (Fiche)

Descriptif : Elle n'est pas très utile pour la plupart des joueurs dans les premiers temps. Cependant au niveau 3 elle permet de capturer des bêtes et de récupérer du Sang sauvage, utilisé dans tous les crafts épiques d'armures et d'armes.
Ce bâtiment n'est pas très utile avant le niveau 100, à moins que vous ayez pour but de monter en niveau d'objet le plus vite possible.

 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez capturer des bêtes sauvages pour leurs cuirs et fourrures, qui vous serviront pour le Travail du cuir et la Couture.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous pouvez capturer en plus des bêtes du niveau les ours et les bêtes des rivières pour leur viande rare, qui servira pour la Cuisine.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment,, vous pouvez capturez les créatures élites pour leur Sang sauvage, qui servira pour tous les crafts épiques.

 

 

Les petits bâtiments sont une des catégories de constructions disponibles dans votre fief. Ceux-ci serviront principalement pour les craft et métiers d'artisanat. Au nombre de 10, ces bâtiments vont se débloquer avec les quêtes lors de votre leveling.

Vous pourrez en poser un premier une fois que votre fief sera de niveau 1, un second lorsque votre fief sera de niveau 2, et un troisième lorsque votre fief sera de niveau 3.

Les détails des bâtiments, ainsi que les images sont issues de wowhead.

 

 

Le laboratoire d'Alchimie

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Alchimie.

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez avoir jusqu'à 7 ordres de travail, vous débloquez les recettes d'alchimie et pouvez produire potions normales et élixirs.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, les suivants avec le trait alchimie peuvent travailler dans le bâtiment, ce qui vous donnera un stack de potion chaque jour. Vous avez aussi 14 ordres de travail. Vous avez aussi accès aux potions dps, d'armure ou de mana canalisée.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 20 ordres de travail. Vous pouvez aussi fabriquer les flasques.

Divers : les grandes flasques nécessitent que votre personnage soit aussi alchimiste pour les fabriquer.

 

Le cabinet d'Enchantement

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Enchantement. 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez fabriquer des enchantements et permet aux personnages sans la compétence d'enchantement de désenchanter. Vous avez 7 ordres de travail.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, les suivants avec le trait enchantement peuvent travailler dans le bâtiment, ce qui permet de transmogrifier les aura des armes. Vous avez 14 ordres de travail.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 21 ordres de travail.

 

Le pôle d'Ingéniérie

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Ingénieur. 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez fabriquer les objets d'ingénieur, et vous avez 7 ordres de travail.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, les suivants avec le trait ingénieur peuvent travailler dans le bâtiment, ce qui permet de fabriquer un robot donnant accès à la banque, une poste portative utilisable par les non-ingénieurs ainsi que des trinkets

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 21 ordres de travail, ainsi que l'accès au craft épiques. Si vous n'êtes pas vous même Ingénieur, vous ne pourrez pas améliorer les pièces d'ingénieur épique, ni faire les lunettes ou le Blingotron 5000.

 

 

L'atelier de Couture

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Couture. 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous avez 7 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les objets de couture (inhabituel et rare).

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous avez 14 ordres de travail. Les suivants avec le trait Couture vous permettent de fabriquer des étendards. Vous pouvez fabriquer les objets rares et les capes épiques.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 21 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les pièces d'armures épiques. Si vous n'êtes pas vous-même couturier, vous ne pourrez pas fabriquer letapis volant, le mini pet et les sacs 30 slots.

 

L'étude du scribe

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Calligraphie. 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous avez 7 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les objets de calligraphie suivants : cartes et pigments.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous avez 14 ordres de travail. Les suivants avec le trait Calligraphe vous permettent de fabriquer des objets qui s'échangent contre des pièces d'or. Vous pouvez fabriquer les bâtons, main gauche et carte de Sombrelune.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 21 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer de meilleur bâton et main gauche. Si vous n'êtes pas vous même calligraphe, vous ne pourrez pas faire les nouveaux glyphes ou encore améliorer les armes de calligraphie.

 

La boutique de gemmes

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Joaillerie. 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous avez 7 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les objets de joaillerie suivant : les objets basiques

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous avez 14 ordres de travail. Les suivants avec le trait joaillier vous permettent de fabriquer des objets qui s'échangent contre des pièces d'or. Vous pouvez aussi fabriquer les gemmes normales ainsi qu'un objet pour retirer aléatoirement les statistiques d'un objet de craft joaillier (bague et collier)

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 21 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les objets épiques. Si vous n'êtes pas vous même joaillier, vous ne pourrez pas faire les grandes gemmes, ni améliorer les objets épiques de joaillerie.

 

La Forge

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Forge. 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous avez 7 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les amures rares.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous avez 14 ordres de travail. Les suivants avec le trait forge vous donneront des buffs. Vous pouvez aussi craft les armes rares ainsi qu'un objet pour retirer aléatoirement les statistiques d'un objet de craft de forge.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 21 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les craft épiques. Si vous n'êtes pas vous même forgeron, vous ne pourrez pas améliorer vos craft épiques.

 

La Tannerie

Descriptif : Ce bâtiment servira pour le métier d'artisanat : Travail du cuir. 

Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous avez 7 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les amures rares.

Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous avez 14 ordres de travail. Les suivants avec le trait travail du cuir vous donneront plans spéciaux (des tentes). Vous pouvez aussi craft un objet pour retirer aléatoirement les statistiques d'un objet de craft de travail du cuir.

Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous avez 21 ordres de travail. Vous pouvez fabriquer les craft épiques. Si vous n'êtes pas vous même travailleur du cuir, vous ne pourrez pas améliorer vos craft épiques.

 

 

L'Entrepôt

Descriptif : Ce bâtiment vous permet d'accéder rapidement à plusieurs services que vous ne trouvez qu'en capitale habituellement : banque, banque de guilde, chambre de Vide et transmogrifieur. De plus, l'Entrepôt permet d'augmenter le nombre de commandes actives pour vos bâtiments. 

Niveau 1 : Donne accès à votre banque personnelle et augmente de 5 le nombre de commandes actives pour tous les bâtiments.

Niveau 2 : Donne accès à votre banque de guilde.

Niveau 3 : Permet de consulter un marchand-d’âme éthérien pour accéder aux services de chambre du Vide et de transmogrification, et augmente de 15 le nombre de commandes actives pour tous les bâtiments.

 

 

Le Centre de tri (Fiche)

Descriptif : Ce bâtiment servira principalement pour récupérer des objets permettant d'améliorer l'ilvl de vos sujets de niveau 100 lorsque le bâtiment est de niveau 2 ou 3 et que le niveau de la mission est supérieur à 95. Au niveau 1 il n'a pas grande utilité, bien que vous pouvez parfois récupérer des plantes dans les sacs de marchandises. Enfin, vous avez également une chance d'obtenir de l'équipement 665 LQE dans les caisses. 

Niveau 1 : Permet de récupérer occasionnellement du matériel pendant les missions. Il s'agit principalement d'objet de qualité grise que vous pouvez revendre aux marchands.

Niveau 2 : Augmente vos chances de récupérer du matériel au cours des missions. Permet également de découvrir des objets pour vos sujets parmi le matériel récupéré.

Niveau 3 : Augmente considérablement vos chances de récupérer du matériel pendant les missions. De plus, vous pouvez maintenant trouver des objets de personnages-joueurs parmi le matériel récupéré.

 

 

Fief : Les ordres de travail

 

Avec le Fief, le housing fera enfin son arrivée dans World of Warcraft avec Warlords of Draenor. Cette nouveauté vous permettra de disposer d'un terrain sur Draenor, afin de construire votre base d'opérations, de rassembler des PNJ (sujets), de construire des bâtiments, et d'accumuler des récompenses.

 

 

Les bâtiments de votre fief vous permettront également de donner des ordres de travail. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Un ordre de travail est un moyen d’échanger des ressources simples, comme les minerais ou les herbes, pour obtenir des composants plus intéressants. Pour que vous puissiez vous y retrouver dans toutes possibilités, voici un petit récapitulatif des choses à savoir sur ces ordres.

Tout d’abord, un ordre de travail est toujours lié à un de vos bâtiments. C’est d’ailleurs la nature de ce bâtiment qui déterminera les ordres que vous pourrez lancer.

Devant votre bâtiment, prêt à crier vos instructions, il faudra parler à un PNJ. Une fois l’ordre lancé, vous devrez attendre 4 heures pour en récolter les fruits. Pour ne pas devoir retourner toutes les 4 heures en relancer un nouveau, il est possible d’en programmer plusieurs à la suite, ouf !

Le nombre d’ordres que vous pouvez lancer dépend du niveau de votre fief : 7 au niveau 114 au niveau 2 et 21 au niveau 3. Cela dit, en construisant un entrepôt, vous pourrez augmenter ce nombre de 15 au maximum. En vous faisant grâce du calcul, sachez qu’avec un entrepôt niveau 3, vous pourrez programmer 6 jours d’ordres. De quoi être tranquille.

Lorsque votre premier ordre de travail est exécuté, il se matérialise sous forme d’items que vous pouvez ramasser devant le bâtiment concerné. En bonus, si vous associez un sujet et un bâtiment qui partagent la même profession, vous avez une chance d’augmenter le rendement de votre ordre de travail. Notez qu’alors ce sujet sera indisponible pour d’autres missions, cela va de soi.

Pour vous aider à bien démarrer, voici un petit tour d’horizon des ordres de travail que vous pourrez donner.

Ce que donnent les bâtiments de profession :

 

Fiefs : Les quêtes d'Assauts stratégiques

 

Les assauts stratégiques sont des quêtes journalières de niveau 100 que l’on trouve à l’Hôtel de ville ou au Grand hall de votre fief. Vous devrez choisir chaque jour entre une option parmi deux possibles : une quête solo, unequête en groupe et une quête PvP. Apparemment, la quête solo fera toujours partie des deux options disponibles.

Ces quêtes sont votre principal moyen d’obtenir des cristaux apogides, 800 pour les quêtes solo et 1000 pour les quêtes de groupe et PvP. Les cristaux apogides sont principalement utilisés pour acheter et améliorer des pièces d’armure, mais peuvent aussi servir à acheter des mascottes et des montures auprès de certains intendants de réputations.

Chaque territoire de Draenor possède des zones de niveau 100 afin de faciliter l’achèvement de ces quêtes. Les quêtes ont pour but d’aller dans les zones désignées, de faire monter une barre de progression en tuant des créatures et d’interagir avec des objets. Ces quêtes demandent pas mal de temps, mais l’avantage est de n’avoir qu’une seule grande quête à faire au lieu de nombreuses petites. Ne vous inquiétez pas, achever une quête d’assaut stratégique n’a rien à voir avec le temps qu’il fallait pour achever des quêtes journalières à la 5.0. Ce sera l’affaire de 20-30 minutes pour le joueur lambda.

Vous obtiendrez également environ une cinquantaine de cristaux apogides comme butin sur les créatures tuées afin de compléter la quête. Les autres façons d’obtenir des cristaux apogides incluent le bâtiment de la scierie, lesquêtes d’invasion de fief, et les missions des compagnons. Chaque joueur est limité à 20000 cristaux maximum.

 

Cristaux Apogides Cristaux Apogides

 

 

Que pouvez-vous acheter avec les cristaux apogides ?

- Des pièces d’armure de niveau rare et d’ilvl 630 entre 3000 et 5000 cristaux.

- Des pièces d’armure de niveau épique et d’ilvl 645 entre 9000 et 11500 cristaux (plus la pièce originale d’ilvl 630).

- Des pièces d’armure de niveau épique et d’ilvl 655 entre 14500 et 20000 cristaux (plus la pièce originale d’ilvl 645).

- Des mascottes

- Des montures

Sceau du destin trempé pour 1000 cristaux (utilisé pour avoir du butin en plus)

La pièce d’armure la plus chère vous prendra à peu prés 6 semaines à améliorer complètement jusqu’à l’ilvl 655 ; en partant du principe que votre seule source de cristaux apogides soit les quêtes journalières solo chaque jour.

Les assauts stratégiques seront donc le principal moyen d’obtenir des cristaux apogides et donc, de surcroît, d’obtenir un équipement plus puissant pour votre personnage. Le taux de cristaux à gagner pour chaque pièce d’équipement peut paraitre élevé, mais celui-ci est compensé par un nombre de quêtes réduits comparé à MoP. Le but étant de ne pas avoir la sensation d’être dans la corvée des quêtes journalières, en plus de celles dédiées aux réputations.

 

Source : Millenium

 



16/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres