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Démoniste

Ce guide s’adresse aux joueurs moyennement ou peu expérimentés. Les joueurs avancés sauront trouver eux-même ces informations. Pour cette raison, ce guide se veut succinct afin de trouver rapidement les informations essentielles, et n'aborde pas les chiffres et détails extrêmement avancés.

 

Les informations de ce guide sont basées sur les sujets du classique forum http://elitistjerks.com/f80/, apportant cependant quelques modifications mineures afin de les simplifier.
N’hésitez pas à débattre sur certains détails qui pourraient être faux ou oubliés.

 

Généralités

 
Quelle est la meilleure spé ?

Les 3 spés du Démoniste sont à peu près équivalentes. Affliction est actuellement légèrement en tête juste devant Destruction, et Démonologie juste derrière. Cependant n’oubliez pas que Démonologie est infiniement plus puissante en AoE et procure un buff +10% puissance des sorts sur tout votre raid.
Quoi qu’il en soit, les différence de DPS sont minimes quelle que soit la spé, alors jouez celle qui vous plait le plus.

 

Cap Toucher

Le cap Toucher des sorts est de 17% (1741 score de Toucher).
Ce cap est nécessaire en raid, où les boss sont de niveau 88. Pour faire des instances à 5 héroïques, ou les boss sont de niveau 87, 6% de toucher suffisent.

 

Dois-je utiliser l’Infernal ou le Garde Funeste ?

L’infernal est le plus puissant, que ce soit en mono comme en multicible. Ceci risque de changer dans un patch futur.
Ce démon est à utiliser durant des phases d’AoE ou de burst DPS si votre boss en utilise. Sinon, utilisez-le dès que possible.

 

Quelle Méta-gemme utiliser ?

Le Diamant ombresprit chaotique est la gemme la plus intéressante. Malheureusement elle est actuellement mal optimisée, car elle demande plus de gemmes bleues que de rouges. Blizzard a annoncé un futur changement. En attendant, vous devrez vous contenter du Diamant ombresprit brasillé.

 

Quel est le meilleur métier ?

Le meilleur métier pour Démoniste est sans conteste Couture, avec un énorme enchantement sur Cape qui offre 580 Intel pendant 12 secondes.
Viennent ensuite, curieusement, Travail du Cuir avec son 130 Intel sur brassards, et Ingénierie avec 480 Int pendant 12 secondes sur gants (plus divers gadgets Ingé).
Le reste des métiers sont égaux, mis à part Herboriste et Dépeceur qui sont un peu moins intéressants et Mineur qui est totalement inutile.

 

Quelles compos de raid utiliser ?

Flacon : Flacon de l'esprit draconique ou Chaudron de bataille
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou Magnifique festin de fruits de mer
Potions : Potion volcanique

 

Dois-je viser le set T11 Démoniste ?

Non. Le set T11 est le pire qui est jamais existé pour Démoniste. 10% de vitesse d’incantation en plus sur nos sorts les plus rapides est assez risible, quand aux 100% de critique sur Gangreflamme… Un coup de baguette ferait presque aussi mal.
Cependant, les jambières et épaules T11 ont d’excellentes stats, vous devriez donc viser ces deux-là et profiter du petit bonus 2 pièces par la même occasion.

 

Quand utiliser Gangreflamme ?

Jamais. Gangreflamme ne rafraichit les DoTs que pour peu de temps, il est bien plus rentable de rafraichir carrément le DoT en question.
A l’EXTREME rigueur, Gangreflamme peut être utilisée durant un déplacement, si vous n’avez RIEN d’autre à faire, c'est-à-dire pas besoin de Connexion, de rafraichir un DoT, etc. C'est-à-dire jamais.

 

I – Affliction

 

1) Talents

¤ Spé conseillée :
http://fr.wowhead.com/talent#IrGr0hsGskZIMb

¤ Talents indispensables :
(choisissez parmi le reste pour monter dans les arbres de talents)

Malédiction et Mélancolie
Connexion Améliorée
Corruption Améliorée
Siphon d’Ame
Eradication
Echange d’Ame
Etreinte de l’Ombre
Caresse de la Mort
Crépuscule
Affliction Eternelle
Pandémie (1/3 seulement pour prendre Tempête Ardente)
Hanter
Plaie
Ombre et Flammes
Feu de l’âme Amélioré
Tempête Ardente

 

2) Cycle DPS

¤ Priorité des sorts :
Feu de l’âme amélioré (maintenez ce buff actif)
Hanter
Plaie d’Agonie
Corruption
Affliction Instable
Drain d’âme (en dessous de 25% de vie)
Ame du Démon
Trait de l’Ombre / Drain de vie

- Essayez d’ouvrir le combat par un Feu de l’âme (instantané avec Brûlure d’âme par exemple), et maintenez ce buff actif durant tout le combat, en relançant un Feu de l’âme environ 3 secondes avant que le buff ne disparaisse.
- Utilisez Ame de démon dès que possible, de préférence en même temps que vos bijoux s’ils sont activables ou durant une phase de burst DPS.
- Ensuite, il s’agit de maintenir Plaie d’Agonie, Corruption et Affliction Instable, tout en rafraichissant Hanter dès que possible. Si vous n’avez plus rien à faire, utilisez Trait de l’Ombre ou Drain de Vie.
- A partir de 25%, utilisez Drain d’âme au lieu de Trait de l’Ombre / Drain de Vie. N’oubliez pas pour autant de rafraichir vos DoTs et Hanter.
- Ame du Démon devient inutile à partir de 25%, puisqu’il augmente les dégâts de Trait de l’Ombre. Il est également totalement inutile si vous jouez au Drain de Vie.
- Si vous utilisez Drain de Vie et que personne dans votre raid ne pose de débuff +5% Crit, il est préférable de lancer un Trait de l’Ombre toutes les 30 secondes pour maintenir ce débuff.

¤ Pour bien AoE :
Sur un grand nombre de cibles, utilisez Brûlure d'âme : Graine de Corruption, Ombreflamme puis spammez Graine de Corruption.
Sur peu de cibles, utilisez Echange d'Ame pour transférer vos DoTs plus rapidement.

 

3) Quel démon utiliser

Malgré quelques polémiques, la Succube reste en tête du DPS en Affliction. Le Chasseur Corrompu n’est cependant pas loin derrière, notamment grâce à l’Ame de Démon qui augmente les dégâts sur la durée si on utilise ce démon.
Si par hasard vous vouliez jouer avec le Chasseur, remplacez votre Glyphe de fouet de la douleur par Glyphe de plaie d'agonie.

 

4) Glyphes

¤ Glyphes Primmordiaux
Glyphe de corruption
Glyphe de fouet de la douleur
Glyphe de hanter

¤ Glyphes Majeurs
Glyphe de connexion
Glyphe de trait de l'ombre (à moins de jouer au Drain de Vie)
Glyphe d'échange d'âme

¤ Glyphes Mineurs
Au choix

 

5) Stats

¤ Si vous jouez au Trait de l’Ombre
Toucher > Intel > Hâte > Crit > Maîtrise

¤ Si vous jouez au Drain de Vie
A bas niveau d’équipement (333-346)
Toucher > Intel > Hâte > Maîtrise > Crit

A niveau d’équipement supérieur (359-372)
Toucher > Intel > Maîtrise > Hâte > Crit

Note : La maîtrise devient de plus en plus intéressante à mesure que vous améliorez votre équipement si vous jouez au Drain de Vie.

¤ Reforge
Reforgez votre Maîtrise, Crit et Hâte (dans cet ordre) en Toucher jusqu’à atteindre le cap (17%)
Reforgez votre Maîtrise et Crit restantes en Hâte
Reforgez votre Maîtrise restante en Crit (si vous jouez au Trait de l’Ombre)
Laissez tel quel (si vous jouez au Drain de Vie)

 

6) Gemmes

Méta-Chasse : voir Généralités au début du guide
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
Jaune : Topaze de braise téméraire
Bleue : Oeil de démon voilé

 

7) Enchantements

Tête : Arcanum d'Hyjal
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure)
Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
Brassards : Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)
Gants : Enchantement de gants (Hâte)
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant
Bottes : Enchantement de bottes (Marche-lave) ou Enchantement de bottes (Hâte)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ou Enchantement d'arme (Ouragan)
Main Gauche : Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure) 

 

II – Démonologie

 

1) Talents

Spé conseillée :
http://fr.wowhead.com/talent#IZIrrc0uRRdourb

Talents indispensables :
(choisissez parmi le reste pour monter dans les arbres de talents)

Sombres Arts
Festin de Mana
Malédiction Imminente
Cœur de la Fournaise
Main de Gul’dan
Grimoire Antique
Inferno
Décimation
Crémation
Pacte Démoniaque
Métamorphe
Plaie
Ombre et Flammes (1/3 hélas, pour prendre Tempête Ardente)
Immolation Améliorée
Feu de l’âme Amélioré
Tempête Ardente

 

2) Cycle DPS

¤ Priorité des sorts :
Feu de l’âme amélioré (maintenez ce buff actif)
Métamorphe
Ame du Démon
Immolation
Main de Gul’dan
Plaie Funeste
Aura d’Immolation (pour AoE ou si le combat vous le permet)
Corruption
Ombreflamme (si votre position le permet)
Incinérer (si vous êtes sous buff Cœur de la Fournaise)
Feu de l’âme (si vous êtes sous buff Décimation)
Trait de l’Ombre

- Essayez d’ouvrir le combat par un Feu de l’âme (instantané avec Brûlure d’âme par exemple), et maintenez ce buff actif durant tout le combat, en relançant un Feu de l’âme environ 3 secondes avant que le buff ne disparaisse.
- Utilisez Métamorphe et Ame de démon dès que possible, de préférence en même temps que vos bijoux s’ils sont activables ou durant une phase d’AoE ou de burst DPS.
- Ensuite, il s’agit de maintenir Immolation, Plaie Funeste et Corruption. Lancez Main de Gul’dan dès que possible, utilisez incinérer si vous êtes sous buff Cœur de la fournaise, sinon utilisez Trait de l’Ombre.
- Dès que vous êtes sous buff Décimation (25% de la vie du boss), remplacez Trait de l’Ombre par Feu de l’âme. N’oubliez pas pour autant de rafraichir vos DoTs. Lancer Incinérer sous buff Cœur de la fournaise, même sous buff Décimation, est conseillé.
- N’utilisez Aura d’Immolation que si le combat vous permet d’être au corps à corps ou lors de phases d’AoE.
-Ombreflamme est à lancer si le combat vous le permet, mais ne perdez pas de temps à vous déplacer jusqu’au boss pour le lancer.
- Essayez de rafraichir vos DoTs juste au moment ou elles vont disparaître (c'est-à-dire que vous devez commencer à lancer Immolation environ 1 seconde avant sa fin)
- N’oubliez jamais votre Gangregarde : utilisez son tourbillon dès que possible, ou bien gardez le pour une phase d’AoE.

¤ Pour bien AoE :
Lancez votre Infernal.
Lancez Main de Gul’dan.
Activez Métamorphose, foncez au corps à corps, activez Aura d’Immolation, activez le tourbillon de votre Gangregarde, lancez Ombreflamme, lancez Flammes Infernales.
Riez sauvagement.

 

3) Quel démon utiliser

Il pourrait sembler évident d’utiliser le Gangregarde.
La Succube, équipée avec Glyphe de fouet de la douleur, offre en réalité un DPS légèrement supérieur au Gangregarde en monocible (de l’ordre de 200 DPS). Cependant, vous perdez toute capacité à AoE, et Dieu sait qu’il y a nombre de combats demandant de l’AoE à Cataclysm.
Ce guide étant simple, je ne conseille pas de jouer avec la Succube. Si vous désiriez cependant le faire, remplacez votre Glyphe d'incinérer par Glyphe de fouet de la douleur.

 

4) Glyphes

¤ Glyphes Primmordiaux
Glyphe de métamorphe
Glyphe d'immolation
Glyphe d'incinérer

¤ Glyphes Majeurs
Glyphe de connexion
Glyphe de trait de l'ombre
Au choix (conseillé : Glyphe de lien spirituel)

¤ Glyphes Mineurs
Au choix

 

5) Stats

Toucher > Intel > Hâte > Crit > Maîtrise

¤ Reforge
Reforgez votre Maîtrise, Crit et Hâte (dans cet ordre) en Toucher jusqu’à atteindre le cap (17%)
Reforgez votre Maîtrise et Crit restantes en Hâte
Reforgez votre Maîtrise restante en Crit

 

6) Gemmes

Méta-Chasse : voir Généralités au début du guide
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
Jaune : Topaze de braise téméraire
Bleue : Oeil de démon voilé

 

7) Enchantements

Tête : Arcanum d'Hyjal
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure)
Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
Brassards : Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)
Gants : Enchantement de gants (Hâte)
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant
Bottes : Enchantement de bottes (Marche-lave) ou Enchantement de bottes (Hâte)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ou Enchantement d'arme (Ouragan)
Main Gauche : Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure) 

 

III – Destruction

 

1) Talents

¤ Spé conseillée :
http://fr.wowhead.com/talent#I0hZf0bZIrbcRbsRdo

¤ Talents indispensables :
(choisissez parmi le reste pour monter dans les arbres de talents)
Plaie
Ombre et Flammes
Immolation améliorée
Feu de l’âme amélioré
Tempête Ardente
Explosion de fumées
Braises Enflammées
Suceur d’âme
Feu et Souffre
Diablotin Surpuissant
Trait du chaos
Sombres Arts
Festin de Mana
Corruption améliorée

 

2) Cycle DPS

¤ Priorité des sorts :
Feu de l’âme amélioré (maintenez ce buff actif)
Ame du Démon
Immolation
Conflagration
Plaie Funeste
Corruption
Ombreflamme (si votre position le permet)
Trait du Chaos
Incinérer

- Essayez d’ouvrir le combat par un Feu de l’âme (instantané avec Brûlure d’âme par exemple), et maintenez ce buff actif durant tout le combat, en relançant un Feu de l’âme environ 3 secondes avant que le buff ne disparaisse.
- Utilisez Ame de démon dès que possible, de préférence en même temps que vos bijoux s’ils sont activables ou durant une phase de burst DPS.
- Ensuite, il s’agit de maintenir Immolation, Plaie funeste et Corruption, tout en lançant Conflagration et Trait du chaos dès que possible. Si vous n’avez plus rien à faire, lancez des Incinérer.
- Ombreflamme est à lancer si le combat vous le permet, mais ne perdez pas de temps à vous déplacer jusqu’au boss pour le lancer.
- Essayez de rafraichir vos DoTs juste au moment ou elles vont disparaître (c'est-à-dire que vous devez commencer à lancer Immolation environ 1 seconde avant sa fin)

¤ Pour bien AoE :
Utilisez Ombreflamme et Pluie de feu. N’oubliez pas l’Infernal si besoin.

 

3) Quel démon utiliser

Le démon à utiliser en Destruction est sans conteste le Diablotin.

 

4) Glyphes

¤ Glyphes Primmordiaux
Glyphe d'immolation
Glyphe de conflagration
Glyphe du diablotin

¤ Glyphes Majeurs
Glyphe de connexion
Au choix (conseillé : Glyphe de peur)
Au choix (conseillé : Glyphe d'ombreflamme)

¤ Glyphes Mineurs
Au choix

 

5) Stats

Toucher > Intel > Crit > Hâte > Maîtrise

NOTE : Cela est vrai sauf dans un cas : si vous avez la possibilité d’atteindre 10/30/50% de hâte (buffs de raid compris). A chacun de ces caps, votre Immolation gagne un tick supplémentaire, ce qui augmente énormément ses dégâts ainsi que ceux de Conflagration.
Si vous êtes dans ce cas, privilégiez la Hâte plutôt que le Critique jusqu’à atteindre ce cap.

Reforge
- Reforgez votre Maîtrise, Hâte et Crit (dans cet ordre) en Toucher jusqu’à atteindre le cap (17%)
- Reforgez votre Maîtrise et Hâte restantes en Crit
- Reforgez votre Maîtrise restante en Hâte

 

6) Gemmes

Méta-Chasse : voir Généralités au début du guide
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
Jaune : Topaze de braise toute-puissante
Bleue : Oeil de démon voilé

 

7) Enchantements

Tête : Arcanum d'Hyjal
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure)
Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
Brassards : Enchantement de brassards (Coup critique supérieur)
Gants : Enchantement de gants (Hâte)
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant
Bottes : Enchantement de bottes (Marche-lave) ou Enchantement de bottes (Hâte)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ou Enchantement d'arme (Ouragan)
Main Gauche : Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure) 

 

 

Source Wowhead



06/04/2011
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