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EDC - Anub Arak

ANUB'ARAK

Colis�e - Anub'arak

INTRODUCTION

Ancien Roi du Royaume Souterrain d'Azjol-Nerub, Anub’arak faisait partie des Nérubiens qui furent massacrés durant la Guerre de l'Araignée. Les Seigneurs vaincus furent rituellement mommifiés. Une fois Azjol-Nerub écrasé et les Nérubiens survivants dispersés, Ner'zhul, le Roi Liche, décida de transformer les Seigneurs précédemment conservés pour les plier à son bon vouloir. Anub’arak faisait, bien entendu, partie de ceux là.

Devenu un Seigneur des Cryptes des plus malicieux, Anub’arak utilisa ses pouvoirs pour balayer le restant des forces Nérubiennes. Il resta sourd aux suppliques de ceux qui furent son peuple.

Par la suite, Anub’arak fut envoyé dans le Sud à la rencontre du Prince Arthas qui s’approchait du Glacier d'Icecrown. Ce dernier, mis en difficulté par les Elfes de Sang, fut sauvé de justesse par l’arrivé du Seigneur des Cryptes. Ceci fait, Anub’arak informa Arthas des plans du Roi Liche. Pressés par le temps, Anub'arak suggéra à Arthas d'emprunter les anciens tunnels d'Azjol-Nerub, ce qui serait plus périlleux mais permettrait d'éviter les campements de Kael'thas Sunstrider et Dame Vashj.

Anub’arak dirigea ainsi Arthas au travers des ruines du Royaume de l’Araignée, combattant nombre de ses anciens sujets. Durant leur périple, ils rencontrèrent des survivants de l’expédition des Nains de Muradin Bronzebeard, désormais dirigée par Baelgun. Ils rapportèrent qu’un mal très ancien avait été libéré dans les sous-sols du Royaume Souterrain, et qu’ils ne pouvaient permettre à personne d’ouvrir les portes du Royaume Intérieur. Evidemment, Arthas et Anub’arak massacrèrent les restes de l’expédition et pénétrèrent dans ledit Royaume Intérieur. Ils ne tardèrent pas à rencontrer le mal en question, qui n’était autre que les Sans-Visages, d’étranges créatures qui furent emprisonnées sous la terre depuis des millénaires. Ils combattirent même un "Antique", une créature de grande puissance et résistance aux pouvoirs mystérieux.

Au moment de leur entrée dans le Royaume Supérieur, un tremblement de terre sépara Anub’arak et Arthas. Les troupes du Seigneur des Cryptes creusèrent avec ferveur pour atteindre Arthas avant que ce dernier ne tombe dans un des nombreux pièges présents dans les Halls de Nerub. Impressionné par la survie d’Arthas, Anub’arak prit cependant bien soin de l’escorter au dehors du Royaume de l'Araignée, jusqu’à la surface. Ils furent immédiatement attaqués par Illidan Stormrage et sa suite, dans ce qui est connu comme la Bataille du Trône de Glace. La prompte réaction d’Anub’arak lui permit de défendre Arthas en activant rapidement les quatre obélisques entourant le sommet du Glacier d'Icecrown, permettant à Arthas d'accéder au sommet en quête de son destin, devenant le tout-puissant Roi Liche. Anub'arak sert désormais le Roi Liche avec ferveur et dévotion et est un de ses plus précieux Généraux en Norfendre.

Après la destruction de Azol-Nerub, Anub'Arak apparaît temporairement après la ressurection du Roi Liche et se réfugie au Tournoi d'Argent. Il réside dans les profondeurs glacées du Colisée.

C'est un combat en trois phases avec des alternances entre la phase 1 et 2.
Anub'Arak possède 20 917 500 point de vie en mode normal et 27 192 750 en mode héroïque. 
Une résistance au givre peux aider durant le combat. Il enrage après 10 mn de combat.

COMPETENCES

Phase 1
Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.
Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.

Phase 2
Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.
Empaler : Tire des pointes à travers le sol au-dessus d'Anub'arak et inflige 14138 à 15862 points de dégâts physiques à quiconque se trouve sur leur chemin. Cette attaque ignore l'armure, mais ne peut traverser Gel prolongé.
Pointes pourchassantes : Tire une pointe à travers le sol et empale les cibles qui se trouvent à moins de 4 mètres, ce qui leur inflige 2828 à 3172 points de dégâts et les projette dans les airs. Cette attaque ignore l'armure.
Poursuivi par Anub'arak : Anub'arak vous poursuit.

Phase 3
Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.
Essaim sangsue: Libère un essaim d'insectes qui attaque les ennemis du lanceur en drainant 10% des points de vie actuels de chaque cible toutes les 1 sec. Un minimum de 250 points de vie sera drainé.

LE COMBAT

Une fois vaincues les jumelles Eredar, le sol de l'arène s'effondre et vous êtes précipité dans la rivière souterraine conduisant à l'antre du boss.

Colis�e - Anub'arak

Phase 1

Le tank pull le boss en courant alors que le reste du raid se place en arc de cercle. Deux adds vont apparaitre et seront taunt par les deux off-tank. 
Ils ne font pas énormément de dégâts mais si ils sont à proximité d'un autre Fouisseur Nérubien, ils gagnent le buff Frénésie de l'araignée augmentant leur vitesse d'attaque et d'incantation. Les dps distances sont désignés pour les dps pendant que les cacs restent sur le boss.
A chaque début de phase, deux adds apparaitront (en mode normal, 1 add).

Des orbes bleues flottent en tournoyant dans les airs, elles devront être descendues rapidement pour faire apparaitre sur le sol une zone givrée qui servira aussi de refuge pour la phase 2. En effet, durant la phase 1, si un add est tanké sur une plaque de givre dû au Gel prolongé, il ne pourra s'enfouir pour s'échapper avant la mort.
Il est important d'envahir le sol de plaques de givre afin d'empêcher la fuite des adds. 
En phase2, les plaques pourront vous protéger des attaques souterraines du boss.

Anub'Arak envoie ensuite Froid pénétrant à 3 membres au hasard du raid. Des dégâts supplémentaires s'ajoutent à ceux reçus, d'autant plus qu' en mode 25, il inflige 3500 points de dégâts de givre toute les 3 secondes en plus des dégâts prit par les deux off-tanks mettant les soigneurs en difficulté.

Colis�e - Anub'arak

Phase 2

La phase 2 débute au moment de l'enfouissement du boss à environ 1mn 30 de combat. Il va choisir un membre au hasard du raid et le poursuivre avec son sort Poursuivi par Anub'arak puis va frapper à travers le sol avec ses Pointes pourchassantes, ce qui inflige des dégâts et vous projettera en l'air si vous êtes touché.

Vous subirez alors Empaler vous envoyant suffisamment haut en l'air pour faire une chute mortelle. Si jamais il essaie de toucher quelqu'un qui est sur le Gel prolongé, il est momentanément stun et prend une nouvelle cible. Il va aussi détruire la couche de Gel prolongé, il faut donc continuer à descendre les orbes durant toute la phase 2.

Des scarabées vont apparaitre tout autour de la salle. Ils possèdent environ 100 000 points de vie et n'infligent pas beaucoup de dégâts, mais peuvent mordre un joueur avec leurs Mandibules trempées d'acide, ce debuff est cumulable, il est donc important de les dps assez rapidement. Un tank n'est pas nécessaire.

Au bout d' une minute, Anub'Arak ressurgit du sol et la phase 1 reprend et ainsi de suite jusqu'à 30% des points de vie du boss. 
A 30% de PV, la phase 3 démarre.

Colis�e - Anub'arak

Phase 3

Anub'Arak est à 30% de points de vie et il incante Essaim sangsue. Cette une AoE inflige des dégâts équivalent a 10% des points de vie actuel des joueurs chaque seconde. Le but est de maintenir la barre de vie des joueurs à environ de 50% afin de limiter les dégâts et d'éviter le wipe. Les soigneurs sont vigilants et soignent avec de petits soins ou de zone. Moins le joueurs à de PV moins il reçoit de dégâts. Attention cependant au Froid pénétrant et aux attaques du boss pour les tanks qui rendront inégaux les chutes de points de vie. 

Anub'Arak ne s'enterre plus et il faut tout envoyer pour le défaire au plus vite ou les soigneurs n'auront plus de mana.

Si en phase 1 vous avez ignoré les adds, vous devez les tuer immédiatement après le début de la phase 3, vous pouvez aussi les laisser s'enterrer et réapparaitre plus tard pour éviter la mort des tanks. En P3, Furie sanguinaire ou Héroïsme sont conseillés pour augmenter le dps.

LOOTS

Raid 10 joueurs
Emblème de triomphe 
Ceinture de l'éternel 
Masse du chef terrestre 
Sculpteuse d'os de Réprouvé 
Garde-jambes de marche-soleil 
Convergence froide 
Cuissards du sang racheté 
Lames de Fordragon 
Casque du seigneur des cryptes 
Angoisse 
Garde ardente 
Protège-épaules du bandit des neiges 
Cuissards de l'araignée immortelle 
Espauliers du chasseur des ombres
Perdition 
Rempart de la garde royale 
Robe du sans-sommeil 
Corselet du gardien 
Heaume du seigneur des cryptes 
Espauliers du chasseur intemporel 
Le Broyeur 
Arbalète sombre-gueule 
Habit de l'insomniaque 
Sabre de la marche de l'Ouest 
Pansière peau-de-pierre 
La Gueule du lion 
Orgueil des kor'krons 
Cordelière de l'impérissable
Cuissards de la Main d'argent
Gourdin corne-noire
Hachette givrelame
Résolution d'argent
Garde vigilante
Arbalète lourde de Baelgun
Gloire de croisé
Spallières du bandit des neiges
Egide du colisée

Héroïque
Orbe de croisé
Cuissards du chevalier de sang racheté
Ceinture de l'éternel
Spallières du bandit des neiges
Garde ardente
Gloire de croisé
Masse du chef terrestre 
Angoisse
Espauliers du chasseur des ombres
Habit de l'insomniaque
Lames de Fordragon
Cuissards de la Main d'argent
Rempart de la garde royale
Gourdin corne-noire
La Gueule du lion
Le Broyeur
Résolution d'argent
Sculpteuse d'os de Réprouvé
Arbalète lourde de Baelgun
Arbalète sombre-gueule
Casque du seigneur des cryptes
Espauliers du chasseur intemporel
Hachette givrelame
Heaume du seigneur des cryptes
Cuissards de l'araignée immortelle
Egide du colisée
Garde-jambes de marche-soleil 
Orgueil des kor'krons 
Robe du sans-sommeil 
Sabre de la marche de l'Ouest 
Cordelière de l'impérissable 
Corselet du gardien 
Garde vigilante 
Perdition 
Protège-épaules du bandit des neiges 
Convergence froide 
Pansière peau-de-pierre 
Patron : Carapace plaie-des-chevaliers 
Patron : Cuirasse de croisé en écailles de dragon 
Patron : Cuirasse de croisé en écailles de dragon 
Plans : Brassards de forge-soleil 
Patron : Brassards de croisé en écailles de dragon 
Patron : Brassards de la mort expéditive 
Patron : Garde-bras de Lunombre 
Plans : Brise-épée en saronite 
Patron : Brassards de la mort expéditive 
Patron : Brassards de sorcier enchâssés 
Patron : Brassards royaux en voile lunaire 
Patron : Corselet de l'éclipse lunaire 
Plans : Brassards de forge-soleil 
Plans : Cuirasse de forge-soleil 
Plans : Garde-bras à pointes en titane 
Plans : Harnois-rasoir en titane 
Fourrure arctique 
Cuir boréen 
Raid 25 joueurs
Trophée de la croisade
Emblème de triomphe
Orbe de croisé
Tranchoir de Hurlenfer
Ceinturon du martyr oublié
Bracières du saint cendreux
Adoration de la damoiselle
Manifestation horrible
Règne de la mort
Manchettes du saint cendreux
Couteau de brèche d'Hellion
Corselet des éléments fluides
Protège-mains de la caresse sans vie
Bague de violence déplorable
Couteau de brèche d'archonte
Bague du roi traître
Bottes de la banquise
Ceinture de domination mortelle
Règne des non-vivants
Faveur de la damoiselle
Gants des représailles amères
Jambières de la menace tapie
Force des nérubiens
Jambards de l'éveil
Jambières de l'éveil
Puissance des nérubiens
Brassards de la sombre détermination
Fin de la souffrance
Gantelets des représailles amères 
Braies du vide profond
Baudrier de domination mortelle
Ceinture du martyr oublié
Chevalière du roi traître
Gants de la caresse sans vie
Grèves de la 7e Légion
Garde-jambes de la menace tapie
Grèves de la citadelle de saronite 
Jambières du vide profond
Fin de la détresse
Souliers de la banquise
Cuirasse des éléments fluides
Bracières de la sombre détermination
Fendoir foudrepique
Patron : Corselet de l'éclipse lunaire 
Plans : Brise-épée en saronite
Patron : Brassards royaux en voile lunaire
Patron : Brassards en chitine noire
Patron : Garde-bras de Lunombre
Plans : Garde-bras à pointes en titane
Patron : Brassards de la mort expéditive
Patron : Cuirasse nérubienne ensorcelée
Plans : Brassards de forge-soleil
Plans : Garde-bras à pointes en titane
Patron : Brassards royaux en voile lunaire
Patron : Brassards de sorcier enchâssés
Patron : Garde-bras de Lunombre
Patron : Brassards de croisé en écailles de dragon
Patron : Brassards de sorcier enchâssés
Patron : Brassards de la mort expéditive 
Patron : Brassards en chitine noire
Patron : Carapace plaie-des-chevaliers 
Patron : Cuirasse de croisé en écailles de dragon
Patron : Robe de Merlin
Patron : Robe royale en voile lunaire
Plans : Cuirasse de forge-soleil
Patron : Corselet de l'éclipse lunaire
Patron : Cuirasse de croisé en écailles de dragon
Patron : Cuirasse nérubienne ensorcelée 
Plans : Brise-épée en saronite 
Plans : Harnois-rasoir en titane

Haut-faits
Grand croisé " Prem's" du royaume 
L'appel de la Croisade (10 joueurs) 
L'appel de la Croisade (25 joueurs) 
L'appel de la grande Croisade (10 joueurs) 
L'appel de la grande Croisade (25 joueurs) 
Une offrande au talent (10 joueurs) 
Une offrande au talent (25 joueurs) 
Une offrande au talent fou (10 joueurs) 
Une offrande au talent fou (25 joueurs) 
Une offrande à l'immortalité 
Une offrande à l'immortalité 
Une offrande à la démence (10 joueurs) 
Une offrande à la démence (25 joueurs) 
Une offrande à la démence fervente

 

 



23/02/2011
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