TheiraBlog

TheiraBlog

ULDUAR INFO

Pendant des millénaires, Ulduar resta inconnue des mortels, bien loin de leurs préoccupations et de leurs batailles. Pourtant, après sa récente découverte, nombreux furent ceux qui se demandèrent quelle avait été sa fonction. Certains pensaient que cette structure cachait une cité, bâtie pour témoigner de la gloire de ses constructeurs ; d’autres imaginaient une chambre forte remplie de trésors inimaginables, parmi lesquels des reliques des puissants titans eux-mêmes. Tous se trompaient. Derrière les portes ne se dresse aucune cité ; il n’y a aucune chambre forte, pas plus que de réponse définitive aux mystères des titans. Seule l’horreur attend ceux qui osent pénétrer dans Ulduar, une horreur telle que même les titans n’ont pas réussi à la détruire ; un mal qu’ils n’ont pu que... contenir. 

UlduarSous l’ancienne Ulduar, le Dieu très ancien de la mort repose en murmurant... Avancez avec prudence, ou sa prison deviendra votre tombe.


Ulduar est la plus grande des quatre bases implantées dans Azeroth par les titans (Ulduar, Uldaman, Uldum, Maraudon). Ce gigantesque complexe se situe aux Pics Foudroyés, cette zone semble d'ailleurs avoir été comme "forgée" sur Ulduar, via la présence de nombreux moteurs à flanc de montagne. Ulduar contient 3 donjons : Les salles de foudre, les salles de pierre, et Ulduar (raid).

De l'extérieur, Ulduar apparait comme un gigantesque complexe de bâtiments à l'architecture mystérieuse. La taille des portes, escaliers et piliers laissent à penser que les titans eux mêmes y ont séjournés. De l'intérieur, Ulduar est un mystérieur souterrain, où le fer et l'acier sont omniprésents. On peut y trouver de multiples Mapemonde holographiques. Malgré le calme apparent, Ulduar grouille de multiples créatures : des nains, des Vrykuls, des géants et des gnomes peuvent y être trouvés. Tous sont constitué de métal et sont la création même des titans. Selon Brann Barbe-de-bronze, le seul à avoir exploré quelque peu ce complexe, Ulduar est à la fois un laboratoire et une prison. Un laboratoire, car Ulduar contient des formes de vie primitive d'où sont issues les espèces actuelles. Une prison, car sous Ulduar est tapis le Dieu très ancien de la mort Yogg Saron, enfermé par des titans incapables de le détruire. 

C'est peu après l'assaut des mortels sur le Norfendre que ceux-ci s'intéressèrent à Ulduar, surtout Brann Barbe-de-Bronze. Ce dernier, accompagné de la Ligue des explorateurs, parti à Ulduar pour découvrir l'héritage de la race naine. Il y a découvert de vastes halls où pesait une présence qui lui brûlait la tête et lui glaçait le sang. Les créations même des titans se montrèrent Belliqueuses envers lui et ses compagnons. C'est aux Salles de Pierre qu'il compris la raison de cette ambiance, le Dieu très ancien de la mort, enfermé sous Ulduar, s'était eveillé. Ce dieu fut responsable entre autre de la Malédiction de la chair, ayant rendue d'anciens modèles de terrestres et de vrykuls de fer "défectueux" : des créatures mortelles à la composition organique. Les conséquences de ce réveil furent désastreuses : Ce Dieu renda fou ses propres gardiens, afin de mieux les asservir. Ulduar devint alors sa demeure, et les créations des titans son armée personnelle.

Brann s'enfuit d'Ulduar et couru à Dalaran, où il expliqua à Rhonin qu'Ulduar était une menace tout aussi importante que celle représentée par le Roi Liche. Ce dernier réclama de l'aide à l'Alliance et la Horde, mais un rixe éclata entre Garrosh et Varian, coupant court à toute tentative de discussion (cf. vidéo)

Dès lors, le monde est dans l'attente de héros capables de mettre fin au règne de Yogg Saron, avant qu'il ne soit trop tard...

Le nouveau maître d’Ulduar a rassemblé une Armée de fer pour garder l’entrée du bâtiment et empêcher les invités indésirables, vous y compris, d’atteindre le sanctum intérieur. Heureusement, vous affronterez l’Armée de fer à armes égales : un petit escadron de véhicules de siège vous aidera lors de l’assaut. 

Vos amis et vous devrez utiliser ces véhicules avec discernement pour percer les défenses d’Ulduar. Plusieurs bécanes, démolisseurs et engins de siège sont à votre disposition, chaque véhicule offrant des capacités uniques au conducteur et au passager. Les pilotes de bécanes, par exemple, peuvent créer des nappes de goudron qui ralentiront l’ennemi et qui peuvent être enflammées par des attaques à effet de zone, tandis que les passagers des démolisseurs peuvent s’installer dans la catapulte du véhicule pour que le pilote les lance au loin. Utilisées judicieusement, ces capacités – et toutes les autres – vous permettront d’exterminer l’Armée de fer, ainsi que n’importe quelle menace se dressant entre vous et Ulduar. 

UlduarLe léviathan des flammes représente l’une de ces menaces. Après vous être frayé un chemin parmi les rangs de l’immense Armée de fer, vous affronterez un char énorme. Le léviathan des flammes a été construit par Mimiron dans le cadre de la plateforme d’armes V0-L7R-0N, et, par conséquent, il cogne plutôt fort. Les capacités et sorts classiques ne suffiront pas à vaincre ce mastodonte, vous devrez donc vous servir de vos véhicules de siège pour dominer le boss et en venir à bout. Après avoir affaibli la puissante machine de guerre, vous devrez lancer des joueurs sur le dos du léviathan pour détruire ses tourelles de défense et le saboter avant de continuer. Si vous souhaitez relever des défis plus importants que ce combat frénétique (mais passionnant), vous pouvez tenter l’une des possibilités du mode difficile du léviathan des flammes. 

Évidemment, l’épreuve des véhicules, l’Armée de fer et le combat contre le léviathan des flammes ne sont que le début du plus ambitieux des raids de World of Warcraft à ce jour.

 

 




23/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres