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Le chasseur - Précision

Chasseur Précision 6.2

 

La classe du Chasseur Précision a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Warlords of Draenor et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour WoD. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, les enchantements, les gemmes et le gameplay pour le Chasseur Précision au patch 6.2.

 

Talents


 

Glyphes


 

Statistiques

Agilité > Critique (jusqu'à 53%) > Frappes multiples > Critique (au-delà de 53%) > Polyvalence = Maîtrise > Hâte

 

Gemmes

 

Châsse prismatique : Taladite de coup critique immaculée (+75 Critique).
 

 

Enchantements

Enchantement d'arme : Filament de mégawatt (+750 Critique pendant 12s).
Enchantement d'anneau : Don de coup critique (+50 Critique).
Enchantement de collier : Don de coup critique (+75 Critique).
Enchantement de cape : Don de coup critique (+100 Critique et augmentation de la vitesse de déplacement de 10%).

 

 

Talents


 

Niveau 15 - Tigre et Chimère : Chaque fois qu'une attaque de mêlée vous touche, le temps de recharge de votre Désengagement est instantément réduit de 4 s. Chaque fois qu'un sort ou une attaque à distance vous touche, le temps de recharge de votre dissuasion est instantanément réduit de 8 s.
Ce talent vous permettra d'avoir une bonne mobilité constante avec un cooldown défensif disponible plus rapidement.

 


Niveau 30 - Tir de lien : Tire un projectile magique qui lie la cible et tout autre ennemi à moins de 5 mètres pendant 10 s, et les étourdis pendant 5 s s’ils s’éloignent à plus de 5 mètres de la flèche.

Le plus intéressant pour les raids en général, bien que sur le T17 son utilisation est très limitée.
Les autres choix sont plus PvP, sachant aussi qu'Intimidation ne peut pas être utilisée si l’on choisit Loup solitaire en talent niveau 100.


Niveau 45 - Faucon de fer : Réduit tous les dégâts subis de 10 %.
On choisira Faucon de fer comme talent par défaut en raison de son apport de réduction défensive, quelle que soit la situation. À savoir que si vous prenez Loup solitaire en talent 100, Engagement Spirituel sera inactif.



Niveau 60 - Frisson de la chasse : Lorsque vous utilisez une attaque consommant de la focalisation, vous avez 6 % de chances par tranche de 10 points de focalisation dépensée de déclencher Frisson de la chasse. Frisson de la chasse réduit de 20 le coût en focalisation de vos 3 prochaines techniques Tir des arcanes, Visée ou Flèches multiples.
On choisira Frisson de la chasse comme talent par défaut. Il est légèrement meilleur que Focalisation assurée malgré son côté aléatoire (à voir avec la 6.0.3). Bête féroce est à éviter en spé Précision.

 

Niveau 75 - Ruée : Invoque tous vos familiers pour qu’ils attaquent votre cible actuelle pendant 20 s. En champ de bataille ou en arène, ces familiers n’infligent que 25 % de leurs dégâts normaux.
À prioriser sauf si vous vous trouvez sur un combat demandant que les adds meurent rapidement (par exemple, Thogar). Dans ce cas, vous opterez pour la variante de template.


Niveau 90 - Barrage : Tire une rafale rapide de projectiles pendant 3 s et inflige des dégâts physiques à la cible ennemie, ainsi qu'à toute autre cible ennemie devant vous. Utilisable en cours de déplacement.
Vous utiliserez ce talent pour tous les combats multicible. C'est celui qui vous apportera le plus de dps. Il faudra cependant avoir 60 de focus pour le lancer, et donc préparez votre AoE afin de ne pas vous retrouver sans Focus pour le lancer quand il le faut.

Pour les combats monocible, vous devrez changez de talent, et passer sur Lancer de Glaive.


Niveau 100 - Loup solitaire : Lorsque vous n'avez pas de familier actif, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 30 % et vous pouvez conférer un effet bénéfique parmi plusieurs aux membres du groupe ou raid.
On choisira Loup solitaire comme talent par défaut car il apporte le plus grand gain en dps.

 

Glyphes


 

Les glyphes, comme les talents, sont situationnels et doivent être changés régulièrement en fonction du boss. Les glyphes du chasseur n’offrent aucun gain en dps, mais peuvent être utilitaires ou aider à la survie dans certains cas.

Glyphes majeurs

 

Glyphe de Dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par Dissuasion de 20 %

Obligatoire, cette augmentation de réduction de dégâts est en général surtout utile sur les techniques des boss qui ne sont pas immunisées par la Dissuasion. Portée à 50 % de réduction, la Dissuasion vous permettra notamment de mieux encaisser certaines AoE et les DoTs qui ne sont pas immunisés par la Dissuasion.


Glyphe de Désengagement : Augmente la distance que vous parcourez quand vous utilisez Désengagement.


Glyphe de Tir de la Chimère : Désormais, vos attaques réussies avec Tir de la chimère vous rendent également 2 % de votre maximum de points de vie.

 

Glyphe de sciences des chemins : Augmente le bonus de vitesse de vos Aspects de la meute et du guépard de 8 % et augmente la vitesse de votre monture de 10 %. Ne se cumule pas avec les autres effets d'augmentation de vitesse de la monture.

 

Glyphes mineurs

 

Glyphe de l’aspect du guépard : Vous n’êtes plus hébété quand vous êtes touché sous l’Aspect du guépard. Au lieu de cela, l’effet est annulé.

Glyphe absolument indispensable. Le retrait de l’aspect du faucon à WoD nous permet d’être en permanence sous l’aspect du guépard, et, avec ce glyphe, de ne pas se soucier de prendre des dégâts et d'être hébété. Bonne synergie avec le glyphe de Science des chemins si vous jouez en Loup Solitaire.

Caractéristiques

 

Agilité : La caractéristique principale du chasseur. C’est ce qui détermine votre puissance d’attaque et donc la puissance de vos attaques.

Frappes multiples : La Frappe Multiple augmente les chances de déclencher un dégât supplémentaire sur nos sorts d’un montant équivalent à 30 % du dégât initial.


Polyvalence : La Polyvalence est une augmentation pure et simple de vos dégâts ainsi qu’une légère réduction des dégâts pris. Toujours bon à prendre malgré un ratio score/pourcentage plus élevé que les autres statistiques.


Critique : Le Critique augmente les chances d’avoir une efficacité supplémentaire pour vos attaques.

Maîtrise : Pour bénéficier de la maîtrise, vous devez être immobile pendant 3 s consécutives. Le buff reste tant que vous êtes immobile, ainsi que 6 s après votre premier mouvement. À partir de là, il faudra attendre encore 3 s avant qu’il revienne.
Le gain de ce buff vous apporte une augmentation de vos dégâts, de votre portée, et des dégâts de vos coups critiques de 6 %.

Hâte : La hâte permet de réduire le temps d’incantation de nos sorts et le temps entre nos tirs automatiques et la régénération de notre focalisation, ce qui en fait clairement la statistique la moins intéressante, ayant très peu de tirs castés (Tir concentré/Tir du cobra, Barrage/Tir puissant).

 

Caps

 

La disparition du toucher et de l'expertise n'ont pas fait disparaitre les caps qui continueront à être utiles sur un certain nombre de caractéristiques. Voici le cap à viser pour la spécialisation Précision.

Critique : Le cap de score de Critique à atteindre pour le chasseur précision sera de 53 %. 
Il vous permettra d’être à 100 % de chance de crit sur vos visées et vos tirs assurés dans la phase 100 % à 80 % du boss et pendant vos Tirs rapides.

Priorité

 

Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques, la priorisation des statistiques sera la suivante :


Agilité > Critique > Frappes multiples > Polyvalence > Maîtrise > Hâte

 

Si vous utilisez Ask Mr. Robot pour vous optimiser, voici les poids de statistiques à entrer dans “Edit weights” :

Arme : 2.62
Agilité : 1.00
Puissance d'attaque : 0.89
Coup critique : 0.65
Frappe multiple : 0.54
Polyvalence : 0.49
Maîtrise : 0.45
Hâte : 0.39

Gemmes

À Warlords of Draenor, les pièces d'équipement auront une chance de posséder une châsse prismatique et n'auront plus de bonus de sertissage. Les châsses prismatiques vous permettent de sertir des gemmes de n'importe quelle couleur.

Voici les gemmes les plus intéressantes pour le Chasseur Précision :

 

  Châsse prismatique
Taladite de coup critique supérieure (+50 Critique).

Enchantements 

 

  Enchantement d'arme
Filament de mégawatt (+750 Critique pendant 12s).

 

  Enchantement d'anneau
Don de coup critique (+50 Critique).
  Enchantement de collier

Don de coup critique (+75 Critique).

  Enchantement de cape
Don de coup critique (+100 Critique et +10 % vitesse de déplacement).

 

Consommables 

 

 

Flacon Flacon d’Agilité supérieure draenique (+250 Agi)
Potions : Potion d'Agilité draénique (+1000 Agi pendant 25 s)
Nourriture : Anguille marinée (+125 Critique)

 

Comment se stuffer avant les raids

 

Avant tout, vous devrez être suffisamment équipé pour accéder aux instances normales en mode 5 joueurs. Pour se faire, il faudra terminer les quêtes de Nagrand et ainsi obtenir de l’équipement d’assez haut niveau (cela ne devrait poser aucun souci pour les joueurs ayant de l’équipement provenant du Siège d’Orgrimmar en modeMythique). 

La première étape pour les plus motivés sera le crafting des 3 pièces autorisées par Blizzard sur cette extension. Pour cela, vos métiers ainsi que les bâtiment-métiers de votre fief vous seront d’une très grande aide pour récolter les composants nécessaires. 
De mon côté, je vous recommande d’être Ingénieur au minimum et si possible Travailleur du cuir. Avec ce duo de métier, vous aurez le choix le plus large de craft possible dont l’arme qui est évidemment le plus important. Même si vous ne comptez pas upgrade ces crafts jusqu’au rang 3 (ilvl 665 pour les arme et 670 pour le reste), le rang 1 vous permettra de tag en LFR ainsi que de trouver plus facilement des raids normaux.

Gameplay

 

Pour la Précision, il faut, pour jouer de manière efficace, minimiser au maximum ses déplacements.
Ceux-ci doivent durer au maximum 3 s, sinon, vous perdrez pour un temps votre entraînement de sniper qui est un buff non négligeable.
C’est une spé surtout axée mono-cible mais intéressante aussi lorsqu’il y a deux cibles qui sont packées grâce à son tir de la chimère.

En multi-cibles elle est la moins opti des trois spécialisations du chasseur.

 

Cycle d'ouverture

 

 

Cycle d'ouverture

Lancer de glaives   Tir de la chimère
   

>

>

Racial

Précast (si utilisé)   + Bijoux
   
 
Ruée   Tir rapide
  Visée

>

>

         
 
 

 

 

 

 Le cycle

 

Il n'y a pas vraiment de cycle en spé Précision mais un ordre de priorité :

 

Une cible

Tir de la chimère
  Tir Mortel
  Visée

>

>

        Lors de Tir Rapide et lorsque boss > 80 % de vie
 
Barrage/Lancer de Glaives
  Visée
  Tir assuré

 / 

>

>

    Vider sa focalisation
  Générer sa focalisation

 

 

Deux cibles

Tir de la chimère
  Tir Mortel
  Barrage

>

>

         
 
Visée   Lancer de glaives
  Visée

>

>

Lors de Tir Rapide et lorsque le boss > 80 % de vie
      Vider son excès de focalisation
 
Tir assuré
Générer sa focalisation

 

 

Trois cibles

Tir de la chimère
  Tir Mortel
  Barrage/Lancer de Glaives

>

>

 / 

         
 
Visée   Tir assuré    

>

 

 
Vider son excès de focalisation
  Générer sa focalisation    

 

 

6 cibles (et plus)

Tir de la chimère   Tir Mortel
  Barrage/Lancer de Glaives

>

>

 / 

         
 
Visée   Flèches multiples
  Tir assuré

>

>

Lors de Tir Rapide et lorsque le boss est > 80 % de vie
  Vider son excès de focalisation
  Générer sa focalisation

 

 

 

Source : Millenium



15/06/2016
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