TheiraBlog

TheiraBlog

Le Démoniste

Démoniste Affliction

 

 

La spécialisation affliction est aussi polyvalente en mono-cible qu'en multi-cibles. La puissance de ses dots en fait théoriquement la plus puissante spécialisation en mono-cible actuellement et le fait de pouvoir les poser sur différentes monstres ainsi que les talents augmentant la force de Graine de Corruption la rendent également très puissante contre des cibles nombreuses. Cette spécialisation a ce qu'on appelle une phase d'exécution, puisque passé 25% un léger changement de cycle dps vient considérablement augmenter le dps global.

 

  • Gameplay:

Les principaux nouveaux sorts en affliction sont:

- Affliction instable: L'un de vos deux dots pouvant avoir un effet critique (avec Corruption). Celui ci a un temps d'incantation et un effet assez violent lorsqu'il est dissipé par un ennemi. Très amusant en PvP, l'effet passera inaperçu sur la quasi totalité des rencontres PvE.

- Hanter: Le sort ultime affliction, ce dot ne fait aucun dégât hormis ceux de l'âme envoyée, mais augmente la puissance des autres dots d'ombre et des drains posés.

  • Buffs et cycle:

Familier à utiliser: Chasseur corrompu (Friandises de mammouth épicées augmente légèrement son dps)
Amélioration d'arme: Pierre de sort

Comme pour beaucoup de classes désormais, on parle plus de priorités des sorts plutôt que de cycle dps pur, voici donc la priorité de rafraichissement des sorts en affliction:

Hanter -> Corruption -> Affliction Instable -> Malédiction d'agonie -> Trait de l'ombre

Avant le pull, lancez une Connexion pour bénéficier du buff sans avoir à perdre 1 seconde.
Au moment du pull, lancez un Trait de l'ombre après le Hanter pour appliquer le deuxième stack d'Etreinte de l'ombre directement.
A 25% de vie de la cible, remplacez vos Trait de l'ombre par le sort canalisé Drain d'âme, tout en gardant vos dots sur la cible.

- N'oubliez pas que le serveur calcule les dégâts que feront vos dots au moment ou vous lancez ce dot, c'est à dire que si vous lancez une Corruption, et que 2 secondes plus tard vous gagnez une amélioration de puissance des sorts, vos tics suivants ne prendront pas en compte cette amélioration.
- C'est également le cas pour le Drain d'âme, si vous le lancez à 25,01% de la vie du boss, il n'aura pas le bonus de 4 fois les dégâts initiaux, même si le dernier tic fait effet à 5% de sa vie.
- Si l'effet d'un dot se termine pendant le Drain d'âme, le pourcentage sera toujours actif, mais rafraichir tout vos dot en même temps à la fin du drain n'est pas le plus optimisé. La meilleure des solution est de réapliquer un dot juste après un tic de Drain d'âme (il faut bien sur l'annuler, il n'y a pas de formule magique :D ). ForteXorcist (vu en partie addons) peut afficher les tics sur les barres de temps des sorts, mais vous pouvez trouver d'autres addons très bénéfiques pour cette fonction (DrainSoulTimer disponible sur Curse ou Wowinterface).
- Sur du multi-cible, faites un cycle dps classique sur votre cible principale, et gardez vos 3 dots (Affliction instable, Corruption et Malédiction d'agonie) sur les autres.
- Utilisez bien sur votre potion dps avant de lancer un Drain d'âme est si possible de rafraichir vos dots.

 

 

Démoniste Démonologie

 

La spécialisation démonologie est la spécialisation qui contribue le plus aux améliorations du raid. Depuis le patch 3.3 les dégâts par secondes personnels ont également été ajustés pour quelle soit moins boudée, et certains talents modifiés pour la rendre plus simple à jouer. La Deep demono tire sa force en des talents augmentant considérablement les dégâts pas secondes sur des courtes durées, comme la Métamorphe, et d'une phase d'exécution commençant à 35%, ou l'utilisation de Feu de l'âme est fortement recommandée. Cette spécialisation est également plus dépendante des familiers que les autres avec des talents comme Maitre démonologue ou Connaissances démoniaques, il est donc primordial d'y faire attention et de les garder en vie.


 

  • Gameplay:

Les principaux nouveaux sorts qu'offrent cet arbre sont:

- Invocation de Gangregarde: Votre nouveau compagnon ! La première chose à faire lorsque vous sortez ce compagnon: désactiver son sort Angoisse en automatique, cette habilitée utilise inutilement la mana de votre bestiau, en plus de monter un surplus de menace inutile.

- Pacte démoniaque: Le talent qui fera que les lanceurs de sorts vous vénèrerons. Il fait bénéficier au raid 10% de votre puissance des sorts pendant 12 secondes au moment ou le Gangregarde inflige un coup critique, ce qui à notre palier d'équipement surpasse grandement les totems chaman.

- Métamorphe: Le talent ultime de l'arbre, vous faisant bénéficier d'un boost de dégâts très appréciable sur une durée assez courte, à utiliser avec précautions pour en bénéficier au mieux.

  • Buffs et cycle:

Familier à utiliser: Gangregarde
Avant d'engager le boss vérifiez bien sur vos flacons, potions et nourritures, mais aussi que vous ayez bien appliqué une Pierre de sort à votre arme et donné des  Friandises de mammouth épicées à votre Gangregarde.

Voici le cycle dps que j'utilise:
-Renforcement démoniaque -> Malédiction -> Corruption -> Immolation -> Trait de l'ombre
Le Renforcement démoniaque est hors GCD donc facile à placer. Pour ce qui est de la malédiction, contrairement aux patch précédent vous n'êtes plus forcé à utiliser agonie vu la refonte de Coeur de la fournaise.
Nous avons maintenant des cas spéciaux:
-Coeur de la fournaise proc: Lancez 3 Incinérer avant de continuer votre cycle classique
-Le boss arrive à 35%: Remplacez vos
Trait de l'ombre par des Feu de l'âme, et ne lancez plus d'Incinérer du 1er cas

Métamorphe: Le talent Métamorphe n'est pas à utiliser n'importe quand et il faut anticiper le combat pour être optimisé au mieux. Ex: Si le combat est trop court pour le lancer 3 fois, le lancez pas bêtement des que le CD est revenu, attendez la phase d'execution...etc.

-Utilisez votre potion dps sous Métamorphe et Aura d'immolation lors d'une phase d'exécution, si votre raid est bien rodé l'Héroïsme sera lancé pour que tout coïncide.
-Vous pouvez utiliser un Chapeflamme lors de la phase d'exécution.

 

 

Démoniste Destruction

 

La spécialisation destruction est la spécialisation qui offre le plus gros burst dégâts sur les courtes durées et qui permet de changer facilement de cible en gardant des dégâts constants. Contrairement aux deux autres arbres de talents, celui ci n'a pas de phase d'exécution. Le cycle dps reste le même du début à la fin, ce qui en fait la spécialisation la plus simple à jouer et donc la plus jouée.

 

  • Gameplay:

L'arbre destruction agrémente votre cycle classique "Immolation->Incinérer" de deux nouveaux sorts faisant toute la force de cette spécialisation:

-Conflagration: Sort instantané offrant une base de dégâts puis un dot (un peu comme Immolation... mais en instantané). Ce sort active un talent des qu'utilisé, Explosion de fumées, qui augmente de 30% la vitesse d'incantation des 3 sorts suivants. Il active aussi lorsque sort critique Pyroclasme, augmentant de 6% les dégâts de feu pendant 10 secondes (jusqu'à la Conflagration suivante).

-Trait du Chaos: Sort ultime destruction, rien de bien passionnant néanmoins. Il s'agit d'un trait de feu qui fait plus mal et se lance plus vite qu'Incinérer.

  • Buffs et cycle:

Familier à utiliser: Diablotin
Appliquez une Pierre de feu sur votre arme, lancez une Connexion avant d'engager le boss, sans oublier vos flacons, nourriture...etc...etc (on connait la chanson)

J'utilise comme cycle dps:

Malédiction -> Immolation -> Conflagration -> Trait du chaos -> Incinérer

La suite est simple, Conflagration quand disponible, Trait du Chaos quand disponible, Immolation quand nécessaire et on remplit tout ca avec des Incinérer!
Lors de vos déplacements, privilégiez le rafraichissement de votre buff Connexion avant tout, vous pouvez placer une Corruption si une Connexion est inutile.

- Utilisez votre potion dps avant une Conflagration. En effet le temps de recharge de Conflagration est de 10 secondes, et le buff de la potion en dure 15. Vous aurez donc deux Conflagration sous effet de potion (qui augmente le taux de critique ne l'oublions pas).
- Utilisez également un Chapeflamme lors de l'Héroïsme.

 




11/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres