TheiraBlog

TheiraBlog

Le temple Céleste d'Arkanis

LE TEMPLE CÉLESTE D’ARKANIS

(Niveau d’accès 30 – 33)


 

Pour avoir accès à l’Instance du Temple du feu du côté Asmodien, il faut tout d’abord passer par le temple Céleste d’Arkanis, qui se déroule en trois parties. Pour s’y rendre, rien de simple puisqu’il se trouve au sein des volcans de Morheim. Certes ce n’est pas le genre d’endroit que l’on visite pour son climat mais plutôt pour avances dans sa quête (et on va y passer un moment) LES TROIS CLES, et du coup la campagne principale du jeu, puisqu’il est nécessaire d’en avoir accompli les étapes précédentes pour y avoir accès, et d’être niveau 30

Avant toute chose, on commence par tailler une bavette à un certain Amund, qui vous envoie papoter avec Bulagan. La miss en question se trouve être au service d’Agnita, une Daeva de la Flamme que vous avez précédemment sauvée. Ah ben ça dites donc, ça tombe drôlement bien, on croirait presque que c’est fait exprès. Du coup, vous gagnez la clé d’Eau. C’est presque trop facile, Il ne vous reste désormais plus qu’à vous envoler vers le portail correspondant. 
D’entrée de jeu, vous vous retrouvez à devoir affronter le gardien de la Salle d’Eau. C ‘est un non-élite deux étoiles, ce qui ne devrait pas être insurmontable pour un vrai groupe. Une fois ces premières difficultés passées, on entre dans la salle de bain. Il ne vous reste plus qu’à faire le ménage dans une pièce peuplée d’esprits non-élites. Bon, faut quand même éviter de vouloir à tout prix attaquer la moitié des monstres du lieu d’un coup. et vous finirez par faire face au gardien. Ledit gardien doit être passé par les armes à l’aide d’une tactique très particulière : le tank encaisse, les soigneurs soignenet et les autres font des dégâts… Oui je sais c’est assez déroutant au premier abord, mais ça reste le meilleur moyen. Veuillez à ce que tous les membres du groupe pillent le cadavre du gardien avant de passer par le portail qui apparaît derrière son corps fumant. Il est sensé être d’eau, certes, mais on se posera pas de questions. 

Retour à l’entrée on reste bien serres les uns contre les autres, et on s’envole pour le portail du Vent. Une  fois les deux gardiens battus, on entre dans la Salle du Vent. Une fois de plu, il est nécessaire de faire sa route, mais ce coup-ci au milieu d’esprits Elite. Lorsque vous atteignez le bord de la zone, il est temps de jeter un œil en contrebas, et de s’apercevoir qu’il y a encore du monde en dessous, et c’est bien là qu’il faut aller, en attirant l’attention d’un minimum de monstres. Commence alors le travail de nettoyage en chaîne afin de pouvoir accéder au gardien, le vrai, le gros. En plus, ce vicelard se met toujours à un endroit différent. Heureusement, il s’agît du seul élémentaire de terre de la zone, ce qui permet de le repérer rapidement à l’aide de la mini-carte. Une fois que vous lui aurez appris les bienfaits des rafales de phalanges, d’épées, de boules de feu et de coups de dague, rejoignez le portail qui se trouve au fond de la salle pour revenir à l’entrée du Temple. 


Et c’est parti pour la dernière étape. Le portail de feu est gardé par un drake qu’il vous faut tuer pour pouvoir rentrer. À l’intérieur, il vous faut une fois de plus tracer votre chemin en vous bastonnant à l’autre bout de la plateforme circulaire sur laquelle vous vous trouvez. Le but étant de pouvoir sauter sur celle qui se trouve en contrebas. Pour cela, vous pouvez soit faire les extérieurs, façon fourbe, soit passer par le milieu, tels les bourrins de base. Inutile de dire qu’agir par les côtés engendre un peu moins de risques inutiles. Une fois la plateforme inférieure atteinte, vous effectuez un peu de marche à pied, puis grimpez enfin quelques marches et vous voilà face au dernier gardien. C’est lui qui lorsqu’il aura mordu la poussière, vous donnera la dernière des trois clés, la Clé abyssale, qui vous permettra non seulement de finir la quête “[Groupe] Les Trois Clés”, mais surtout de pouvoir accéder au Temple du Feu. Aucune difficulté à prévoir de ce côté pour un groupe pas trop mal organisé. Voilà, l’instance est finie. N’étant qu’un pré-requis. il ne faudra pas trop compter sur de vrais butins dans cette zone, et se dire que c’était juste un mauvais moment à passer pour aller se gaver chez Kromede. 



20/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres