TheiraBlog

TheiraBlog

Le Temple du Feu

LE TEMPLE DU FEU (Niveau d’accès : 30-38)

 

 

Le Temple du Feu est une instance particulièrement appréciée par les joueurs de niveau 30 et plus. En partie grâce à son chrono de réutilisation calé sur 30 minutes, une fois terminé il est tout à fait possible d’y retourner immédiatement. Ensuite parce que le boss de la zone, Kromede la Corrompue, lâche de sacrés bons morceaux d’équipement, y compris des pièces de qualité “dorée”. Enfin, parce quelle réserve toujours des surprises. En effet. d’autre boss (et leurs butins) peuvent être présents dans la zone, et ce de manière totalement aléatoire, contrairement à tata Krokro qui elle est toujours là. Il est ainsi possible de jouer à ‘la course au Kromede”. en taillant le plus vite possible sa route jusqu’ à elle, pour ensuite sortir et rentrer à nouveau voir si elle se souvient de vous. Ou alors prendre un peu plus son temps et aller vérifier la présence de chacun des boss secondaires. Auquel cas vous saurez leur expliquer que tout ce qui leur appartient. vous appartient désormais.


Le comité d’accueil de l’instance se compose de trois esprits du feu. Un coup d’œil à droite. un coup d’œil à gauche ; quant au Modem, il patrouille. Si on laisse passer cet esprit baladeur, il est alors possible d’attirer et de combattre chacun des esprits individuellement, Sortez les combinaisons ignifugées. le reste de la salle est également rempli de ces esprits du feu. En même temps. vous vous trouvez dans le Temple du feu c’est pas comme si on vous avait pas prévenus. La seule véritable difficulté provient de leur nombre, car il en existe un sacré paquet. Il est possible d’en éviter une bonne partie à condition bien de calculer soigneusement vos trajectoires déplacement et que Jojodu69 ne soit pas occupé à regarder le match de foot à la télé plutôt que d’être concentré sur l’écran de son PC. Au final, à quelques exceptions près vous ne devriez pas combattre plus de deux monstres en même temps.Avec quelques sorts d’hypnotisme et autre enracinement, tout ceci devrait bien se passer. En résumé, il faut donc avancer avec précaution, attirer les monstres qui bloquent votre progression, et surtout être dans un groupe un minimum attentif à ce qui se passe en jeu. 


Une fois la salle des esprits de feu passée, vous arrivez en vue d’une colline assez abrupte. Là il va falloir faire encore plus attention car vous êtes particulièrement près de l’endroit où Rotan Lame d’Argent, un des boss aléatoires, peut apparaître et se balader. Dans les faits, cela vous oblige à faire encore plus attention lors de vos déplacements et de la récupération des monstres à éliminer pour continuer d’avancer. Une fois la colline passée, il est temps de faire votre choix. Soit vous continuez tout droit, et allez voir si Molgat Cristal Bleu et Lava Gatneri si ils sont là, soit vous bifurquez sur la gauche pour foncer sur Kromede. Gatneri a une chance de vous offrir une épée à deux mains ou une arme d’hast de qualité dorée. Mais rassurez-vous, il reste d’autres boss dans la zone. Prenons donc en direction de Kromede, soit à gauche si vous avez bien suivi. 
Que vous ayez fait le détour pour aller faire un p’tit coucou aux deux boss ou pas. il vous faudra bien finir par passer par la gauche pour continuer votre chemin, Vous allez alors rapidement vous retrouver nez à nez avec un cratère de lave. Faites alors bien attention à ne pas tomber dans la lave. Déjà. parce que ça pique, et qu’en plus vous ne pourriez plus en sortir. Le cratère passé, on se retrouve à nouveau au pied d’une colline. Après une petite grimpette, il va falloir ouvrir les mirettes. et regarder dans les coins, parce que ça se complique un tantinet. Vous devez affronter des groupes de deux gargouilles, qui volètent nonchalamment mais ont la mauvaise habitude de se pointer au plus mauvais moment. Alors, non, la fuite n’est pas forcément un manque de bravoure, et utiliser la pente de la colline pour s’éloigner au plus vite des monstres attaquant en trop grand nombre est une option à envisager. Pour ajouter à la dangerosité du coin, c’est à cette position qu’apparaît le plus souvent Rotan Lame d’Argent, et le seul point où Sipus le Résistant peut se trouver. 


Depuis la colline, vous avez de nouveau le choix de votre route, Vous pouvez éventuellement faire un détour sur la gauche pour voir si Flavi Branche Flamme et Asparn Fumée Noire auraient décidé de s’inviter à la fête. Cela occasionne un détour, mais entre les pièces d’armure et un livre de sort de rareté dorée, ça se discute. Vous pouvez également prendre tout droit, ce qui vous permettra d’aller discuter le bout de gras avec Deniavis Le gars vous permet d’avancer la quête (Espionnage/Groupe) La Vengeance d’Hannet. Toutefois, depuis la salle centrale où peuvent apparaître Rotan et Sipus, prendre à droite mène à la dernière intersection de l’instance. Là. soit vous prenez à droite pour voir si Kutisen Aile Cassée est de la partie, et lui faire danser la samba des phalanges, soit vous partez sur la gauche pour aller présenter vos respects à Kromede la Corrompue (ou à la Vile Juge Kromede). si vous avez une chance infernale avec la présence de boss rare dans vos instances). 


Vous voilà enfin dans la salle de Kromede. Minute papillon, il va falloir faire un peu (beaucoup) de ménage avant de pouvoir l’attaquer; vu la population hostile qui peuple la caverne. À ce moment, le mieux est de partir soit sur la droite, soit sur la gauche et de contourner les ennemis afin d’éviter de vous faire déborder inutilement. 


Kromede est rapide et utilise aussi bien son arc que son arme de mêlée. Du coup, fuir ne fera que retarder de quelques secondes l’inévitable. Pour la combattre, la technique s’avère relativement simple les lanceurs de sorts et soigneurs se placent à la limite de leur portée, le tank et les combattants pour leur part vont au contact. Régulièrement, Kromede lance une attaque de corps à corps spéciale qui fait des dégâts de zone. De plus, elle pose trois pièges qui explosent, causant eux aussi des dégâts de zone. La technique consiste à faire en sorte qu’à chacune de ses attaques qui provoquent des dégâts de zone, que tous les combattants de mêlée reculent pour se mettre hors de portée sauf le tank bien entendu qui doit maintenir sa position coûte que coûte. Attention cependant à ne pas le laisser tomber niveau soins, sous peine de voir le tout virer à la catastrophe. À noter qu’il peut aussi être utile de dissiper le sort d’amélioration d’armure et de défense du boss, histoire de l’attendrir un peu. Point particulièrement dangereux du combat lorsque Kromede arrive au quart de sa vie, elle lance juste après son attaque spéciale de mêlée, une autre attaque de zone plutôt puissante, nommée Lutte Misérable. Méfiez- vous de cette attaque qui peut tuer sur le coup les membres de votre groupe et assurez-vous de bien reculer à ce moment-là. Si vous jouer Templier, n’hésitez pas à utiliser vos sorts de Mur d’acier I et d’Armure Empyréenne I afin d’assurer votre survie. Après quelques longues minutes de combat acharné, vous pourrez enfin poser votre pied sur la tête du cadavre de Kromede et récupérer votre récompense sur sa dépouille. Soyez tout de même prévenus que les chances de le voir lâcher un objet de qualité dorée est très bas. Croisez les doigts, utilisez les pattes de lapin, les trèfles à quatre feuilles et autres petits talismans inutiles si vous espérez gagner une des très belles armes qu’elle a en réserve. 

 

 

 

>

Vidéo de Smileyface



20/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres