TheiraBlog

TheiraBlog

Le voleur finesse (MOP)

Voleur Finesse

 

La classe du Voleur Finesse connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

 

 

Les classes ont de nouveau eu le droit à quelques changements et le voleur ne fait pas exception. Avec Mists of Pandaria, l'arbre de talents est partagé entre toutes les spécialisations, ce qui veut dire que la seule différence sera le choix de la spécialisation de base, grâce aux passifs.

Pour la spécialisation Finesse nous retrouvons le burst habituel avec l'Embuscade et l'Evicération ainsi que la régénération d'énergie intense sous rupture. Mais une nouvelle sources de points de combo fera son apparition, Exploser l'armure, réduira l'armure de la cible tout en ajoutant un point de combo à celle-ci.

La Spécialisation Finesse sera donc une spécialisation Monocible et de burst. Le multicible se basant uniquement sur le saignement AoE et l'éventail de couteaux.

Changements de Mists of Pandaria

Nouvelles techniques

Entre le niveau 85 et le 90 vous ne gagnerez qu'un nouveau sort, la Lame de l'ombre. Cela peut sembler bien peu, et pour cause nous perdons également beaucoup de techniques qui avant étaient communes aux autres spécialisations.

À côté de cela, les poisons n'ont plus besoin d'être achetés et le temps des dépenses inutiles est révolu, désormais ce sont des sorts qui s'appliqueront sur vos deux armes en même temps. Vous serez également limité à un poison de dégâts, plus un poison utilitaire.

Lame de l'ombre : Utilise les ombres environnantes pour renforcer vos armes. Permet à vos attaques automatiques d'infliger des dégâts d'ombre pure et à vos techniques qui génèrent des points de combo d'en ajouter un lorsque vous utilisez ce sort. Dure 12 secondes. 3 minutes de temps de recharge.

C’est une technique très intéressante, mais avec un gros temps de recharge qui boostera à coup sûr votre DPS. Il faudra donc l'inclure dans notre cycle de burst. De plus, combiné à Anticipation vous n'aurez plus à vous soucier de générer un point de combo de trop et elle sera donc parfaite pour vous octroyer un burst conséquent.

D'autres sorts ont été par contre ajoutés, à savoir, Voile de dissimulation, Tempête écarlate et la Marche des ténèbres.

Voile de la dissimulation : Déploie une cape qui enveloppe les membres du raid à moins de 20 mètres les dissimulant aux yeux des autres pendant 15 secondes.

Marche des ténèbres : Augmente considérablement votre furtivité pendant 6 secondes.

Tempête écarlate : Un coup de grâce appliquant un saignement de zone autour de vous et infligeant 30 % des dégâts de base du coup sur la durée.

 

Techniques modifiés

Beaucoup de sorts voient leur fonctionnement ou certaines de leurs caractéristiques être modifiées. Voici une liste de tous les changements notables, sachez tout de même que de nombreuses modifications vraiment mineures ont été ignorées ici dans la mesure où leur impact est symbolique.

Exploser l'armure : Affaiblit les défenses de la cible et génère 3 applications de l'affaiblissement Armure affaiblie. Génère un point de combo. (Armure affaiblie : Affaiblis l'armure de la cible de 4 % pendant 30 secondes cumulables 3 fois.)

Couperet : Remplacera l'attaque sournoise et sera utilisable en phase d'éxecution du boss sous 35% de ses points de vie, elle pourra également être utilisé lorsque vous aurez le proc adéquat.

 

Bonus passifs

Avec la disparition des arbres de talents sous la forme que nous les connaissions, les développeurs ont été obligés d'intégrer certains mécanismes incontournables de la classe dans des bonus passifs simplement débloqués au fil de votre montée en niveau, ce sont les bonus passifs de classe, et ils sont disponibles pour les trois spécialisations. À côté de cela vous débloquerez un certain nombre de bonus passifs spécifiques liés à votre spécialisation.

 

Bonus de classe

Spécialisation cuir : Augmente votre agilité de 5 % lorsque vous ne portez que des armures en cuir.

Pied léger : Votre vitesse de déplacement est augmentée de 15 %, ne s’additionnant pas avec les autres effets de ce genre.

Vivelame rusée : Augmente la vitesse d'attaque en mêlée et à distance, à votre groupe ou raid de 10 %.

Parade : Donne une chance de parer les attaques ennemies.

Maître empoisonneur : Augmente de 5 % les dégâts des sorts que subit toute cible que vous avez empoisonnée.

Frappes implacables : Vos coups de grâce ont 20 % de chances par point de combo de vous rendre 25 points d'énergie.

Chute amortie : Réduit les dégâts dus aux chutes.

Détection des pièges : Chances nettement augmentées de détecter les pièges.

 

Spécialisation Finesse

Découverte des faiblesses : Vos techniques Embuscade, Garrot et Coup bas révèlent une faille dans les défenses de votre cible, ce qui permet à toutes vos attaques d'ignorer 70% de l'armure de cet ennemi pendant 10 s.

Honneur des voleurs : Chaque fois qu'un membre de votre groupe ou raid réussit un coup critique avec un sort ou une technique, vous gagnez un point de combo sur votre cible actuelle. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 2 secondes et uniquement quand vous êtes en combat.

Maître de la discrection : Les attaques effectuées alors que vous êtes camouflé et pendant les 6 secondes suivant l'annulation du camouflage infligent 10% de dégâts supplémentaires.

Maîtrise : Bourreau : Augmente les dégâts infligés par vos coups de grâce et l'efficacité de votre technique Débiter de 0 (+ 300% of SpellPower)%.

Récupération énergique : Quand votre technique Débiter est active, vous récupérez 8 points d’énergie toutes les 2 s.

Vocation pernicieuse : Augmente votre total d'Agilité de 30%.

Veines sanguinaires : Augmente les dégâts de votre technique Rupture de 50% et vous permet d’infliger 20% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par vos techniques Rupture, Garrot, ou Tempête écarlate.

Aperçu des talents

Les talents actuels du voleur ne vous aideront pas à atteindre des sommets de DPS, mais seront des utilitaires situationnels, ou alors ils vous apporteront une plus grande survie lors d’un combat.

 

 

Niveau 15 – Traqueur nocturneSubterfugeFocalisation de l'ombre

Sur cette ligne, les trois talents sont axés sur votre camouflage avant le combat :

Traqueur nocturne vous augmentera de 20 % votre vitesse de déplacement camouflé et de 25 % les dégâts infligés lorsque vous êtes camouflé.

Subterfuge vous fera une mini Danse de l'ombre en sortie de Camouflage puisque 3 secondes après la première action vous pourrez utiliser vos techniques comme si vous étiez camouflé.

Focalisation de l'ombre fera en sorte que vos techniques utilisées en étant camouflé ne vous coute plus d'énergie.

 

Niveau 30 – Lancer mortelPoint sensiblePromptitude au combat

Au niveau 30, les talents sont assez diversifiés :

Lancer mortel vous permettra avec 5 points de combo d'interrompre votre cible et la réduira au silence.

Point sensible réduira les dégâts d'une cible affectée par Aiguillon perfide ou Coup bas de 50 % pendant 6 secondes à la sortie de celui-ci.

Promptitude au combat, lorsque vous l’utilisez, vous dévierez les lames de vos adversaires en réduisant ainsi les dégâts de 10 % à chaque coup que vous subirez pendant 20 secondes.

 

Niveau 45 – Trompe la mortPoison sangsueInsaisissable

Cette branche est axée survie du voleur :

Trompe-la-mort, réduira les dégâts subis de 80 % pendant 3 secondes lorsque vous atteindrez 10 % de vos points de vie.

Poison Sangsue volera les points de vie de la cible à hauteur de 10 % de vos dégâts infligés, avec une chance de 50 %.

Insaisissable réduira, quant à lui, vos dégâts subis en utilisant feinte de 30 %.

 

Niveau 60 – PréparationPas de l'ombrePointe de vitesse

Cette branche est axée vitesse et échappatoire :

Préparation mettra immédiatement fin aux temps de recharge de vos techniques Sprint, Disparition, Cape d'ombre, Évasion et Démantèlement.

Pas de l'ombre vous téléportera derrière la cible, utilisable toutes les 24 secondes, il permettra également d'augmenter votre vitesse de 70 % pendant 2 secondes.

Pointe de vitesse, pour 60 d'énergie, augmentera pendant 4 secondes votre vitesse de 70 % et annulera tous les effets de ralentissement, vous immunisant contre ceux-ci pendant 4 secondes.

 

Niveau 75 – Attaquer les faiblesPoison paralysantCoup tordu

Axée immobilisation cette branche relève plutôt des talents PvP :

Attaquer les faibles s'activera lorsque vous utiliserez votre Cécité, Aiguillon perfide, Coup bas, Suriner ou Assommer sur votre victime, augmentant ainsi toutes les sources de dégâts sur celle-ci de 10 %.

Poison paralysant, est un nouveau poison pour voleur qui aura 20 % de chances d'empoisonner ça cible, cumulable 4 fois, et qui étourdira la cible durant 4 secondes à la quatrième application.

Coup tordu fera en sorte que vos adversaires atteints de dégâts sur la durée n'annulent pas les effets de Suriner et Cécité, de plus elles ne coûteront plus d'énergie.

 

Niveau 90 – Lancer de shurikenPolyvalenceAnticipation

La branche ultime des voleurs au niveau 90, ces talents ne sont pas ce qu'il y a de plus ultime, néanmoins, un talent fait exception, l'Anticipation.

Lancer de shuriken ajoutera un point de combo à la cible et cela à distance.

Polyvalence permettra d’annuler le temps de recharge de votre Rediriger.

Anticipation lui, stockera les points de combo au-dessus de 5 sur votre cible pour ensuite les réappliquer après votre coup de grâce sur la cible.

Aperçu des glyphes

Glyphes Majeurs

Glyphe d'apathie Vos techniques Eviscération et Envenimer réduisent aussi la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 6 s.
Glyphe d'assommer Augmente la durée d'Assommer contre les cibles personnages non joueurs de 80 s.
Glyphe d'embuscade Augmente la portée d'Embuscade de 5 mètres.
Glyphe d'exposer l'armure Votre technique Exposer l'armure génère trois applications de Armure affaiblie.
Glyphe d'élan mortel Quand vous infligez un coup mortel à une cible qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur, la durée de vos techniques Débiter et Conversion est réinitialisée.
Glyphe d'évasion Augmente la durée d'Evasion de 5 s.
Glyphe de bombe fumigène Augmente la durée de votre Bombe fumigène de 2 s.
Glyphe de camouflage Réduit le temps de recharge de votre technique Camouflage de 4 s.
Glyphe de cape d'ombre Lorsque votre Cape d'ombre est active, vous subissez 40% de dégâts physiques en moins.
Glyphe de conversion Augmente les soins de votre technique Conversion de 0,5% supplémentaires du total de vos points de vie.
Glyphe de coup bas Augmente la durée de votre Coup bas de 1 s.
Glyphe de coup de pied Augmente le temps de recharge de votre technique Coup de pied de 4 s, mais ce temps de recharge est réduit de 6 s quand votre Coup de pied interrompt un sort avec succès.
Glyphe de cécité Votre technique Cécité supprime également tous les effets de dégâts sur la durée sur la cible.
Glyphe de disparition Augmente la durée de votre effet Disparition de 2 s.
Glyphe de déluge de lames Vos attaques ont 30% de chances en plus d'appliquer Poisons non létaux tant que Déluge de lames est actif.
Glyphe de feinte Augmente la durée de Feinte de 2 s.
Glyphe de garrot Augmente la durée de l'effet de silence de votre technique Garrot de 1,5 s.
Glyphe de kriss Réduit le temps de recharge de votre technique Kriss de 2 s.
Glyphe de marche des ténèbres Votre technique Marche des ténèbres augmente aussi votre détection du camouflage quand elle est active.
Glyphe de poison affaiblissant Augmente de 20% supplémentaires les chances d'infliger à votre cible Poison affaiblissant.
Glyphe de poussée d'adrénaline Votre technique Poussée d'adrénaline réduit aussi le temps de recharge global de vos techniques Attaque pernicieuse, Frappe révélatrice, Eviscération, Rupture et Débiter de 0,2 s.
Glyphe de sprint Augmente la vitesse de déplacement de votre technique de Sprint de 30% supplémentaires.
Glyphe de suriner Votre technique Suriner ne nécessite plus de faire face à la cible.
Glyphe de vendetta Réduit le bonus aux dégâts de votre technique Vendetta de 5%, mais augmente sa durée de 10 s.

 

 

Glyphes mineurs

Glyphe d'hémorragie Votre technique Hémorragie n'inflige plus que des dégâts persistants sur la durée aux cibles déjà victimes d'un effet de saignement.
Glyphe de chute amortie Votre technique Chute amortie vous permet de tomber encore plus loin sans subir de dégâts.
Glyphe de crochetage Réduit le temps d'incantation de votre compétence Crochetage de 100%.
Glyphe de distraction Augmente la portée de votre technique Distraction de 5 mètres.
Glyphe de déguisement Quand vous utilisez Vol à la tire sur un ennemi humanoïde, vous prenez aussi son apparence pendant 5 min. Votre déguisement tombe quand vous entrez en combat.
Glyphe de détection Vous apprend la technique Détection.
Vous vous concentrez pour détecter quelque chose.
Glyphe de ficelles du métier Votre technique Ficelles du métier ne coûte pas d'énergie mais le bonus aux dégâts pour son bénéficiaire est supprimé.
Glyphe de flou de la vitesse Vous permet de marcher sur l'eau quand votre technique Sprint est active.
Glyphe de leurre Quand vous utilisez Disparition, vous laissez derrière vous pendant une courte durée une illusion à votre image.
Glyphe de poisons Vous appliquez les poisons sur vos armes 50% plus vite.
Glyphe de série meurtrière Vous revenez à votre point de départ quand votre Série meurtrière se termine.
Glyphe de vol à la tire Augmente la portée de votre compétence Vol à la tire de 5 mètres.

Talents

Comme expliqué auparavant les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois classes peuvent librement choisir. C'est une grande boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Dans ce contexte vous donner une spécialisation toute faite et fixe serait stupide. Je vais néanmoins vous proposer ce que j'estime être une spécialisation polyvalente qui s'adaptera à beaucoup de situations, vous pourrez aussi découvrir ci-dessous une analyse de tous les talents palier par palier afin de vous assister dans vos propres choix.

 

 

PS : Les talents de niveau 90 sont les plus dépendants du type de combat. Ce guide sera mis à jour à la sortie de Mists of Pandaria.

Niveau 15 – Traqueur nocturneSubterfugeFocalisation de l'ombre

Sur cette ligne, les trois talents sont axés sur le camouflage avant le combat, cependant, Focalisation de l'ombre sera la plus intéressante puisqu'elle permettra de placer un Garrot en début de combat sans coûter d'énergie. Le Subterfuge est une bonne altérnative puisqu'il permettra de poser plus d'embuscade en début de combat.

Niveau 30 – Lancer mortelPoint sensiblePromptitude au combat

Au niveau 30, les talents sont assez diversifiés, on préférera, suivant la situation, Point sensible sur des trashs d'instances pour la réduction de dégâts octroyés, ou Promptitude au combat si vous êtes amenés à tanker votre propre add, comme sur le dernier boss de la première instance.

Niveau 45 – Trompe la mortPoison sangsueInsaisissable

Cette branche est axée survie du voleur, le Poison sangsue semble incontournable comparé aux autres talents, car il vous fera gagner énormément de survivabilité et économisera le mana de vos soigneurs.

Niveau 60 – PréparationPas de l'ombrePointe de vitesse

Cette branche est axée vitesse et échappatoire. Suivant le combat on préférera Pas de l'ombre si l'on doit switch sur des adds plus rapidement, où le flou de la vitesse si le combat exige beaucoup de déplacement à l'instar du pompier sur Ragnaros. Préparation vous permettra d'obtenir une Cape d'ombre supplémentaire si des dégâts magiques sont à éviter, comme sur Ultraxion où vous pourrez encaisser deux fois une AoE tels que l'heure du crépuscule.

Niveau 75 – Attaquer les faiblesPoison paralysantCoup tordu

Axée immobilisation, cette branche relève plutôt de talents PvP :

Attaquer les faibles, est un choix plutôt judicieux si un add est étourdissable grâce à votre Aiguillon perfide, puisqu'il prendra 10 % de dégâts supplémentaires, en revanche le poison paralysant est à oublier, ainsi que le Coup tordu.

Niveau 90 – Lancer de shurikenPolyvalenceAnticipation

La branche ultime des voleurs au niveau 90, ces talents ne sont pas ce qu'il y a de plus ultime, néanmoins, un talent fait exception, l'Anticipation.

L'anticipation semble être le meilleur choix puisqu'elle vous permettra, combinée à la Lame de l'ombre et à la Frappe révélatrice, de ne plus vous soucier des points de combo en trop et donc de ne plus les perdre. Les deux autres talents sont par contre eux complètement inutiles.

 

Glyphes

À Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc que les glyphes « majeurs » et les glyphes mineurs. Certains offrent encore un gain de DPS dans une certaine mesure, mais globalement cela sera davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences. Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des choix par défaut acceptables. Voici ma sélection, elle n'a cependant pas vocation à être universelle :



Majeurs

Glyphe d'embuscade : Augmente la portée d'Embuscade de 5 mètres, utile mais pas indispensable.

Glyphe de cape d'ombre : Lorsque votre Cape d'ombre est active, vous subissez 40% de dégâts physiques en moins, utile mais pas indispensable.

Glyphe d'exploser l'armure : Votre technique Exploser l'armure appliquera directement les trois stacks d’Armure affaiblie plutôt que de l'utiliser trois fois pour les cumuler. Un gain de temps et de GCD à ne pas négliger.

 

Mineurs

Vu le peu de glyphes mineurs ayant un effet réel, parler de choix ici serait un peu osé. Mais voici tout de même ceux que j'ai sélectionnés.

Flou de la vitesse : un utilitaire si jamais une salle venait à être remplie d'eau. Utile pour les quêtes en extérieur, car il vous permet de marcher sur l'eau en sprintant.

Poisons : vous appliquez les poisons 50 % plus vite. Utile dans le cas où vous devriez changer de poisons en combat.

Glyphe de chute amortie : votre technique chute amortie vous permet de tomber d'encore plus haut, au cas où un boss enverrait les joueurs voler en l'air vous prendrez donc moins de dégâts qu'eux. On ne sait jamais.

 

Autres glyphes mineurs

Crochetage : inutile, le temps de crochetage est déjà ridicule.

Déguisement : un glyphe fun qui vous transformera en l'humanoïde duquel vous aurez fait les poches pendant 5 minutes, annulable par le simple fait d'appuyer sur vos techniques il peut être utilisé pour faire le mariole sur la grande place d'Orgrimmar.

Détection : vous apprend la technique détection, une technique inutile, vous vous concentrez pour détecter quelque chose, mais quoi ? On ne sait pas, sûrement rien.

Distraction : augmente la portée de Distraction de 5 mètres, si quelqu'un à un souci avec la portée de Distraction et se sent obligé de le mettre pourquoi pas, mais honnêtement les 30 mètres de base sont déjà largement suffisant.

Ficelle du métier : retire le coût en énergie de votre ficelle du métier, mais retire aussi les bonus aux dégâts octroyés à vos alliés. Et, à moins de vouloir priver le Raid de son 15 % de dégâts toutes les 30 secondes, à cause d’une blague douteuse sur votre personnage, passez votre chemin.

Hémorragie : Pas forcément plus utile que ça sauf si un Guerrier est présent dans votre groupe.

Leurre : ce glyphe laissera une image de vous sur place lors de votre Disparition ; utile pour tromper peut-être l'ennemi en PvP. L'image ne reste malheureusement pas assez de temps.

Vol à la tire : pour tous ceux qui en ont marre de se faire repérer par les monstres, et pour pouvoir les détrousser facilement. Augmente la portée de Vol à la tire de 5 mètres.

Caractéristiques

En tant que voleur vous ne serez intéressés que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Attention : Les changements régulièrement faits aux sorts et talents sur la bêta ont empêché l'élaboration d'un theorycraft solide. Les données ci-dessous sont donc provisoires, si vous les trouvez erronées et que vous disposez d'éléments concrets comme des spreadsheets à jour n'hésitez pas à me contacter par mail ou en message privé.


Agilité : votre statistique principale, l'agilité augmente la puissance d'attaque et un peu les chances de critiques. L'agilité est à l'heure actuelle la plus rentable de toutes, votre objectif sera donc d'en accumuler autant que possible grâce aux gemmes et aux enchantements.

Score de toucher : cette statistique très importante réduit vos chances de rater une cible de niveau supérieur avec vos attaques spéciales ET de sorts (les poisons étant considérés comme sorts). Les boss de raid étant toujours considérés comme possédant 3 niveaux de plus que vous, il vous faudra donc un total de +17 % de chances de toucher pour être certain de ne jamais les rater. Ce cap de 17 % est un seuil à viser en priorité au 85 (avant MoP) puis au 90 (il vous faudra davantage de scores de toucher pour atteindre le cap à ce niveau). Une fois le cap atteint, tout point de Toucher supplémentaire n'a plus aucune valeur. Tant que vous serez sous le cap, vous reforgerez votre équipement afin d'en obtenir autant que possible (avec la maîtrise en priorité), une fois au-delà vous reforgerez votre Toucher en Hâte.

Score de critique : augmente les chances que vos techniques de dégât soient critiques, ils infligent alors 200 % de leurs dégâts normaux.

Score de Maîtrise : l'effet de cette caractéristique dépend directement de votre spécialisation. Dans le cas de la spécialisation combat elle permettra d'obtenir des dégâts des poisons supplémentaires.

Score de Hâte : la hâte permet de régénérer votre énergie plus rapidement et donc d'enchaîner vos techniques rapidement. Cela permet également de ne pas avoir de « trou » d'énergie. La hâte augmente également la vitesse d'attaque en mêlée et donc l'application de vos poisons.

Endurance : détermine le nombre de points de vie dont vous disposez. Cette statistique étant liée au niveau des objets vous n'aurez généralement pas à y prêter une attention particulière. Au cas où vous n'auriez pas percuté cependant, plus vous avez de vie mieux c'est.

Priorité

Le choix des caractéristiques que vous souhaitez obtenir en priorité se fait principalement dans le cadre de l'équipement puis des gemmes, enchantement, et retouches que vous y appliquerez.

 

  • Toucher (jusqu'au cap de 7,5 %) > Agilité > Expertise > Hâte > Maitrise > Critique

Enchantements

Casque - Aucun, cela n'existe plus

Épaules - Tiger Claw Inscription

Dos -Formula: Enchant Cloak - Superior Critical Strike

Torse - Formula: Enchant Chest - Glorious Stats

Bracelets - Formula: Enchant Bracer - Greater Agility - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)

Gants - Formula: Enchant Gloves - Greater Haste et Synapse Springs (si vous êtes ingénieur) et/ou - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)

Ceinture - Living Steel Belt Buckle (créée par les forgerons)

Jambes - Shadowleather Leg Armor

Anneaux (si vous êtes enchanteur) -Formula: Enchant Ring - Greater Agility

Bottes - Formula: Enchant Boots - Greater Haste

Armes - Formula: Enchant Weapon - Dancing Steel

Gemmes

L'agilité étant de loin la statistique la plus rentable, les gemmes en apportant le plus seront favorisées, donc les rouges. Les gemmes mélangeant deux bonus dont un est de l'agilité (oranges et violettes) seront à utiliser respectivement sur les chasses jaunes et bleues lorsque le bonus de sertissage est intéressant (typiquement de l'agilité).

Métagemme - Agile Primal Diamond

Chasse rouge - Delicate Primordial Ruby

Chasse jaune - Deft Vermilion Onyx

Chasse bleue - Glinting Imperial Amethyst

Consommables

Flacon - Flask of Spring Blossoms +1000 agilité

Potion - Virmen's Bite +4000 agilité pendant 25 secondes, 1 min de recharge

Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en pré-pot et sous héroïsme avec vos autres CD de DPS.

Nourriture - Sea Mist Rice Noodles +300 agilité

Cycles

Monocible

Le cycle monocible changera un tout petit peu par rapport à Cataclysm. En effet, vous devrez y inclure le fait que vous possédez Anticipation. Grâce à Anticipation, vous n'aurez plus à vous soucier de vos points de combo en trop et cela simplifiera donc le gameplay. Le cycle sera le suivant :

ToT > Garrot > Embuscade > Embuscade > Débiter > Attaque sournoise (5 points de combo) > Rupture > Danse de l'ombre > Embuscade (10 points de combo, 5 + 5 anticipation) > Evicération > Evicération > Etc.

Ce premier cycle vous permettra de bien commencer au niveau de l'énergie et du burst dès le début de combat.

Utilisez votre Evicération seulement si vous possédez 5 points de combo.

Pensez à toujours garder la rupture sur la cible.

Le Débiter doit toujours être sur vous pour la régénération d'énergie + le buff hâte.

Pensez à spam Embuscade sous danse de l'ombre jusqu'a 5 + 5 Charge d'anticipation avant de faire une Evicération. N'oubliez pas également d'utiliser votre Disparition pour poser le débuff Découverte des faiblesses sur la cible avant votre danse de l'ombre.

Multicible

L'éventail de couteaux doit être utilisé constamment en ciblant un ennemi afin de gagner des points de combo et pouvoir lancer la Tempête écarlate.

Burst

Avant d'entamer votre phase de burst pensez à avoir votre Débiter au maximum et votre Exploser l'armure également. Ensuite vous pourrez utiliser comme suit vos techniques. Le cycle burst est le suivant :

Disparition > Trinket / Potions etc. > Héroïsme > Lame de l'ombre > Rupture UP sur la cible > Embuscade 5 points de combo + 5 Anticipation > Evicération x2 > Etc

Poisons

Nous utiliserons les poisons Sangsue et Mortel afin de profiter du sustain heal du sangsue et économiser le mana des soigneurs et le Mortel afin de faire plus de dégâts concrets.

 

Source : Millenium



12/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres