TheiraBlog

TheiraBlog

République - Le Commando

Présentation

Parmi les quatre classes de la République, celle du Soldat donne accès à deux spécialisations : l'Avant-Garde et le Commando, chacune d’entre elles permettant de jouer plusieurs rôles. Le Commando hérite lui, des missions suivantes : le DPS distance et le Soin, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, le Commando, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Artillerie, avec un gameplay axé sur le maniement de son canon blaster, ce qui amène à jouer le Commando en classe distance. Le Commando est donc en partie ce que vous attendiez d'un soldat.

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Médecine de guerre, dont la façon de jouer est davantage dédiée aux soigneurs. C’est assez étrange d’imaginer un Soldat utilisant ses capacités pour maintenir en vie les personnes, mais le système est réussi. En utilisant le cylindre de Kolto, vous transformez votre tir pilon en soin rapide. Vous pourrez alors tirer sans modération sur vos coéquipiers.

 

Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Commando réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

Aric Jorgan, rencontré sur Ord Mantell, vers le niveau 8. C’est un DPS qui pourra faire de gros dégâts à distance, en monocible ou en AoE. Il porte des armures lourdes.

Elara Dorne, rencontré sur Taris, vers le niveau 18-19. C’est une soigneuse qui vous permettra de réaliser certaines quêtes sans aucune difficultés, elle pourra aussi DPS à distance. Elle porte des armures lourdes.

M1-4X, rencontré sur Nar Shaddaa, vers le niveau 23-24. Ce droide est un tank qui pourra aussi faire du DPS à distance. Il porte des armures lourdes, plus précisément des composants de droïde.

Tanno Vik, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 35-36. C’est un Tank qui pourra aussi faire du DPS au corps à corps. Il porte des armures lourdes.

Yuun, rencontré sur Hoth, vers le niveau 40-41. Ce Gand (le nom de sa race) est un DPS qui pourra faire de gros dégâts au corps à corps. Il porte des armures intermédiaires.


Pour votre phase de leveling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- D'Ord Mantell à Taris , vous ne pourrez compter que sur Aric Jorgan qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de DPS vous seront utiles si vous jouez un Commando spécialisé dans les soins (Médecine de guerre). Par la suite, vous obtiendrez Elara Dorne, qui dans le cas où vous jouez avec la branche DPS (Artillerie), vous permettra de venir à bout des adversaires les plus puissants sans difficulté, grâce à ses soins. Dans ce dernier cas, malgré l'acquisition d'autres compagnons, vous garderez ce soigneur.

- De Taris à Nar Shaddaa, si vous jouez un Commando soigneur, vous pourrez troquer Aric Jorgan par M1-4X, afin d'obtenir une combo soigneur-tank , qui vous permettra de soloter certaines quêtes élites. Vous pourrez, à votre gré, l'échanger sur Balmorra par Tanno Vik, qui est un tank au corps à corps.

 

Compétences d'équipage

 
Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Soldat, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

Création d'armes / Recuperation / Investigation : pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS.

Creation d'armures / Recuperation / Commerce illégal : vous permet de créer de solides armures pour résister aux assauts de vos ennemis.

Bioanalyse / Biochimie / Diplomatie : uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medpack.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Équipement et statistiques


En tant que Soldat, vous serez amené à porter des armures lourdes. Concernant les armes, vous pourrez utiliser un canon lourd et un générateur.

Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.

En tant que Commando, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un utilisateur de la Force). D'autres seront plus difficiles à cerner et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier.


En l’occurrence, pour le Commando Artillerie, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

Visée : la majorité des pièces d’armure du Soldat ont des bonus en Visée et en Endurance. Ainsi, nous regarderons surtout les statistiques secondaires.

Précision : Il est l'équivalent du toucher de WoW jusqu'à atteindre 100%. Au dessus, cette statistique agit comme l'expertise de WoW, c'est-à-dire qu'elle réduit les chances d’esquiver et parer de votre cible.

Critique : Plus vous aurez de chances de critique, plus les cellules remonteront grâce à Chargeur de cellule. Un cap de 30% est viable.

Puissance : Augmente les dégâts des coups techno et normaux.

Alacrité : Elle vient en dernier, car la majorité de nos incantations ne dépasse pas 1,5 seconde, ce qui signifie que si nous mettons trop d’alacrité, on se retrouve bloqués par le GCD, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. D’autant plus que nous avons déjà de l’alacrité dans les talents.


Pour le Commando Médecine de guerre, vous devrez les favoriser dans l'ordre suivant :

Visée : comme pour l'Artillerie, statistique de base qui montera toutes les autres, on ne s'attardera pas trop dessus.

Puissance : elle augmentera de façon significative votre score de soin.

Alacrité, Afflux, Critique : pour ce qui est des trois autres statistiques secondaires le critique, la hâte et l’afflux, le but n'étant pas de monter une statistique aux dépens des deux autres, mais plutôt de les équilibrer.

  

Montée des niveaux

 

 

Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre levelling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.

Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.

 

Planète Niveaux
Ord Mantell 1 - 10
Coruscant 10 - 16
Taris 16 - 20
Nar Shaddaa 20 - 24
Tatooine 24 - 28
Alderande 28 - 32
Balmorra 32 - 36
Quesh 36 - 37
Hoth 37 - 41
Belsavis 41 - 44
Voss 44 - 47
Corellia 47 - 50
Ilum 50

 

Templates


Comme nous le disions plus haut, vous aurez plusieurs manières de jouer votre Commando au cours de votre phase de montée de niveaux. Seules deux branches de l'arbre de talents seront abordées, la troisième étant principalement axée sur le PvP. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles :
 

Artillerie

Arsenal : Niveaux 10-50

Pendant votre levelling, allez chercher le plus vite possible la Salve gravitationnelle, car il s’agit de l’attaque la plus importante du Commando Artillerie. Les points suivants seront utilisés pour améliorer la synergie entre les capacités principales de la spé.

Avant d’obtenir la Salve gravitationnelle, vous pouvez utiliser les tirs de canon chargé, mais cette attaque sera moins rentable que la Salve gravitationnelle, vous pourrez donc la retirer de votre barre de raccourcis dès le niveau 21.

Puisque beaucoup d’ennemis rencontrés seront groupés, n’hésitez pas à utiliser votre Salve de mortier dès qu’elle est disponible. Et si dans certains groupes se trouvent des élites, n’hésitez pas à utiliser la salve assommante ou lacryo-grenade afin de les mettre hors-jeu le temps de tuer le reste du pack (attention quand même à ne pas utiliser d’AoE dans ce cas).

 

 

Médecine de guerre

Médecine de guerre  : Niveaux 10-50

Il s’agit d’un template purement PvE, optimisant au maximum la puissance de heal ainsi que les différents buffs. On évitera 4 talents de la branche heal qui concernent exclusivement le PvP et la réduction de dégâts.

On ira chercher 4 talents de l'arbre Artillerie pour augmenter nos stats et nos heals, ainsi qu'un talent en Assaut pour augmenter notre hâte.

Le Commando spécialisé en Médecine de guerre dispose d'une grande panoplie de soins orientés monocible et fera de lui un excellent heal de tank ainsi qu'un très bon soutien de raid. Le gameplay repose avant tout sur la gestion des cellules et il sera impératif d'utiliser les sorts à notre disposition pour réduire le coût en cellules au maximum.

Dans cette spécialisation, pensez à utiliser M1-4X ou Tanno Vik afin de garder les ennemis sur lui et le soigner tranquillement.

Ces arbres ne sont bien sûr pas les plus optimisés pour le contenu de niveau 50. Nous aborderons de façon plus précise les templates PvE et PvP dans d’autres articles consacrés au sujet.

 

 

 

Quelques conseils


- Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipé que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous être neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change). Sachez cependant que les prochains patchs vont intégrer des objets pour les alignements neutres, qui relativisent ce conseil à moyen et long terme.

- Pensez à faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.

- Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.

- N'hésitez pas à aller faire un tour aux PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.

- Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.

- En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles et faites attention à ne pas acheter les améliorations de la compétence véhicules à votre PNJ de classe, cela coûte très cher et ce n'est pas forcément utile.

 

Source : Millenium 



20/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres