TheiraBlog

TheiraBlog

République - Le Jedi Sentinelle

Présentation

Parmi les quatre classes de la République, celle du Chevalier Jedi donne accès à deux spécialisations : le Chevalier Jedi Sentinelle et le Chevalier Jedi Gardien, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. La Jedi Sentinelle hérite lui, de la mission suivante : faire des dégâts au corps à corps.

Au cours de sa montée en niveaux, le Jedi Sentinelle, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Surveillance avec un gameplay axé sur les attaques à dégâts sur la durée (DOT).

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Combat, dont la façon de jouer est focalisée sur les dégâts et les techniques à « Proc » et par conséquent des dégâts directs.

 

Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, la Sentinelle réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

T7-01, rencontré sur Tython vers le niveau 7. C’est un droïde “soldat”, avec une posture DPS à distance, et une autre tank à distance. Celui-ci porte de l’armure lourde (droïde) avec de la visée, un fusil blaster ou un pistolet. Pour monter son affection, ne favorisez pas l’empire au cours de vos dialogues, et privilégiez les actions justes moralement. Ce personnage n’est pas romançable.

Kira Carsen, rencontrée sur Coruscant vers le niveau 16-17. C’est un compagnon DPS au corps à corps. Celle-ci possède une posture privilégiant des dégâts sur la durée, et l’autre, la pénétration d’armure. Elle porte de l’armure légère avec de la volonté et un sabre laser à double lame. Pour monter son affection, privilégiez l’humour et les choix impliquant de battre l’empire. Ce personnage est romançable si vous jouez un personnage masculin.

Doc, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 35. C’est un malfrat, qui vous accompagnera tout le long de votre progression. Celui-ci possède une posture DPS et une posture de soigneur, cependant c’est bien dans cette dernière qui vous sera le plus utile. C’est grâce à lui que vous pourrez sans aucun souci négocier des groupes de plusieurs ennemis. Doc porte de l’armure intermédiaire avec de l’astuce, un blaster et un fusil à mitraille. Privilégiez les choix aidant ceux dans le besoin, les choix de flirts ou encore jouer les héros si vous voulez monter votre affection avec Doc. Ce partenaire est romançable si vous jouez un personnage féminin uniquement.

Sergent Rusk, rencontrée sur Hoth, vers le niveau 38-39. Ce Chagrian (sa race) est un DPS distance qui pourra autant se focaliser sur les dégâts de zone, ou sur des dégâts plus importants sur une seule cible. Il se vêtira d’armure lourde avec de la visée et d’un canon blaster lourd. Privilégiez les choix remontant le moral de vos alliés, protégeant la République et tuant des impériaux pour faire grimper votre affection avec lui. Ce partenaire n’est pas romançable.

Seigneur Fléau, rencontré sur Hoth vers le niveau 41-42. Ce Sith sang-pur est un guerrier se battant au sabre laser et portant de l’armure lourde avec de la vigueur. Il possède une posture tank et une posture DPS au corps à corps. Pour monter son affection envers vous, privilégiez les choix obscurs, opprimant les faibles, ou encore des choix ou vous privilégiez la colère et la puissance, à la sagesse et la paix. Ce personnage n’est pas romançable.


Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Tython à Balmorra, vous pourrez compter sur T7-01 si vous jouez avec les talents DPS, qui  pourra tanker les groupes d’ennemis, et vous éviter des dégâts.

- À partir de Balmorra, Doc vous rejoindra. La difficulté deviendra moindre avec celui ci : il vous permettra de faire des pauses régen’ moins souvent et d’avoir votre soigneur attitré. C’est avec lui que vous effectuerez l’intégralité de votre pexxing. D’autres compagnons vous rejoindront par la suite (voir ci-dessus) mais aucun ne sera aussi rentable que ce soigneur.

 

Compétences d'équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour la Sentinelle, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

Archéologie / Artifice / Chasse au trésor : Pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS et des reliques intéressantes.

Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Même raison, mais pour les armures plutôt que pour les armes, à ceci près qu'elles ne feront pas la base de votre DPS.

Biochimie / Bioanalyse / Diplomatie : Uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medipacks.


Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Équipement et statistiques


En tant que Sentinelle, vous serez amené à porter des armures intermédiaires. Concernant les armes, vous pourrez porter des sabres lasers, un dans chaque main.

Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.

En tant que Sentinelle, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un manieur de la Force). Certaines autres seront plus difficiles à cerner, et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier comme la stat principale n’est pas forcément la seule logique.

En l’occurrence, pour la Surveillance, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

Vigueur : La vigueur est la statistique principale elle augmentera toutes vos autres statistiques.

Précision : La précision est à prioriser afin d'atteindre les 100 %.

Afflux : Cette statistique augmentera votre % de critique (pas les chances de critique, mais la puissance de vos critiques).

Puissance : La Sentinelle a besoin d'augmenter la puissance de ses coups avant le % de critique, en effet la plupart de ses coups sont critiques grâce à Zen.

Critique : Dernière statistique à monter que si vous n'avez plus grand-chose d'autre à monter, car elle est la moins importante passé un certain cap, environ 25 %.

 

 

 

Montée des niveaux

 

Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre levelling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.

Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.

 

Planète Niveaux
Tython 1 - 10
Coruscant 10 - 16
Taris 16 - 20
Nar Shaddaa 20 - 24
Tatooine 24 - 28
Alderande 28 - 32
Balmorra 32 - 36
Quesh 36 - 37
Hoth 37 - 41
Belsavis 41 - 44
Voss 44 - 47
Corellia 47 - 50
Ilum 50

 

 

Templates


Comme nous le disions plus haut, vous aurez plusieurs manières de jouer votre Sentinelle au cours de votre phase de pex. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles :

Surveillance (DOT)

 

C'est une spécialisation basée sur les dégâts sur la durée (DOT), c'est-à-dire qu'elle va appliquer des DOT (Cautérisation et Surchage de sabre) sur la cible. La durée de ces DOT est de 6 secondes, avec comme objectif de pouvoir les garder quasiment pendant tout le combat.

Cela va donc nécessiter une gestion parfaite de votre Concentration et de vos CD sur les sorts qui appliquent les DOT.

Cette spé est légèrement plus dure à jouer que Combat, car elle demande plus de réactivité sur ses contrôles.


 

 

Combat (procs)

 

C'est une spécialisation basée sur les procs, c'est-à-dire qu'elle dispose de deux types de procs (Ataru, Transe de combat). Votre sort Déluge de lames, le sort le plus haut de la branche, vous permet d'augmenter le proc de votre forme Ataru en vous donnant un buff qui dure 6 secondes. Le but est de maintenir votre buff déluge de lames, d’utiliser vos sorts selon vos procs et d'utiliser Fente d’Exactitude pour augmenter vos dégâts.

Là aussi une gestion parfaite de votre concentration est demandée ainsi que celle de vos procs.



Cette spécialisation n'est pas difficile à jouer, elle demande juste de la réactivité sur seulement un proc.

 

Concentration (PvP)

 

Cette spécialisation est essentiellement PvP, mais peut aussi être utilisée pour monter ses niveaux.

La spé Concentration est la branche qui est commune avec le Gardien. Cette spé est principalement utilisée pour le PvP grâce à ses avantages comme avoir deux bonds sur la cible dont un qui fait beaucoup de dégâts, un balayage de force qui devient très rentable, un heal de 10% de vos points de vie afin de vous faire sortir des situations délicates et votre Épuisement de Force qui ralentit votre cible tout en la dotant. Elle est jouée sous forme Schii-cho donc vous encaisserez mieux que les autres spés et vos timers de Force sont réduits.


 

Ces arbres ne sont bien sûr pas les plus optimisés pour le contenu de niveau 50. Nous aborderons de façon plus précise les templates PvE et PvP dans d’autres articles consacrés au sujet.

 

 

Quelques conseils


- Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipé que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous être neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change). Sachez cependant que les prochains patchs vont intégrer des objets pour les alignements neutres, qui relativisent ce conseil à moyen et long terme.

- Pensez à faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.

- Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.

- N'hésitez pas à aller faire un tour aux PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.

- Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.

- En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles et faites attention à ne pas acheter les améliorations de la compétence véhicules à votre PNJ de classe, cela coûte très cher et ce n'est pas forcément utile.

 

Source : Millenium



20/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres