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République - Le Malfrat

Présentation

Parmi les quatre classes de la République, celle du Contrebandier donne accès à deux spécialisations : le Franc-Tireur et celle du Malfrat, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. Le Malfrat hérite lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps, dégâts à distance et soins, entre lesquelles il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, le Malfrat, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre de talents Chirurgie, avec un gameplay axé sur le soin.

- Il pourra également s’orienter vers la branche Bagarre, dont la façon de jouer est davantage orientée sur la furtivité et les dégâts au corps à corps.

- Il pourra aussi utiliser l’arbre Perfidie, avec un style de jeu se jouant plus sur les dégâts à distance, favorisant les DOT et le multi-cibles.

 

Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Malfrat réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

Corso Riggs, rencontré sur Ord Mantell, vers le niveau 8. Cet allié pourra tanker très efficacement, mais aussi DPS grâce à sa seconde posture. Il porte des armures lourdes, un pistolet ou fusil blaster et un générateur de bouclier.

Bowdaar, rencontré sur Nar Shaddaa, vers le niveau 22-23. Ce Wookie (sûrement un ancêtre de Chewbacca !) est un tank au corps à corps, mais pourra aussi faire du DPS au CàC. Il porte des armures lourdes.

Risha, rencontré sur Alderande, vers le niveau 30-31. Ce compagnon pourra vous assister avec des dégâts importants en mono-cible ou du dégât en AoE, le tout à distance. Elle porte des armures intermédiaires.

Akaavi Spar, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 34-35. Cette Zabrac Mandalorienne sera votre DPS au corps à corps. Elle porte de l'armure lourde.

Guss Tuno, rencontré sur Hoth, vers le niveau 39-40. Ce Calamarien sera votre soigneur au cours de votre aventure. Il porte des armures intermédiaires.


Pour votre phase de leveling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- D'Ord Mantell à Taris, vous ne pourrez compter que sur Corso Riggs qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de tank, vous permettront de DPS dans le dos de la cible avec Coup dans le dos, d'affronter plus facilement les élites que vous rencontrerez et de laisser tic vos DOT en spécialisation Perfidie. Si vous jouez avec les talents Chirurgie (Soins), vous pourrez éventuellement l'échanger par Bowdaar une fois arrivé sur Nar Shaddaa, pour conserver le combo Tank-Soigneur.

- De Hoth à la fin, vous obtiendrez Guss Tuno, qui sera votre plus efficace compagnon si vous avez privilégié un arbre DPS. En effet, ses soins vous permettront de finir votre leveling sans jamais vous arrêter.

 

Compétences d'équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Contrebandier, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

Création d'armes / Recuperation / Investigation : pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS.

Creation d'armures / Recuperation / Commerce illégal : vous permet de créer de solides armures pour résister aux assauts de vos ennemis.

Bioanalyse / Biochimie / Diplomatie : uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medpack.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Équipement et statistiques


En tant que Malfrat, vous serez amené à porter des armures intermédiaires. Concernant les armes, vous pourrez porter un pistolet blaster et un fusil à mitraille.

Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.

Pour les Malfrats, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un manieur de la Force). Certaines autres seront plus difficiles à cerner, et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier comme la stat principale n’est pas forcément la seule logique.

En l’occurrence, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

Astuce : C'est votre statistique principale, elle augmente vos dégâts en mêlée et à distance ainsi que vos dégâts technos et vos chances de critiques.

Précision : Elle augmente vos chances de toucher, sachant que de base vous êtes a 90 % sur vos attaques physiques et 100% de toucher sur vos attaques de Force. Un score supérieur à 100% sur votre précision physique réduit la Défense de la cible (chance d'esquiver et de parer vos attaques). Un score supérieur à 100% sur votre précision sur les attaques technologiques réduit la résistance de la cible.

Critique : Il augmente vos chances de mettre des coups critiques (dégâts technos ou mêlée).

Afflux : Il augmentera les dégâts de vos coups critiques.

Puissance : Elle augmente tout simplement vos dégâts de base et technos.

 

 

Montée des niveaux

 

Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre levelling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.

Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.

 

Planète Niveaux
Ord Mantell 1 - 10
Coruscant 10 - 16
Taris 16 - 20
Nar Shaddaa 20 - 24
Tatooine 24 - 28
Alderande 28 - 32
Balmorra 32 - 36
Quesh 36 - 37
Hoth 37 - 41
Belsavis 41 - 44
Voss 44 - 47
Corellia 47 - 50
Ilum 50

 

 

Templates


Le Malfrat possède un gros avantage dans le pex avec la possibilité d’être invisible, ceci permet d’éviter beaucoup de packs de mobs et d’aller directement sur l’élite nécessaire à la quête par exemple.

Vous aurez plusieurs manières de jouer votre Malfrat au cours de votre phase de leveling. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles :

 

 

Bagarre

Bagarre est l’arbre que je conseille pour un leveling en solo et rapide. En effet, cet arbre possède un bon burst DPS et donc rend plus facile le down d’élite au cours du pex. De plus, le talent Sournoiserie donne +15 % de vitesse de déplacement ce qui facilite grandement le pex sachant que l’on parcourt plus de dix planètes au total.

Cet arbre compte deux grands paliers. Le premier avec Frappe en traître au niveau 20 et le second avec Salve de fléchettes au niveau 40. Ces 2 techniques rajoutent beaucoup de DPS quand on les a et cela facilite grandement votre phase de leveling.

Pour avoir un bon DPS il faut bien faire attention aux procs davantage pour les utiliser au maximum, de mettre le plus de Coups dans le dos que possible et de toujours être sous Pugnacité afin d'avoir une régénération optimale.
 

 

Perfidie

 

Je conseille cet arbre pour le pex en groupe, car il est plus orienté multi-cibles et permet donc de faire un bon DPS sur les groupes d'ennemis, alors qu'en solo il sera plus dur de tuer des élites en comparaison à l’arbre Bagarre.

Cette spécialisation est très gourmande en énergie, donc il faut bien faire attention à toujours rester à + de 60 % d’énergie pour avoir une régénération optimale, sauf phase de burst ou de fin de combat par exemple.

Il est conseillé d’engager le pack avec Shrapnel puis de rajouter un Tir décisif si la cible a beaucoup de points de vie, d’enchaîner avec une Grenade thermique puis avec Rafale de Blaster si on a l’énergie nécessaire et un avantage disponible ; ou sinon d’utiliser Tirs Blessants ou Coup hémorragique si l’on a un DPS plus monocible à faire.
 

 

 

Chirurgie 

 

L’arbre de talent Chirurgie est viable pour pex, surtout en groupe. En solo elle demande plus de temps que les autres spécialisations, cependant elle possède ses avantages. En effet vous êtes assez recherché pour les quêtes héroïques, ainsi que pour les instances tout au long de la montée des niveaux.

Comme pour les autres spécialisations, il est nécessaire de rester haut en énergie au risque de descendre très bas et de ne jamais pouvoir remonter. La base de votre soin tournera autour des Médicaments illégaux qui vous apportera vos avantages vous permettant d’utiliser Pack de Kolto et plus tard votre Médipac d'urgence.

Si vous votre énergie descend trop, n’hésitez pas à utiliser Diagnostic qui, lorsqu’il est critique, vous rend 2 points d’énergie. De plus, il ne faut pas hésiter à DPS avec le Tir en salves (votre attaque de base) qui ne coûte pas d’énergie et Coup de blaster qui vous donne un avantage.
 

 

 

 

Quelques conseils


- Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipé que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous être neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change). Sachez cependant que les prochains patchs vont intégrer des objets pour les alignements neutres, qui relativisent ce conseil à moyen et long terme.

- Pensez à faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.

- Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.

- N'hésitez pas à aller faire un tour aux PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.

- Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.

- En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles et faites attention à ne pas acheter les améliorations de la compétence véhicules à votre PNJ de classe, cela coûte très cher et ce n'est pas forcément utile.

 

Source : Millenium





20/03/2012
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