TheiraBlog

TheiraBlog

ULDUAR - Ignis

Ignis se trouve dans la salle opposée à Tranchécaille dans la Forge Colossale de Ulduar.

En raid 10, Ignis nécessite au minimum 2 healeurs (3 est encore mieux) un MT1, MT2 et au minimum un DPS distance capable de frapper à 5,000 points de dégat en un seul sort.
Sans le DPS à 5k, il est impossible de tomber ce boss.

 

En raid 25, on aimera 2 off tanks, 5 à 7 healers et 2 DPS distance atteignant 5000 de dégât en un seul cast.

 

Techniques

Flots de flammes

Ejecte les joueurs dans un rayon de 20 mètres autour du boss provoquant 8500 à 9500 points de degats. Flots de flamme a pour effet de silence les casteurs pendant 8 secondes si ceux si sont en cour d'incantation lors du lancement du sort.
Ignis lance ce sort environ toutes les 30 secondes, au moment où il crie "Je vais laver vos impuretés!!!!!" Au moment de "laver" les casteurs doivent interrompre tout cast en cours pour éviter le silence.

Brûlure

Ignis lance des sorts de feux à toute cible se trouvant devant lui. Chacque sort de brulure laisse aussi une trace de feu au sol, provoquant des dégats de feux aux joueurs restans dans cette zone.
Ces zones de feux seront utilisées pour chauffer les adds avant de les détruire dans l'eau.

Adds de Fer

Tout au long du combat, des adds arrivent pour aider Ignis. Ils ne doivent pas être tués tout de suite mais tankés. La seule façon de tuer les adds sont de les faire roussir dans els flammes, puis les amener dans l'eau froide lorsqu'ils sont encore rouge, et leur envoyer un sort de dégât provoquant au minimum 5000 points de dégats en un seul coup afin de les briser.


Chaudron

Tout le long du combat, Ignis prend un des joueurs dans son chaudron. Une fois dans le chaundron, la cible se prend des dégats de feu de 5000 points de dégâts par seconde pendant 10 sec. Toute cible prise dans le chaudron doit être healée. Les classe de soins peuvent se healer eux même, les sorts ne sont pas intérrompus.

 

Déroulement du combat

Le main tank va puller Ignis, le raid reste au centre de la salle entre les coins d'eau. Le mans tank commence à kitter le boss tout en suivant une trajectoire carré. Le boss doit suivre le bord de la salle le long des points d'eau, afin de lâcher ses sorts de brulure dans les coins.

Au bout de quelque secondes, le premier add arrive. Le MT2 s'occupe de l'add et l'amène dansle premier sort de brûlure. L'add doit rester dans le feu jusqu'à ce quíl passe en fusion (il devient rouge). Dans le feu,il reçoit un buff de Chaleur, qui augmente sa vitesse d'attaque et sa vitesse de déplacement de 5 % stackable 20 fois. Il nous faudra donc toujours un heal affecté au MT2 qui tourne autour de la salle avec lui.

Une fois l'add Rouge, le MT2 l'amène dans l'eau où celui ci sera fragilisé. Dès que l'add devient fragile, un DPS distance doit lui lancer un sort de dégât égal ou supérieur à 5000 pour le faire exploser. Si le sort de dégât est inférieur à 5000 points de vie, l'add ne meurt pas, et un second arrive et ainsi de suite. Attention, lorsque l'add explose, il inflige des dégats de zones donc bien s'éloigner de lui une fois immobilisé et fragilisé.
C'est aussi la raison pour laquelle on préfère un DPS distance à cac pour les tuer.

Le tank fait donc tourner Ignis autour de la salle, afin de lacher un sort de brûlure dans chaque coin. Le MT 2 amènera les adds 1 par 1 dans les sorts de brulure en suivant le Boss de loin. Les dps CAC doivent toujours se trouver derrière le boss pour éviter les lancés de flammes. Les DPS distance peuvent rester au centre, sauf ceux dédiés aux Adds qui feront l'aller retour.

Tout au long du combat, les casteurs devront être réactifs et bien arrêter de caster lors du lancement de Flots de Flammes. (dès qu'il crie "je vais laver vos impuretés !!!!")
On aura un heal sur le tank, un heal sur le MT2 et un heal sur le raid, principalement sur la cible prise dans le chaudron.

Dernier détail: Ignis reset quand on sort de la salle. Si le raid perd un élément critique dès le début du combat tel un tank, un heal ou que le DPS distance ne fait pas ses 5000 de dégats d'un coup, le reste du raid peut faire reset le boss en se dirigeant vers la sortie.

Ignis est l'un des boss les plus techniques d'Ulduar. L'ensemble du raid doit être au niveau, bien placé et réactif. C'est agréable de le voir tomber et se taire cependant, vu tout ce qu'il nous gueule dessus pendant tout le combat.

 



22/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres