TheiraBlog

TheiraBlog

ULDUAR. Tranchecaille

Tranchecaille (Ulduar)

 

Le combat se sépare en une phase en l'air et une phase au sol. En l'air, 2 des techniques du boss sont utilisées : Flamme dévorante et Boule de feu.

Flamme dévorante : Crache une flamme bombe de feu à sa cible infligeant 5000 à 6000 points de dégâts de feu. Une fois au sol, la bombe se caractérise par une flamme bleue. Tout joueur restant dans la zone bleue se prend un DOT de 7000 à 8000 points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes. Bien sortir de la flamme au plus vite.

Boule de feu : Inflige 8500 à 12000 points de dégâts de feu

Rafale de flamme : Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min

Frappe des ailes : Sort de zone de 35 mètres autour du boss repoussant les ennemis let jettans à terre au loin. Ce sort indique la fin d'une phase au sol

Souffle de flamme : Inflige 13000 à 17000 (jusqu'à 25.000 en héro) dégâts de feu aux ennemies placés devant le Boss.

Fusion de l’armure : Réduit vitesse d'attaque et armue de 20% pendant 20 secondes.

Enrager : Au bout de 10 min, le Boss enrage, augmentant ses dégats de 900% et sa vitese d'attaque de 150%, autant dire que le raid meure.

 

Les adds

Les adds sont composés de 4 types de mobs :

Les Sentinelles Sombre-Rune : tourbillons provoquant des dégâts de 9000 points de vie par coup. Tout tank en charge des sentinelles devra bien être healé lors des tourbillons.

Les Veilleurs Sombre-Rune: Chaîne d'éclair qui frappe à 10.000 points de dégâts et rebondit sur les autres joueurs, il est impératif de l'interrompre.

Les Gardiens Sombre-Rune: pas de sort ou coup specífic mais provoques des dégâts importants au CAC.

 

Déroulement du combat

Les adds

Les off tanks se séparent et vont récupérer les adds qui arrivent d'un côté ou l'autre de la salle pour les ramener au milieu. Le main tank sera chargé de récupérer les sentinelles. Les Sentinelles seront à focus en premier, suivis des veilleurs puis les Gardiens. Les classes pouvant interrompre les sorts seront chargées de surveiller les gardiens et bien interrompre leur chaîne d'éclair. Les heals devront faire particulièrement attention an main tank lors des tourbillons des sentinelles.

Phase 1

 Le but des phases 1 et 2 est de descendre le boss à 50% de points de vie le plus vite possible. Si le raid ne le descend pas à 50% à sa première descente, il remontera en l'air pour redescendre. La première étape lors du commencement du combat est de focus et tuer le maximum d'adds. Chaque add restant en vie sera un de plus à offtanker pendant que Tranchécaille est au sol. Pendant ce temps, les PNJ réparent les porteurs de harpons disponibles à terre. Dès qu'un harpon est utilisable, un membre du raid devra le lancer sur le Boss. Deux harpons suffisent en raid 10 (4 en raid 25) à amener le boss au sol.

 

Phase 2

A son arrivée au sol et n'ayant pas besoin d'être tanké, Tank et Off tank pourront aller s'occuper des adds alors que tout le reste du raid se focus en DPS sur Tranchécaille. Un des moyens de tuer les adds sans utiliser le DPS du raid est d'utiliser le DPS du boss. Ramenez les adds devant le boss pour qu'ils se prennent son souffle de flamme, ainsi pas besoin que le raid ne s'occupe des adds. Le DPS nécessaire pour ce bosse nécessite 100% des dps du raid sur lui. Un autre moyen si le tank sur les adds n'a pas assez de points de vie est de lui éviter le souffle en tuant les adds à coup de DPS sur tranchecailles, en utilisant par exemple tourbillons et berserk. Bien éviter les aoe de flammes bleues au sol pendant cette phase. Si le Boss lance sa frappe des ailes, c'est qu'il va repartir en vol et on reprend la phase 1.

 

Phase 3

 A 50 % de vie, Tranchecaille descend au sol pour de bon et démarre la phase 3 Le main tank et off tank devront taunter le boss et le tourner de façon à ce qu'il se trouve dos au raid. Personne d'autre que les tanks ne doit se trouver devant le boss. Les deux tank devront se transférer l'aggro à chaque lancé de Fusion de l'armure afin d'éviter que le sort ne se stack, ce qui rendrait le tank beaucoup trop lent pour échapper aux dégâts du boss. Le raid devra continuer à éviter les aoe et finir de descendre le boss avant son enrager à 10 mn.

 

Conclusion

Ce combat n'est techniquement pas si difficile, il implique par contre un niveau de DPS avancé. Il peut servir de test tout comme le recousu à Naxx, si le DPS ne passe pas sur lui, mieux veut retourner se stuffer à Naxx 25

 

Et voici également le lien vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=FZxC7ULeWr0&feature=player_embedded

ou

http://www.youtube.com/watch?v=JfXH3Y8F7Xk&feature=player_embedded#!

 



09/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres