TheiraBlog

TheiraBlog

Bastion de Baradin

Le Bastion de Baradin

 

Tol'barad est une île historique dans l'histoire de World of Warcraft. Longtemps oubliée par les peuples d'Azeroth, cette île était en fait mise à l'écart du monde pour la simple raison quelle contient la prison la plus impressionnante du Monde. En ses murs, sont emprisonnées les créatures les plus viles et maléfiques qui ont pu être capturées grâce aux Gardiens de Baradin, aux mages de Dalaran et autres héros de tout temps. Malheureusement, le cataclysme a brisé les fondations mêmes du Bastion, et nul ne sait combien de temps les ennemis seront encore bloqués en leurs murs. A vous d'écrire ce chapitre de l'histoire en venant à bout des ennemis enfermés encore, pour le moment, dans le Bastion de Baradin.

 

 

 

Les quelques mobs qui parcourent le donjon sont assez simples et peu nombreux. Il vous offrent quelques points de réputation pour votre faction présente sur l'île de Tol'Barad.

 

Unité de confinement de démon


Machine - 2 074k pv (10 joueurs)

Cette entité ennemie était chargée de veiller à la sécurité du Bastion de Baradin. A vous maintenant d'en instaurer la sécurité en éliminant ces machines devenues folles après le cataclysme. Deux tanks sont nécessaires pour pouvoir gérer cette créature qui inflige de temps en temps un débuff qui augmente les dégâts arcaniques reçus de 500%. Le but est donc d'alterner les taunts pour éviter un éventuel massacre. Rien de bien méchant sur cet ennemi.

 

 

 

Argaloth

Démon - 21 473 k pv (10 joueurs)

 

Première créature que l'on peut croiser dans les cellules du Bastion, Argaloth est un Seigneur des Abimes comme on les apprécie. Grand, fort, et surtout riche en loots. La stratégie se veut on ne peut plus simple mais un minimum de dégâts vitaux seront bien vus pour défaire le boss.

 

 

Capacités :

Attaque météorique (en mode 25) : Inflige 200 000 points de dégâts (475 000 en mode 25) partagés entre les joueurs face à Argaloth.

Ténèbres consumantes: Inflige environ 3000 points de dégâts à une cible aléatoire toutes les 0.5 secondes, pendant 15 secondes. 

Tempête de Feu Gangréné : Argaloth lance des boules de feu gangréné dans les airs avant qu'elles ne retombent sur le sol. Chaque boule de feu devient alors une zone de feu à éviter, inflige 3000 points de dégâts par seconde à chaque personne dedans, dure 15 secondes.

Berserk : Après 5 minutes de combat, Argaloth entre en mode "Berserk" et inflige de très très lourds dégâts. Wipe assuré.

Stratégie :

Le raid devra se scinder en deux parties composées de joueurs égaux (5 pour le premier groupe, 5 pour le second groupe en mode 10). Le combat va être assez difficile à vivre même si il faut rester attentif, puisqu'il s'agit d'un léger jeu de déplacement à faire pour éviter un wipe massif.

P1 : Le tank du groupe 1 va démarrer le combat en prenant Argaloth face à la porte d'entrée. Son groupe vient se poster derrière lui et le combat démarre. Le groupe 2 va directement derrière Argaloth et prend place également au combat. Toutes les 15 secondes environ, le boss va lancer un Débuff qui augmente les dégâts de feu reçus de 100%. Le second tank reprend alors l'aggro le temps que le premier groupe perde le Débuff.

P2 : Dès 66% et 33% de sa barre de points de vie, Argaloth incante une Tempête de Feu Gangréné. Pendant ces 15 secondes, le groupe va effectuer un mouvement autour du boss afin de prendre la place de l'autre groupe (schéma ci-dessous). Les joueurs devront faire attention à ne surtout pas se prendre de dégâts pendant cette phase. Le combat repart en P1 une fois la Tempête finie.

 

 

 

 

Phase de déplacement lors de la Tempête de feu gangréné. Inversion complète des groupes pour prendre le placement de son groupe en face. Ainsi on retrouvera le groupe 1 en position du groupe 2, et vice-versa.

 

Une fois vaincu, plusieurs loots seront alors à votre disposition dont du T11, mais aussi de l'équipement PVP. La liste ne sera pas citée car plus de 130 loots sont alors à avoir sur ce boss. On les trouve sur WoWHead ouJudgeHype.
Bonne chance !



29/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres