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Empire - L'Agent Secret

Présentation

Parmi les quatre classes de l‘empire, celle de l’agent impérial donne accès à deux spécialisations : l’Agent secret et celle du Tireur d‘élite, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. L’agent secret hérite lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps, dégâts à distance et soins, entre lesquelles il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, l‘Agent secret, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre de talents Médecine, avec un gameplay axé sur le soin.

- Il pourra également s’orienter vers la branche Dissimulation, dont la façon de jouer est davantage orientée sur la furtivité et les dégâts au corps à corps.

- Il pourra aussi utiliser l’arbre Fatalité, avec un style de jeu se jouant plus sur les dégâts à distance, favorisant les dots et le multi-cibles.

 

Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Tireur d'élite réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

Kaliyo D’jannis, rencontré sur Hutta, vers le niveau 6. C’est une chasseuse de prime qui pourra tanker très efficacement, mais aussi DPS grâce à sa posture Oeil de sniper, elle porte des armures lourdes, un blaster unique et un générateur de bouclier.

Vector Hyllis, rencontré sur Alderande, vers le niveau 32. C’est un Kilik qui pourra DPS et uniquement DPS mais sous deux postures l'une à base de DOT l'autre à base de dégâts de zone, il porte des armures légères et utilise un vibrostaff.

Le Docteur Lokin, rencontré sur Taris, vers le niveau 37. C’est un médecin qui pourra soigner efficacement vos alliés avec les mêmes sorts que l'agent impérial opérative, il aura aussi une posture tank qui le transformera en neckgoule, il porte une armure intermédiaire, utilisant l'astuce et un blaster avec en main secondaire un vibro-couteau.

Enseigne Temple, rencontré sur Hoth, vers le niveau 41. C’est votre disciple et donc en tant que tel, il utilisera la même armure que vous et deux blasters bien calibrés façon Mercenaire. Ses deux postures seront une multi-cibles et une mono-cible.

Scorpio, rencontré sur Belsavis, vers le niveau 44. C’est un droïde assassin utilisant comme statistique principale la vigueur et en armure les « pièces de droïdes » équipables tout comme 2V-R8, son vibro-staff lui octroie une bonne puissance au corps à corps.

 

Pour votre phase de leveling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Hutta à Taris, vous ne pourrez compter que sur Kaliyo qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de tank, vous permettront de DPS dans le dos de la cible avec Poignard dans le dos, d'affronter plus facilement les élites que vous rencontrerez et de laisser tic vos dots en spécialisation Fatalité. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, elle pourra être remplacée par le Docteur Lokin.

- De Taris à la fin du leveling vous utiliserez donc le Docteur Lokin si vous êtes en spécialisation Fatalité ouDissimulation. En effet, ses soins vous permettront d’enchaîner les packs sans jamais vous arrêter.

- De Taris à la fin du leveling pour la spécialisation Médecine vous devrez garder Kaliyo qui grâce à son rôle de tank ne nécessite pas trop de soins sur les packs normaux, ce qui vous permettra de DPS. Elle peut aussi très bien tanker les élites, mais dans ce cas là, il faudra des soins permanents.

 

 

Compétence d'équipage

Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour l‘agent secret, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Permet de créer des améliorations pour les objets (cristaux de couleurs, poignée de sabre, etc.).

Biochimie / Bio-Analyse / Diplomatie : Permet de créer des médipacs (potions) et des stims (amélioration d'une stats pendant une courte période).

Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Vous permet de créer des armures que vous pourrez porter.

Fabrication d'armes / Récupération / Investigation : Vous permet de créer des armes que vous pourrez utiliser.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Équipement et statistiques


En tant qu’agent secret, vous serez amené à porter des armures intermédiaires. Concernant les armes, vous pourrez porter des fusils blaster et des couteaux à vibrations.

Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.

Pour les Agents secrets, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un manieur de la Force). Certaines autres seront plus difficiles à cerner, et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier comme la stat principale n’est pas forcément la seule logique.

En l’occurrence, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

Astuce : C'est votre statistique principale, elle augmente vos dégâts en mêlée et à distance ainsi que vos dégâts Techno et vos chances de critiques.

Précision : Elle augmente vos chances de toucher, sachant que de base vous êtes a 90 % sur vos attaques physiques et 100% de toucher sur vos attaques de Force. Un score supérieur à 100% sur votre précision physique réduit la Défense de la cible (chance d'esquiver et de parer vos attaques). Un score supérieur à 100% sur votre précision sur les attaques de Force réduit la résistance de la cible.

Critique : Il augmente vos chances de mettre des coups critiques (dégâts Techno ou mêlées).

Afflux : Il augmentera les dégâts de vos coups critiques.

Puissance : Elle augmente tout simplement vos dégâts de base et Techno.

 

 

Montée des niveaux


Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre levelling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.

Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.

 

Planète Niveaux
Hutta 1 - 10
Dromund Kaas 10 - 16
Balmorra 16 - 20
Nar Shaddaa 20 - 24
Tatooine 24 - 28
Alderande 28 - 32
Taris 32 - 36
Quesh 36 - 37
Hoth 37 - 41
Belsavis 41 - 44
Voss 44 - 47
Corellia 47 - 50
Ilum 50

 

Templates

 

L’agent secret possède un gros avantage dans le pex avec la possibilité d’être invisible, ceci permet d’éviter beaucoup de packs de mobs et d’aller directement sur l’élite nécessaire à la quête par exemple.

Vous aurez plusieurs manières de jouer votre agent secret au cours de votre phase de leveling. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles :


Dissimulation

 

SWTOR: Agent secret Dissimulation

 

 

Dissimulation est l’arbre que je conseille pour un leveling en solo et rapide. En effet, cet arbre possède un bon burst DPS et donc rend plus facile le down d’élite au cours du pex. De plus, le talent Agent infiltré donne +15 % de vitesse de déplacement ce qui facilite grandement le pex sachant que l’on parcourt plus de 10 planètes au total.

Cet arbre compte deux grands paliers. Le premier avec Lacération au niveau 20 et le second avec Lame acide au niveau 40. Ces 2 techniques rajoutent beaucoup de DPS quand on les a et cela facilite grandement votre phase de leveling.

Pour avoir un bon DPS il faut bien faire attention aux procs d'« Avantage tactique » pour les utiliser au maximum, de mettre le plus de Poignard dans le dos que possible et de toujours être sous stim amplifié afin d'avoir une régénération optimale.

  

Falatité

SWTOR: Agent secret Fatalité

 

 

Je conseille cet arbre quand on pex en groupe, car il est plus orienté multi-cibles et permet donc de faire un bon DPS sur les groupes d'ennemis, alors qu'en solo il sera plus dur de tuer des élites en comparaison à l’arbre Dissimulation.

Cette spécialisation est très gourmande en énergie, donc il faut bien faire attention à toujours rester à + de 60% d’énergie pour avoir une régénération optimale, sauf phase de burst ou de fin de combat par exemple.

Il est conseillé d’engager le pack avec Grenade corrosive puis de rajouter une Fléchette corrosive si la cible a beaucoup de points de vie, d’enchaîner avec une Grenade à fragmentation puis avec Rafale si on a l’énergie nécessaire et un Avantage tactique disponible ; ou sinon d’utiliser Abattage ou Souffle affaiblissant si l’on a un DPS plus monocible à faire.

 

Médecine

SWTOR: Agent secret Médecine

 

L’arbre de talent Médecine est viable pour pex, surtout en groupe. En solo elle demande plus de temps que les autres spécialisations, cependant elle possède ses avantages. En effet vous êtes assez recherché pour les quêtes héroïques, ainsi que pour les instances tout au long de la montée des niveaux.

Comme pour les autres spécialisations, il est nécessaire de rester haut en énergie au risque de descendre très bas et de ne jamais pouvoir remonter. La base de votre soin tournera autour de l’Injection de Kolto qui vous apportera vos Avantages tactiques vous permettant d’utiliser Infusion de Kolto et plus tard votre Sonde chirurgicale. Si vous votre énergie descend trop, n’hésitez pas à utiliser Diagnostic qui, lorsqu’il crit, vous rend 2 points d’énergie. De plus, il ne faut pas hésiter à DPS avec le tir de fusil qui ne coûte pas d’énergie et Taillade qui vous donne un avantage tactique.

 

Ces arbres ne sont bien sûr pas les plus optimisés pour le contenu de niveau 50. Nous aborderons de façon plus précise les templates PvE et PvP dans d’autres articles consacrés au sujet.

 

Quelques conseils


- Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipés que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous êtes neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change).

- Pensez à faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.

- Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.

- N'hésitez pas à aller faire un tour auprès des PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète. Les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.

- Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.

- En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles et faites attention à ne pas acheter les améliorations de la compétence véhicules à votre PNJ de classe, cela coûte très cher et ce n'est pas forcément utile.

 

 

Source : Millenium 



28/02/2012
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