TheiraBlog

TheiraBlog

Empire - Le Ravageur

Présentation 

Parmi les quatre classes de l'Empire, celle du guerrier Sith donne accès à deux spécialisations : le Maraudeur et le Ravageur, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. Le Ravageur hérite lui, des missions suivantes : tanker ou faire des dégâts au corps à corps, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, le Ravageur, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Immortalité, avec une gameplay axé sur le tanking et la survavibilité.

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Vengeance, dont la façon de jouer est davantage orientée vers les dégâts au corps à corps.

 

Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Maraudeur réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

 

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

Vette, rencontré sur Korriban, vers le niveau 8. C'est une sorte de contrebandière qui pourra DPS très efficacement pour vous aider à descendre les ennemis plus rapidement. Elle porte des armures intermédiaires, deux blasters ou un fusil blaster. Privilégiez les choix lumineux, la contestation de vos supérieurs ainsi que les choix demandant à être payé si vous désirez monter votre affection avec elle.

Ce partenaire est romancable si vous jouez un personnage masculin uniquement.

Malavi Quinn, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 20. C’est un agent imperial, qui vous accompagnera tout le long de votre progression. Celui-ci possède une posture DPSet une posture de soigneur, cependant c’est bien dans cette dernière qu’il vous sera le plus utile. C’est grâce à lui que vous pourrez sans aucuns soucis négocier des groupes de plusieurs ennemis. Malavai porte de l’armure intermédiaire avec de l’astuce, un blaster et un couteau. Privilégiez les choix obéissant à vos supérieurs et privilégiant l’Empire si vous désirez monter votre affection avec Malavai.

Ce partenaire est romancable si vous jouez un personnage féminin uniquement.

Jaesa Willsaam, rencontrée à la fin de la série de quête Tatooine/Aldérande, sur Hutta vers le niveau 32. C’est un compagnon DPS au corps à corps qui deviendra votre apprentie. Le point fort de ce personnage est la possibilité, lorsque vous le récupérerez, de choisir d’en faire une sith, ou de la garder en jedi, selon votre alignement et vos choix. Ce qui changera complètement le compagnon que vous recevrez (apparence personnalisable, goûts en cadeaux, dialogues).

Celle-ci possède une posture privilégiant des dégâts sur la durée, et l’autre, la pénétration d’armure. Elle porte de l’armure légère avec de la volonté et un sabre laser à doubles lames. Pour monter son affection, privilégiez les choix obscurs si vous en avez fait une sith, et les choix lumineux si vous l’avez gardé en jedi.

Ce personnage est romancable si vous jouez un personnage masculin et que vous la faites passer du côté obscur.

Le lieutenant Pierce, rencontré sur Taris vers le niveau 36. C’est un soldat, avec une posture DPS à distance, et une autre pour tanker à distance. Celui-ci porte de l’armure lourde avec de la visée et un fusil blaster. Pour monter son affection, défiez l’autorité et ne faites pas de quartier à la République lors de vos choix de dialogue.

Ce personnage est romancable si vous jouez un personnage féminin.

Broonmark, rencontré sur Hoth vers le niveau 41. Ce Talz (une sorte de Wookie des neiges) est un guerrier se battant à la vibrolame et portant de l’armure lourde avec de la vigueur. Il possède une posture tank et une posture DPS au corps à corps. Pour monter son affection, privilégiez les choix obscurs et la violence lors de vos choix de dialogue.

Ce personnage n’est pas romancable (étrangement !).

 

Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Korriban à Balmorra, vous ne pourrez compter que sur Vette qui sera votre unique compagnon. Sa posture privilégiant les attaques de zones vous sera bien utile pour nettoyer des groupes d’ennemis rapidement, et son mode sniper vous permettra de vous débarrasser des élites et forts. La difficulté deviendra moindre avec Malavai Quinn, qui vous permettra de faire des pauses régen’ moins souvent et d’avoir votre soigneur attitré.


- À partir de Balmorra, Malavai Quinn vous rejoindra. La difficulté deviendra moindre avec lui. Il vous permettra de faire moins de pauses et d’avoir votre soigneur attitré. C’est avec lui que vous effectuerez l’intégralité de votre pexxing, que vous jouiez Tank ou DPS. D’autres compagnons vous rejoindront par la suite (voir ci-dessus) mais aucun ne sera aussi rentable que cet agent impérial.

 

Compétences d’équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Ravageur, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

Archéologie / Artifice / Chasse au trésor : Pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS et des reliques intéressantes.

Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Mêmes raisons, mais pour les armures plutôt que pour les armes, à ceci près qu'elles ne feront pas la base de votre DPS.

Biochimie / Bioanalyse / Diplomatie : Uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medipacks.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Équipement et statistiques


En tant que Ravageur, vous serez amené à porter des armures lourdes. Concernant les armes, vous pourrez porterez des sabres lasers à une main, avec des générateurs de bouclier pour un tank, ou un catalyseur pour un DPS.

Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.

En tant que Ravageur, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un manieur de la Force). Certaines autres seront plus difficiles à cerner, et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier comme la stat principale n’est pas forcément la seule logique.


En l’occurrence, pour le Ravageur tank, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

Endurance : L’endurance signifie augmenter votre capacité maximale de points de vie, ce qui donne plus de marge de manoeuvre à vos soigneurs lorsque vous prenez de gros coups. De plus, des rencontres avec certains boss d’instance ne vous permettront pas d’esquiver ou de parer, donc vous ne pourrez compter que sur vos points de vie.

Défense : La défense vous permettra d’éviter de vous faire toucher par les attaques à distance ou au corps à corps. C’est donc la première de vos statistiques de tank à monter. Un coup qui ne vous touche pas, ce sont des soins en moins à fournir pour votre soigneur.

Bouclier : La statistique bouclier représente la chance de déclenchement de votre bouclier personnel. C’est la seconde statistique défensive à monter. Si un coup passe votre défense (que vous n’arrivez pas à l’esquiver ou le parer), c’est là que la chance de bouclier intervient. Si votre bouclier se déclenche, vous réduirez les dégâts d’un pourcentage, celui d’absorption.

Absorption : L’absorption correspond à la quantité de dégâts que votre bouclier va absorber, lorsqu’il se déclenchera. C’est enfin la dernière statistique défensive à monter.

Précision : La précision n’est pas à négliger, c’est la première de vos statistiques « secondaires ». Elle n’influera pas sur votre survavibilité, mais sur votre menace générée. En effet, c’est bien de survivre, mais si vos DPS ne peuvent pas faire leurs boulots sans mourir, ça ne sert à rien. La précision, jusqu’à 100%, servira à vous éviter de rater votre ennemi (le toucher de WoW). Au dessus, elle permettra de diminuer la défense de votre cible, c’est à dire, son esquive/parade.


Pour le Ravageur DPS, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

Vigueur : Ça sera votre statistique principale, augmentant votre critique et votre puissance pour vos attaques régulières (dégâts affichés en blanc) et vos attaques de force (dégâts affichés en jaune). Privilégiez donc l’équipement où il y a plus de Vigueur que d’Endurance.

Puissance : Cette statistique augmente les dégâts de tous vos sorts, cette statistique augmente de façon linéaire, c’est un gain brut de DPS que vous aurez à chaque fois que vous gagnerez des points ici.

Précision : Comme expliqué plus haut, elle sert à éviter de rater vos coups. Moins de coups qui touchent, ça signifie moins de DPS. Visez les 110% de Précision pour le niveau 50.

 

 

Montée des niveaux


Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre levelling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.

Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.

 

 

Planète Niveaux
Korriban 1 - 10
Dromund Kaas 10 - 16
Balmorra 16 - 20
Nar Shaddaa 20 - 24
Tatooine 24 - 28
Alderande 28 - 32
Taris 32 - 36
Quesh 36 - 37
Hoth 37 - 41
Belsavis 41 - 44
Voss 44 - 47
Corellia 47 - 50
Ilum 50

 

 

 

Templates


Comme nous le disions plus haut, vous aurez plusieurs manières de jouer votre Ravageur au cours de votre phase de pex. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles, classés par tranche de niveaux.

 

Immortalité


C’est l’arbre tank, celui-ci vous assurera une survavibilité accrue, qui peut être nécessaire lors de vos quêtes de groupe, ou d’un groupe de monstre un peu trop fort pour vous.


Immortalité
 : Niveaux 10-20

On commence par la Cri de force, qui vous fournira un cri de force gratuit, puis le choc, qui sera votre seul AoE valable durant tout le jeu, puis la rage fatale, pour gagner un point de rage supplémentaire sur l’assaut fatal. Certaines personnes préfèrent récupérer au plus vite l’ultime des branches, cependant en ravageur tank, il ne vous sera pas des plus utile durant votre phase de pexxing.

 

 

Immortalité : Niveaux 20-30

Vous récupérez encore des dégâts sur le Choc, un CD défensif ainsi que la Revanche, qui vous facilitera grandement la vie. Essayez d’atteindre les trois stacks de revanche avant d’utiliser votre cri de force ou votre choc, afin d’économiser un maximum de rage.

 

Immortalité : Niveaux 30-40

La barrière sonique vous fournira encore plus de survivabilité en créant un bouclier sur chaque cri de force. Plus de rage générée par votre posture Soresu avec la Furie repoussante, et l’Étranglement de force ne nécessite plus de canalisation, soit donc 3 points de rage gratuits.

 

 

 

Immortalité : Niveaux 40-50

On complète l’arbre défensif, on va cherche un peu de vigueur et de précision dans l’arbre vengeance.

 

 

 

Immortalité : Niveau 50

Une fois 50, vous pourrez enfin passer sur votre arbre finalisé, en échangeant quelques points, sur Cri de guerre pour récupérer Seisme, qui vous sera utile lors de vos instances et/ou raids.

 

 

Vengeance


C’est l’arbre DPS au corps à corps. Une sorte de maraudeur, avec un sabre à une main et de l’armure lourde. Il bénéficie d’une très grande survavibilité, en fournissant un support au tank et au raid.


Vengeance : Niveaux 10-20

On reprend le cri de guerre et la rage fatale, afin de pouvoir vite enchaîner sur les différents groupes de monstres avec un cri de force gratuit, tout en générant plus de rage sur l’assaut fatal.

 

Vengeance : Niveaux 20-30

La forme Shien arrive qui sera la posture que vous garderez si vous jouez en Vengeance une fois 50. Et le choc devient gratuit, mais vu que vous êtes en posture Shien, il vous génère également un point de rage.


 

Vengeance : Niveaux 30-40

On prend Empalement et un point en Dévastateur, donc si vous réussissez à réinitialiser votre CD de saccage, utilisez le.

 

 

Vengeance : Niveaux 40-50

On complète Dévastateur, on prend le Fracas, et on complète dans l’arbre Rage.

 

 

Vengeance : Niveaux 50

On retire les points spécifiques au pexxing, pour prendre un arbre plus optimisé pour les héroïques ou les raids, en prenant de la précision en plus, parmi d’autres points.

 

 

Source Millenium 

 



24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres