TheiraBlog

TheiraBlog

Introduction aux stigmas

INTRODUCTION AUX STIGMAS 

Une des volontés des développeurs d’Aion était de créer un système simple où le joueur n’aurait pas à se préoccuper de la distribution des points de caractéristique de son personnage, aussi au fil des niveaux le système du jeu se charge lui-même de placer ces points. La question de la personnalisation du personnage vient alors à se poser, comment faire en sorte que son personnage soit unique ? C’est dans cette partie que les stigmas interviennent. 
Les Stigmas sont donc des pierres de mémoire. Certains pourraient les appeler des pierres de pouvoir, et ce serait là une grande erreur. Car les Stigmas n' apportent pas de pouvoirs supplémentaires ; elles permettent aux Daevas qui les portent d'acquérir une aptitude qui leur était jusqu'ici inaccessible. 


QU’EST-CE QUE LES STIGMAS ? 
Les personnes qui parlent le mieux des Stigmas sont encore les ajusteurs de Stigma. Coté Elyséens c'est Miriya, la spécialiste des stigmas chez qui vous ferez vos premières acquisitions. Pour les Asmodiens, il faudra aller voir Vergelmir, qui vous proposera tout un éventail de nouvelles pierres: 
Les stigmas ne sont pas juste de simples et superbes gemmes. Elles contiennent les forces et les esprits de ceux qui ont péri dans les Abysses. C'est leur volonté que vous perpétuiez leurs taches en utilisant ces pierres. Ainsi j'essai simplement d'accomplir leur volonté. 
Concrètement, les stigmas sont des pierres disponibles au niveau vingt. Elles permettent de donner à votre personnage une capacité spécifique venant par exemple d’une autre classe. Un nouvel icône apparaîtra dans votre livre de sorts une fois vous que aurez serti la Stigma auprès d'un ajusteur. Il ne vous restera plus qu'à placer cet icône dans votre barre de raccourcis pour pouvoir l'utiliser ... 


COMMENT ÇA MARCHE 
Une quête disponible au niveau 20 vous permet d'obtenir les deux premiers emplacements de stigma, après quoi vous pourrez débloquer un emplacement supplémentaire tous les dix niveaux. Les stigmas seront ensuite obtenus via des marchands, des «spécialistes des stigmas» ou sous forme de butin sur les monstres. Certaines quêtes, disponibles à partir du niveau 20, devraient également vous en proposer sous forme de récompense. 
Chaque emplacement dont vous disposez peut accueillir une pierre de stigma, sachant que placer une pierre dans un emplacement consomme un "fragment de stigma". Ces fragments peuvent être obtenus sous forme de récompense de quête ou en combattant les PNJ de la faction adverse. Chaque classe dispose de ses propres pierres de stigma. 



OBTENTION DES STIGMAS 
Jusqu'à présent les ajusteurs de pierre de Stigma ne proposaient qu'une Pierre de Stigma de base par classe (soit 8 au total). Si vous souhaitiez en obtenir une différente, vous deviez vous rendre chez un courtier et acceptés les prix fixés par d'autres joueurs (prix prohibitifs parfoi...) ou en acheter une avec vos points d'Abyss (PA) auprès d'un fournisseur de Stigma des Abysses. 
Depuis la mise à jour 1.9, les ajusteurs de pierre de Stigma proposent désormais près de 48 pierres de Stigma par classe. Les prix débutent aux alentours de 400 000 khinas pour une Pierre de Stigma de niveau 20 et montent jusqu'à 3,5 millions pour une pierre de niveau 50. 


Vergelmir à Pandaemonium 
Miriya à Sanctum 

Ces ajusteurs se trouvent à Sanctum et à Pandaemonium, près du Maître des Stigmas. 
Le joueur devra donc choisir avec soin la combinaison de stigmas qu’il utilise en fonction des situations mais également choisir quels stigmas se procurer en priorité. Avec l'introduction des fragments de stigma vous devrez également faire attention à ne pas modifier trop souvent vos combinaisons de stigmas, sous peine de vous retrouver à court de fragments. 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres