TheiraBlog

TheiraBlog

Le système de jeu AION

Système de jeu

 

 

Les Combos

Les combats dans Aion mélangent le classicisme des MMORPG et des combos. Ceux-ci sont en fait une suite d'attaques : pour pouvoir lancer un sort « Z » il faut parfois remplir certaines conditions qui diffèrent selon le sort ou l'attaque :

  • 1 Il faut avoir lancé le sort « Y ».
  • 2 Avoir bloqué/paré/esquivé/résisté à une attaque ennemie.
  • 3 Que l'ennemi soit dans un état anormal, au sol/assommé/endormi/de dos/en l'air.
  • 4 Avoir raté notre attaque ou que l'ennemi l'ai esquivé/résisté à notre sort.
  • 5 Le hasard permet aussi de débloquer des enchainements.

les combos peuvent aller jusqu'à 6 compétences à enchainer, ces compétences ayant des effets toujours plus puissants et dévastateurs.

 

Le terme de PvPvE

Le sigle PvPvE veut dire :Player versus Player versus Environment. Pendant que les deux factions (Elyséens/Asmodiens) s'affronteront, une faction de PNJ affrontera les deux factions.

 

La jauge d'énergie divine

L'énergie divine est affichée sous forme d'une barre qui se trouve sous celle de mana. Elle peut être remplie en trois exemplaires. Ce pouvoir s’accumule lentement en combat mais le joueur perd la totalité de cette puissance lorsqu’il quitte la session de jeu ou si son personnage meurt. Cette énergie peut cependant être transférée à un autre personnage (avec cependant un risque de perte ou d'échec total).

On peut utiliser l'énergie divine pour deux choses :

  • Pour l'artisanat : meilleurs équipements;
  • pour le combat : déclenchement de sorts sur-puissants à tout moment (dès que la jauge est pleine). Cette manière d'agir permet, en règle générale, de se sortir d'une situation périlleuse.

A noter que la jauge d'Energie Divine se vide après une déconnexion de plus de 10 minutes.

 

Les stigmas

Les Stigmas sont des pierres de mémoire qui contiennent des fragments d'esprit d'ancien Daevas mort au combat dans les Abysses. Elles servent à acquérir des compétences (actives ou passives) pour le personnage qui peuvent même être normalement réservées à une autre classe. Il y a également la possibilité de vendre les éclats stigmatiques à l'hôtel des ventes.

Il est possible de les utiliser à partir du niveau 20, à la suite d'une quête qui débloque les deux premiers emplacements. Cette quête donne accès à la première pierre ainsi que quelques Tesson de Stigmas, nécessaires pour les sertir. Les autres emplacements se débloqueront tous les 10 niveaux. Pour les autres Stigmas, elle sont uniquement disponible grâce aux récompenses obtenus sur les monstres ou à l'hôtel de vente. Dès la mise à jour 1.9, l'ensemble des stigmas seront disponible chez des marchands, placés dans la capitale de sa propre faction.

Le nombre d'éclats nécessaires pour les pierres varie selon l'importance et le niveau de la pierre. Le niveau maximum dans Aion pour un Daevas étant de 50, on peut donc porter 5 stigmas normal en même temps. Il faut donc trouver le meilleur compromis selon le joueur et le personnage qu'il incarne.

Au niveau 45 deux emplacements de stigma supérieurs sont peuvent être débloqués via deux quêtes (instance Brise-écume inférieur et supérieur) ces stigma permettent en quelque sorte de se spécialiser, elle nécessitent comme pré-requis d'avoir enchassé 3 stigma spécifiques. Un dernier emplacement de stigma supérieur se débloque au niveau 50 nécessite d'avoir déjà mis les deux stigma supérieurs correspondantes.

Les stigma supérieurs sont uniquement disponible à l'achat au dans les Abysses contre des Points Abyssaux (PVP).

Les arbres de stigma sont généralement orientés : 1 arbre est considèré comme PVP, l'autre PVE.

 

Les points abyssaux

Ils s'obtiennent généralement en affrontant des adversaires de la factions ennemis (en PVP) mais aussi en récompense de quête ou dans certaines instances telle que Dredgion. Il est aussi possible d'acquérir ces points d'abysses (PA) sur les monstres et ennemis se trouvant dans les abysses et sur les Balaurs.

 

Races

Les races jouables sont les Élyséens et les Asmodiens. Les races contrôlées par l'IA ou les maitres de jeu : les Balaurs, Kralls, Mau et Shugos.

 

Élyséens

Les Élyséens sont une des principales races impliquées dans la lutte sans merci pour le pouvoir dans Aion. Ils sont les habitants du royaume d’Élyséa, gouverné par Azariel. Ils partagent les mêmes origines que les Asmodiens, qui sont aujourd'hui leurs ennemis.

À l’origine, Élyséens et Asmodiens appartenaient à une même race, les Humains. Le cataclysme engendré par la destruction de la Tour d'Eternité sépara les habitants des deux contrées durant des siècles, jusqu'à l'apparition de failles entre Élyséa et Asmodae. En se redécouvrant les uns les autres, ils s’accusèrent mutuellement de la terrible disparition de la Tour d'Aion. Ils devinrent ainsi des ennemis jurés et les deux races entreprirent une guerre sans merci, poussées par une intense haine et un désir ardent de vengeance.

Tout dans l'apparence des Elyséens rappelle les anges. Ils sont d'une grande beauté et possèdent des ailes majestueuses de couleurs claires. Ils sont généralement accueillants et chaleureux, mais ils cachent aussi sous leurs airs angéliques une force redoutable et une grande habileté au combat.

Les Elyséens fondèrent Sanctum, majestueuse capitale flottant dans les airs et éclatante de lumière. Sous les ordres des Seigneurs Elyastes (ou Seraphims), ils veillent sur la partie inférieure de la Tour.

 

 

 

Asmodiens

Les Asmodiens sont une des deux races jouables d'Aion et les habitants du royaume d'Asmodae gouverné par Asphel. Ennemis jurés des Elyséens, qu'ils accusent d'être responsables de la chute de la Tour de l'Éternité qui unifiait jadis leur monde. Désormais, les deux camps sont en guerre.

Les Asmodiens affichent clairement une nature sombre. Suite au cataclysme, ils se retrouvèrent privés de la lumière d'Aion et furent alors condamnés à vivre dans un monde obscur et malveillant. Leurs corps changèrent alors d'apparence de manière à s'adapter à cet environnement hostile.

Les Asmodiens ne sont pourtant pas très différent des Elyséens, car il fut une époque où les différences n'existaient pas et où ces deux peuples ne faisaient qu'un. Certains racontent que ce sont les Asmodiens eux-mêmes qui décidèrent de faire évoluer leur corps, de façon à ne plus ressembler aux traîtres Elyséens, mais aussi et surtout pour en faire une véritable machine de guerre.

Arborant des ailes de couleur sombre, une crinière et des griffes intimidantes, ils apparaissent moins frêles que leurs homologues angéliques, cependant sous leur apparence bestiale ils conservent une grande noblesse car ils demeurent malgré tout des Daevas.

Ils bâtirent Pandemonium, magnifique et imposante capitale, et sous les ordres des Seigneurs Shedims ils entreprirent de défendre la partie supérieure de la Tour.

 

 

 

Les Balaurs

Les balaurs sont la troisième race, contrôlée par l'ordinateur. Ils pourront se joindre aux Asmodiens ou aux Elyséens, ou combattre les 2 races lors des combat dans les abysses. Ils pourront également être contrôlés par les maitres du jeu.

Les Balaurs sont une race intelligente et forte, mais surtout violente et obsédée par le pouvoir. La réunion mise en place par les Seigneurs Empyréens, qui avait pour but de mettre fin à la guerre, échoua. Les Balaurs détruisirent la Tour, mettant fin alors à tout espoir de paix. Ils se retrouvèrent bannis dans les Abysses, d'où ils règnent à présent en maîtres et menacent Atreia tout entière.

 



31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres