TheiraBlog

TheiraBlog

L'Aède

 

L’Aède est le deuxième soigneur du jeu. enfin il est surtout le seul chanteur. Eh oui. il en fallait bien un pour animer nos soirées d aventure de sa voix suave. Il soigne bien mais un peu moins que le clerc et tape pas mal non plus. mais là encore nettement moins que d’autres classes qui ne sont là que pour ca. Quand on vous parlait de multifonction…Alors pourquoi le choisir ? Il a tout simplement des Mantras, chants qui améliorent ces compétences et celles de son groupe. Ces Mantras vont lui permettent de mieux résister aux coups, de taper un peu plus fort ou encore de courir plus vite. Eh oui, des fois c’est bien utile de faire un nouveau record au 100 mètres. histoire de régénérer vos points de vie et mana. D’autant que tout ceci s’applique à ses coéquipiers s’ils ne sont pas trop loin de lui. 

Son type de jeu En solo. L’Aède se défend assez bien étant donné qu’il peut se soigner et taper assez fort. Sur ce dernier point, il doit surtout compter sur des sorts de corps à corps. D’autant que le bougre peut combattre assez longtemps sans faire de pause grâce a ses Mantras. lui faisant récupérer des points de mana et le rendant ainsi presque inépuisable. Il a également des capacités pour étourdir ses ennemis et peut donc en profiter pour se lâcher niveau coups portés histoire de reprendre un peu l’avantage dans les situations délicates, En groupe, il est souvent rôle de soutien au clerc, et s’il est le seul soigneur, pas d’inquiétude. il peut maintenir son groupe en vie à condition que tout le monde connaisse bien son rôle. En effet, ses sorts de soins ne sont pas assez puissants pour permettre au groupe de jouer à Guignol. surtout face à de grosses cibles. Enfin, si une zone héroïque impose une plus grande prudence, vous pouvez vous permettre quelques erreurs sans vous retrouver toutes les cinq minutes au tapis. En PvP cependant. le gros problème de l’Aède est que l’essentiel de ses sorts de dégâts se font au corps à corps. où il risque d’avoir des soucis face à un ennemi le maintenant à distance, l’empêchant soit de causer de vrais dégâts, soit de se soigner avec suffisamment d’efficacité pour rester en vie si les dommages reçus sont trop importants. 

Son équipement : L’Aède, tout comme le Clerc, porte une armure de mailles, ce qui lui offre une résistance convenable aux coups. et lui permet aisément de remplacer un guerrier face à des ennemis de moyenne importance. Il peut également porter du cuir ou bien du tissu, mais la encore il n’est pas fait pour ça et si vous voulez faire le beau, ne comptez pas survivre bien longtemps ou trouver un bon groupe. Son arme de prédilection est le bâton qui lui permet de faire baisser les capacités de ses ennemis et inflige des dégâts conséquents. 

En résume 
L’Aède est le couteau suisse du jeu. II peut tout faire, certes un peu moins bien que les autres, mais il est toujours utile d’en avoir un dans votre groupe. En solo, du fait de ses multiples compétences, il s’en sort plutôt bien. Le seul petit souci peut venir du PvP, mais il est à noter que ce problème se retrouve avec toutes les classes qui combattent au corps à corps. 

 

 



08/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres