TheiraBlog

TheiraBlog

Le Gladiateur

 

Reste que, si vous voulez lui chercher des noises, sanglez-vous solidement dans votre armure, ça risque de plutôt tourner en votre défaveur. Un rôle indispensable à un groupe qui souhaite se tailler un chemin vite fait dans la masse. 

Ses compétences : Il est là pour faire du dégât, ouvrir la route dans la mêlée, il ne fait pas de détail. Ses dégâts vont être moins importants que ceux d’un mage ou d’un éclaireur, mais lui a l’avantage de résister aux coups des ennemis en portant de la plate, faisant de lui la deuxième boite de conserve du jeu. Bien que le Gladiateur soit du genre à cogner le plus fort possible, ce n’est pas un rapide. Il est là pour durer. Au point qu’on a presque envie de lui retirer les piles par moments. Vous l’aurez compris, en jouant ce rôle, les confrontations risquent de s’éterniser mais vous êtes presque sûr de rester debout. Contrairement à vos ennemis qui peuvent commencer à prier s’ils ne parviennent pas à se dégager rapidement. Il seconde également le guerrier principal du groupe, le plus souvent un Templier, en rameutant les ennemis qui risquent d’attaquer les mages ou bien les éclaireurs. Et vu leurs tenues, sans vous, les pauvres risquent de ne pas tenir le choc très longtemps. 

Son style de jeu : Comme dit un peu plus haut, il est direct dans ses attaques, il fonce, il n’a pas besoin de réfléchir, et il dispose surtout de l’équipement pour se permettre cette attitude. En solo, le Gladiateur peut causer beaucoup de dégâts avec son arme à deux mains. De plus, des sorts pour mettre hors de combat son ennemi en le projetant à terre sont à sa disposition, permettant de faire déferler une vague de coups sur votre ennemi qui aura bien du mérite s’il arrive à s’en sortir. En groupe, il représente le deuxième guerrier indispensable au soutien d’un Templier, il va récupérer les ennemis que celui-ci ne pourra pas gérer, infliger des dégâts considérables pour expédier le combat et protéger ceux qui n’ont pas tous la chance d’avoir une armure de choc. Un rôle qui va vous demander alors beaucoup de vigilance. 

En PvP, le souci du Gladiateur est qu’il ne combat qu’au corps à corps. Certes, il est résistant, aucun doute à ce sujet, mais il doit impérativement s’approcher de son ennemi. Une situation qui peut vite devenir frustrante si vous faites face à un petit malin qui envoie des sorts de dégâts à distance ou qui vous immobilise. L’atout principal du Gladiateur est son arme à deux mains. Oubliez les autres armes qui vous rappellent des cure-dents, vous ne serez jamais aussi efficace qu’avec une grosse arme entre les pognes. D’autant qu’on la voit de loin, de quoi donner à réfléchir avant de vous tomber sur le dos. De plus, même à distance, impossible de ne pas remarquer votre armure de plates. Elle en impose. ce qui certes ne rend pas le Gladiateur très agile mais heureusement, on ne compte pas sur vous pour faire quelques pas de danse. 

Les stigmas : Les stigmas du Gladiateur sont pour la plupart du temps des compétences de blocage et de parade, mais aussi évidemment des coups au corps à corps qui laissent souvent la cible à terre et diminuent ses compétences d’attaque. 

Les combos : Les combos du Gladiateur sont assez diversifiés, ils vont du blocage ou du renversement qui vont enchaîner sur un coup au corps à corps très puissant, en passant par une suite d’enchaînements de coups infligeant de nombreux dégâts. Un peu dans le genre de la folie furieuse des barbares qui tapent jusqu’à plus soif, et la pour l’arrêter. 

En résumé 
Le Gladiateur est le bourrin d’Aion. On peut lui reprocher au vu de son style de jeu d’avoir une araignée au plafond, il en reste une classe idéale si vous aimez vous jeter dans la mêlée. Frappez et réfléchissez ensuite. Si ça bouge encore, frappez de nouveau. 

 

 

 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres