TheiraBlog

TheiraBlog

Le Spiritualiste

 

Celui-ci, contrairement au Sorcier, a choisi la voie du contrôle d’un familier, invocation qui peut revêtir plusieurs formes suivant l’élément de l’esprit invoqué. Pour un peu, on croirait une histoire de couple. Ces différents éléments en appellent aux forces de la nature ils sont le feu, la terre, l’eau et l’air, avec toutes les puissances qui en découlent et lui permettant de tenir ses ennemis a distance. 

Ses compétences : Parmi les différents esprits que le Spiritualiste peut invoquer. l’esprit du feu inflige beaucoup de dégâts et encaisse également assez bien, ses compétences s’annoncent assez proches de celles du Gladiateur. L’esprit de la terre se rapproche plus d’un Templier, il encaisse encore mieux que celui du feu mais fait moins de dégâts que lui. L esprit de l’air est basé sur les dégâts et se comporte comme un Assassin. Bien qu’il frappe très fort au corps à corps, ses attaques sont magiques, à la différence de celles de l’Assassin qui sont physiques. L’esprit de l’eau ressemble à un mage. avec de très grandes compétences d’attaque à distance mais restant tout aussi fragile. Ces quatre esprits sont communs aux deux factions les Elyséens et les Asmodiens, mais il existe deux autres esprits spécifiques à chacun des ces deux camps. L’esprit de magma Asmodien est un condensé de l’esprit de feu et de celui de terre, il possède donc les compétences de ces deux éléments par contre, il ne pourra être invoqué que plus rarement. Tout comme l’esprit de la tempête Elyséen qui, lui, est un condensé de l’esprit de l’eau et de celui de l’air. Le Spiritualiste peut également invoquer des servants des quatre éléments qui l’aideront à faire des dégâts mais ceci pendant un temps très limité. 

Son type de jeu : En solo, le Spiritualiste va avoir le choix entre invoquer l’esprit de feu ou de la terre et de s’en servir comme d’un guerrier ou bien d’invoquer l’esprit d’air ou de l’eau et dans ce cas de les utiliser comme un mage ou un éclaireur. Le premier cas annonce un jeu plus tranquille du fait de la résistance de ces deux esprits. et dans le deuxième cas, on s’attendra à un jeu plus nerveux, ces esprits causant plus de dégâts mais se révélant plus fragiles, il faudra veiller au grain si voue ne voulez pas qu’ils succombent bêtement. En groupe, vous n’avez rien de bien compliqué à gérer. Tout dépendra de la présence d’un guerrier ou pas. Avec un guerrier, profitez-en pour infliger un maximum de dégâts avec l’esprit d’air ou d’eau. Mais si le Guerrier est aux abonnés absents, l’esprit de terre ou de feu peut tenir ce rôle ; gardez quand même bien en tête qu’ils ne remplaceront jamais un vrai Guerrier. En PvP que ce soit seul ou en groupe, le Spiritualiste reste très fragile. Comme pour le Sorcier, la stratégie de combat sera de maintenir l’ennemi à distance, soit grâce aux compétences de l’esprit invoqué, soit par ses propres sorts de contrôle. Attention donc à votre réactivité car une mauvaise surprise peut se montrer très vite fatale. 

Son équipement : Le Spiritualiste possède une armure de tissu c’est joli, très mode, mais un peu léger pour des combats au corps à corps, d’où la fragilité de notre mage dans ce genre de combat. Maintenant, il pourrait vous faire remarquer que ce n est pas son rôle et qu’il y a le frigos en forme de guerriers pour se prendre les baffes. Pour les armes, il a le choix comme le sorcier entre 1’orbe pour augmenter vos taux de réussite et le grimoire pour la puissance. 

Les Stigmas : Comme pour les autres classes, les stigmas du Spiritualiste vont lui permettre de se spécialiser dans un domaine soit le PvP, soit les dégâts ou bien l’utilisation des esprits, et bien sûr le contrôle des ennemis. Il vous incombe de choisir une voie plutôt qu’une autre. par exemple en achetant ces fameux stigmas, ou bien, si vous êtes chanceux en les trouvant sur les corps des bestioles que vous tuez. 
Les Combos : Les combos du Spiritualiste sont de deux sortes la première est basée sur les dégâts, la seconde sur le contrôle avec des sorts de chaînes qui à la fin de 1’enchaînement, peuvent entraîner la projection de la cible au sol et donc permettre au Spiritualiste de continuer son combat a distance. 

En résume :
Le Spiritualiste est aussi costaud en solo qu’en groupe, il peut s’adapter à n’importe quelle situation grâce a la multiplicité des compétences des esprits qui peut invoquer, en plus des siennes, typiques du mage, qui lui permettent déjà de faire de gros dégâts et de contrôler sans souci ses ennemis. 

 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres