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Le chasseur - Survie

Chasseur Survie 6.2

 

La classe du Chasseur Survie a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Warlords of Draenor et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cettespé pour WoD. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, les enchantements, les gemmes et le gameplay pour le Chasseur Survie pour la mise à jour 6.2.

 

Talents

 

Glyphes


 

Statistiques

Agilité > Frappes multiples > Polyvalence = Critique > Hâte = Mâitrise

Gemmes

Châsse prismatique : Taladite de frappes multiples immaculée (+75 Frappe multiple).

 

Enchantements

Enchantement d'arme : Fragmenteur de projectile d’Orguignard (+750 Frappe multiple pendant 12s).
Enchantement d'anneau : Don de frappes multiples (+50 Frappe multiple).
Enchantement de collier : Don de frappes multiples (+75 Frappe multiple).
Enchantement de cape : Don de frappes multiples (+100 Frappe multiple et augmentation de la vitesse de déplacement de 10%).

 

 

Talents


 

Niveau 15 - A toute allure : Désengagement vous libère également de tous les effets affectant le déplacement et augmente votre vitesse de déplacement de 60 % pendant 8 s.
Bien que «Tigre et chimère» soit indispensable sur certains boss à cause de sa réduction de cd de la Dissuasion ( cf. Imperator Mar’gok ), A toute allure reste le talent par défaut. C’est un gros apport de mobilité, ce qui sur ce palier est non négligeable surtout en chasseur où l’on est souvent attribué à des rôles spécifiques qui nécessite ces mouvements (lance-flamme sur Fougerme, soaking sur Ko’ragh, etc.)


Niveau 30 - Tir de lien : Tire un projectile magique qui lie la cible et tout autre ennemi à moins de 5 mètres pendant 10 s, et les étourdis pendant 5 s s’ils s’éloignent à plus de 5 mètres de la flèche.
Le plus intéressant pour les raids en général, bien que sur le T17 son utilisation est très limitée.
Les autres choix sont plus PvP, sachant aussi qu'Intimidation ne peut pas être utilisée si l’on choisit Loup solitaire en talent niveau 100.

 
Niveau 45 - Faucon de fer : Réduit tous les dégâts subis de 10 %.
Talent par défaut sur ce palier défensif. C’est celui qui apporte le plus de réduction peu importe la situation. A savoir que si vous prenez Loup solitaire en talent 100, Engagement Spirituel sera inactif.

 
Niveau 60 - Frisson de la chasse : Lorsque vous utilisez une attaque consommant de la focalisation, vous avez 6 % de chances par tranche de 10 points de focalisation dépensée de déclencher Frisson de la chasse. Frisson de la chasse réduit de 20 le coût en focalisation de vos 3 prochaines techniques Tir des arcanes, Visée ou Flèches multiples.
Le meilleur gain dps en général, permet un switch rapide et d’avoir un burst AoE conséquent si besoin. Cependant si vous n’aimez pas compter sur un proc aléatoire pour votre dps, vous pouvez vous diriger vers Focalisation assurée seulement si vous utilisez Tir concentré au palier 100, ce qui vous apportera un gain de focalisation constant durant le combat. En effet, un seul Tir concentré vous permet d’activer le buff.

 

Niveau 75 - Ruée : Invoque tous vos familiers pour qu'ils attaquent votre cible actuelle pendant 40 secondes.

Avec le changement du talent, et la durée de la Ruée qui est passé à 40 secondes, ce talent est devenu le plus utile du palier. Vous pouvez toujours vous servir des Corbeaux hargneux sur des combats comme le haut fourneau.


Niveau 90 - Barrage : Tire une rafale rapide de projectiles pendant 3 s et inflige des dégâts physiques à la cible ennemie, ainsi qu'à toute autre cible ennemie devant vous. Utilisable en cours de déplacement.
Le barrage sera le talent à prendre pour tous les combats multicibles. Alors que pour les rencontres purementmonocible, vous devrez optez pour le Tir Puissant.


Niveau 100 - Tir concentré : Envoie sur la cible un tir bien ajusté qui lui inflige 120 % de dégâts physiques et vous octroie 50 points de focalisation. Lancement impossible en se déplaçant. Remplace Tir assuré et Tir du cobra.

En palier 100, on privilégiera le Tir concentré à Loup Solitaire pour les combats multicible. Cependant, ce talent impose deux contraintes à ne pas négliger : 
- le déplacement : En effet, en prenant ce talent, on sacrifie de notre mobilité contre un apport non négligeable de dps. Il faut donc bien connaître les techniques des boss avant de choisir ce talent, à défaut préférer prendre Loup Solitaire.
- la focalisation :  la génération de focalisation passant de 14 pour un Tir du cobra à 50 pour le Tir concentré, les occasions d’overcap sont bien plus élevées. il est donc indispensable de garder un oeil sur sa barre de foca, et ne jamais (à moins de prévoir un déplacement imminent ) l’incanter au dessus de 50 de focalisation.

Pour les affrontements monocible, cela change. Loups solitaire repasse devant le Tir concentré grâce notamment au bonus T17 et le fait que vous utiliserez plus de Tirs explosifs.

 

 

Variantes

Ce template de base sera amené à évoluer dans certains cas, selon les rencontres que vous ferez en instance ou le rôle qui vous sera assigné. Voici comment l'adapter dans ces différents cas de figures.
 
Niveau 15 - Tigre et chimère : Réduit le temps de recharge de Désengagement de 10 s et celui de Dissuasion de 60 s.

Comme expliqué ci-dessus, Tigre et chimère devient très important sur des boss où la survie est prioritaire ou quand on peut immuniser une capacité du boss. On a plusieurs cas sur ce palier, surtout en Mythic, qui peuvent justifier l’utilisation de ce talent :
- Kargath : la Dissuasion permet d’encaisser la Ruée de Berserker et faire monter la barre de Rugissement du public en Mythic en enchaînant les deux Dissuasions à la suite.
- Fougerme : Si vous êtes attribué au lance-flamme, il est possible qu’en Mythic vous soyez contraint d’utiliser fréquemment la Dissuasion afin de passer au travers des vagues.
Et enfin le seul cas où je conseillerais de le prendre obligatoirement :
- Imperator Mar’gok : Avec la longueur de ce combat ainsi que la technique Colère des Arcanes, la Dissuasion est un sort très important qui vous permettra d’encaisser ce debuff sans en prendre les dégâts et éviter de prendre des dégâts des Novas de force ainsi que des Eclairs du Néant des Mages de guerre gorien en phase de transition.


Niveau 60 - Focalisation assurée : Utiliser Tir concentré augmente votre régénération de focalisation de 50 % pendant 10 s.

C’est une alternative viable à Frisson de la chasse, mais uniquement si vous utilisez Tir concentré en palier 100. Cela enlève la part d’aléatoire du Frisson de la chasse qui peut être frustrant si ça ne proc pas, contre une régénération de foca constante. Moins de burst mais un dps plus constant en gros.

 

Glyphes


Glyphes majeurs

 

Glyphe de Dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par Dissuasion de 20 %

Obligatoire, cette augmentation de réduction de dégâts est en général surtout utile sur les techniques des boss qui ne sont pas immunisées par la Dissuasion. Portée à 50 % de réduction, la Dissuasion vous permettra notamment de mieux encaisser certaines AoE et les DoTs qui ne sont pas immunisés par la Dissuasion.


Glyphe de Désengagement : Augmente la distance que vous parcourez quand vous utilisez Désengagement.

Une augmentation de votre mobilité, de même que le glyphe de dissuasion, obligatoire.


Glyphe de Lien animal : Tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10 %.

Si vous jouez avec Tir concentré ou Munitions exotiques, ce glyphe sera obligatoire et surement le plus important des 3. Cependant si vous jouez avec Loup solitaire, on pourra la remplacer par un des glyphes détaillés ci-dessous :
Glyphe de duperie constante : petit CD défensif en plus via le camouflage,
Glyphe de science des chemins : augmentation de la vitesse sur les aspects du guépard et de la meute.

 

Glyphes mineurs

 

Glyphe de l’aspect du guépard : Vous n’êtes plus hébété quand vous êtes touché sous l’Aspect du guépard. Au lieu de cela, l’effet est annulé.

Glyphe absolument indispensable. Le retrait de l’aspect du faucon à WoD nous permet d’être en permanence sous l’aspect du guépard, et, avec ce glyphe, de ne pas se soucier de prendre des dégâts et d'être hébété. Bonne synergie avec le glyphe de Science des chemins si vous jouez en Loup Solitaire.


Glyphe de ressusciter le familier : Réduit de 100 % l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier.

Indispensable si vous jouez en Tir concentré ou Munitions Exotiques, le choix des glyphes mineurs étant relativement faible en terme d’utilité.


Glyphe de jouer le mort : Votre familier fait aussi semblant d’être mort quand vous utilisez Feindre la mort.

De même que le glyphe de ressusciter le familier, indispensable si vous jouez en Tir concentré ou Munitions Exotiques.

 

Statistiques

Caractéristiques

 

Agilité : La caractéristique principale du chasseur. C’est ce qui détermine votre puissance d’attaque et donc la puissance de vos attaques.


Frappes multiples : La Frappe Multiple sera votre statistique secondaire principale. Augmente les chances de déclencher un dégât supplémentaire sur nos sorts d’un montant équivalent à 30 % du dégât initial. 
Cette statistique est augmentée deux fois par nos passifs de la spécialisation Survie.
La première Réflèxes Eclairs augmente notre score de Frappes Multiples de 5 %, le second Survivaliste, lui, augmente de 6 % les dégâts de la Frappe Multiple.
Cette statistique est pour le moment peu présente sur les pièces de Cognefort, mais sera omniprésente à la Fonderie des Rochenoires.


Polyvalence :  La Polyvalence est une augmentation pure et simple de vos dégâts ainsi qu’une légère réduction des dégâts pris. Toujours bon à prendre malgré un ratio score/pourcentage plus élevé que les autres statistiques.


Critique :  Le Critique augmente les chances de doubler les dégâts d’un sort, d’un tick de DoT, ainsi que des ticks de Frappes Multiples.


Maîtrise : La Maîtrise du chasseur Survie, Essence de Vipère, augmente tous les dégâts magiques que nous infligeons, soit environ 70 à 75 % de nos dégâts si on enlève le familier et les tirs physiques. C’est une statistique qui prend beaucoup de valeur en fonction du nombre de cibles avec le multidotting à la Morsure de Serpent et le DoT du Piège Explosif.

Hâte :  La hâte permet de réduire le temps d’incantation de nos sorts et le temps entre nos tirs automatiques, ce qui en fait clairement la statistique la moins intéressante, ayant très peu de tirs castés ( Tir concentré/Tir du cobra, Barrage/Tir puissant)
 

 

Priorisation

 

Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques, la priorisation des statistiques sera la suivante :

 


Agilité > Frappes multiples > Polyvalence = Critique > Maîtrise > Hâte

Gemmes

À Warlords of Draenor, les pièces d'équipement auront une chance de posséder une châsse prismatique et n'auront plus de bonus de sertissage. Les châsses prismatiques vous permettent de sertir des gemmes de n'importe quelle couleur.

Voici les gemmes les plus intéressantes pour le Chasseur Survie :

 

  Châsse prismatique
Taladite de frappes multiples supérieure (+50 Frappes multiples).

 

 

Enchantements

Enchantement d'arme
Fragmenteur de projectile d'Orguignard (+750 Frappes multiples pendant 12 s)

 

  Enchantement d'anneau
Don de frappes multiples (+50 Frappes multiples)
  Enchantement de collier

Don de frappes multiples (+75 Frappes multiples)

  Enchantement de cape
Don de frappes multiples (+100 Frappes multiples et augmentation de la vitesse de 10 %)

 

 Consommables

Flacon Flacon d’Agilité supérieure draenique (+250 Agi)

Potions : Potion d'Agilité draénique (+1000 Agi pendant 25 s)

Nourriture : Roulé de calamar salé (+125 Frappes Multiples)

 

 

Gameplay

Pour jouer Survie, il faut plus penser comme un multidotteur qu’un hunter à l’heure actuelle. Maintenir ses dots de façon efficace et gérer ses déplacements pour perdre le moins de dps possible si l’on joue avec Tir concentré. Le retrait des cds ainsi que de l’execute à WoD rendent le gameplay lent en monocible mais néanmoins efficace, alors qu’en multicible, le spread des dots en fait une spé particulièrement efficace.

 

Ordre de priorité monocible

Le cycle monocible est en fait plus un ordre de priorité. Le but étant bien sûr de garder ses DoTs avec le plus d’uptime possible. Voici cet ordre de priorité :

 

Ordre de priorité Monocible

Flèche noire   Morsure de serpent
  Tir explosif
  Tir des arcanes

>

>

>

Dès que disponible   Appliqué par le Tir des arcanes
  Dès que disponible   Sous proc Frisson de la chasse
 
Tir puissant
  Tir des arcanes   Piège Explosif   Tir du cobra/Tir concentré

>

>

>

 / 
Dès que disponible   Dès que disponible   Si vous n'avez rien à faire
  Pour générer de la focalisation

 

Au-delà de garder ses Dots actifs (Flèche noire / Morsure), il y a la gestion des procs Prêt à tirer déclenchés par les ticks de votre Flèche noire ainsi que par notre futur 2 pièces T17. Durant ce proc, nos deux prochains Tirs Explosifs n’auront pas de coût en focalisation et n’enclencheront pas de temps de recharge. Il suffit donc de lancer les 3 Tirs Explosifs à la suite si vous n’avez pas de refresh DoTs à faire durant ce lap de temps, l’ordre de priorité prédominant sur tout.

De même pour les proc Frisson de la chasse, on aurait tendance à lancer les 3 Tirs des arcanes à la suite, mais ce serait une perte, toujours garder à l’esprit que cet ordre permet un uptime de la Flèche noire optimale, et permet d’éviter aussi le délai du Tir Explosif.

 

Cycle multicibles

 

Le cycle multicibles est toujours orienté sur le maintien des DoTs mais cette fois-ci sur le plus de cible possible. Dans un premier temps, à partir de 2 cibles, nous prendrons le talent Barrage et nous poserons notre Morsure sur la deuxième cible à l’aide des Flèches multiples si les cibles sont packées, sinon, avec le Tir des arcanes. Le but étant de garder un cycle monocible et de refresh sur la seconde cible quand il y a besoin. Bien évidemment si possible poser le Piège Explosif au milieu des deux cibles afin que les deux bénéficient du DoT de celui-ci et mettre le Barrage sur CD.

Pour un plus grand nombre de cibles voici l’ordre de priorité qui reste reste assez similaire à ce qu’il y a ci-dessus :

 

2 cibles

Morsure de serpent   Barrage   Flèche noire   Tir explosif

>

>

>

Appliqué par le Tir multiples   Dès que disponible   Dès que disponible   Dès que disponible
 
Piège Explosif   Tir des arcanes   Tir du cobra/Tir concentré

>

>

 / 
Dès que disponible
  Sous proc Frisson de la chasse   Pour générer de la focalisation

 

 

Plus de 3 cibles

Flèche noire   Corbeaux Hargneux   Barrage   Piège Explosif

>

>

>

Sur la cible principale si elle ne va pas mourir avant 20 secondes   Sur une cible qui dure plus de 5 s   Dès que disponible   Dès que disponible
 
Tir explosif
  Flèches multiples
  Tir du cobra/Tir concentré

>

>

 / 
Si proc "Prêt à tirer"
  Pour vider votre focus
  Pour générer de la focalisation

 

Source : Millenium



15/06/2016
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