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Le Démoniste Destruction (MOP)

Démoniste Destruction

 

La
classe du Démoniste Destruction connaîtra comme beaucoup d'autres des
évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria.
Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par
MoP.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 

Le
Démoniste dans World of Warcraft est un caster qui se sert de sorts qu’il
incante à distance pour infliger des dommages à sa cible. Il possède également
un Démon contrôlable qui l’aidera dans cette tâche. Il se sert principalement
de DoT (Sorts faisant des dégâts par secondes) pour infliger des dégâts à sa
cible. Nous allons détailler la spécialisation Destruction dans ce guide.

 

Changement de Mists of
Pandaria

Le
démoniste est une des classes qui subit le plus de changements à Mist of
Pandaria, la spécialisation Destruction en aura connu énormément. Le plus
visible est que l’on retrouve une nouvelle ressource secondaire pour le
démoniste destruction : les Braises ardentes.

Braise
: Quand vous lancez certains sorts, la barre de braises se complète petit à
petit et vous permettra de débloquer des sorts au fur et à mesure qu’elle se
remplira.

 

Au
niveau 87, vous obtenez un nouveau sort très pratique : La
porte des démons

Au
niveau 90, vous obtiendrez l’effet passif Pandémie

Depuis
Mist of Pandaria, le démoniste Destruction bénéficie également de nouveaux
passifs :

- Energie
chaotique
: Vous puisez directement de l’énergie dans le néant
distordu. Votre mana se régénère 625% plus vite et votre hâte des sorts
accélère encore cette régénération.

- Contrecoup :
Vous confère 25% de chances lorsque vous êtes touché par une attaque physique
de réduire le temps d'incantation de votre prochain sort Incinérer de 100%.

- Conséquence :
Votre Pluie de feu n’a pas besoin d’être canalisée et elle a une chance de
générer des braises ardentes.

 

 

 

Aperçu des talents

Le
nouvel arbre de Talent du démoniste est commun aux trois spécialisations. La
plupart des anciens talents sont devenus passifs. Les différents paliers vous
offriront des bonus bien spécifiques :







Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

Le
premier palier regroupe les sorts de régénération.



Niveau 30 – Hurlement de terreur, Voile de mort, Furie de l'ombre

Le
deuxième palier rassemble les sorts de contrôles.



Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché

Le
troisième palier est dédié à la survie.



Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

Le
quatrième palier a pour thématique les sorts de placement.



Niveau 75 – Grimoire de suprématie, Grimoire de servitude, Grimoire de sacrifice

Le
cinquième palier rassemble les sorts relatifs aux démons.



Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

Le
dernier palier est consacré à l’amélioration et la spécification des dégâts

 

Aperçu des Glyphes

Depuis
Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les
mineurs, dont certains sont réservés à spécialisations particulières :

 

 

Glyphes
majeurs

- Glyphe
d'Âme sombre
: Pendant que ce sort est sous temps de recharge,
votre capacité Âme sombre vous accorde 10% de l'effet actif (3%) mais réduit
l'effet actif de 10% (27%).

-
Glyphe d'entraînement de démon
(Marcheur du vide) :
Augmente le montant total d’armure de votre Marcheur du vide de 10%.

- Glyphe
d'entraînement de démon
(Diablotin)
: Réduit la durée d'incantation de la boule de feu du diablotin de 50% et les
éclairs sont tirés par salve de trois.

-
Glyphe d'entraînement de démon
(Succube) : La
technique Séduction de ce démon supprime désormais tous les dégâts sur la durée
sur votre cible.

- Glyphe
d'entraînement de démon
(Chasseur corrompu) :
Lorsque la technique Dévorer la magie est réussie, soigne également le maître
pour le même montant.

- Glyphe d'entraînement de démon
(Gangregarde) : Augmente le total de point de vie du Gangregarde de 20%

- Glyphe de cercle
démoniaque
: Réduit le temps de recharge de cercle démoniaque de
4 secondes.

- Glyphe de pierre de
soin
: Vous recevez 100% de soins supplémentaires depuis
l'utilisation d'une pierre de soins, mais cette santé est restaurée pendant 10
sec.

- Glyphe
de siphon de vie
: Votre
sort Immolation vous rend un total de vie égal à 20% des dégâts infligés

- Glyphe de peur :
Votre peur fait trembler la cible qui reste sur place au lieu de fuir, mais a
un temps de recharge de 5 sec.

- Glyphe de pierre d'âme :
Les joueurs revenant à la vie grâce à la pierre d'âme, reviennent avec 100% de
leur santé max.

 

Majeurs réservés à la Destruction :

- Glyphe de braises
ardentes
: Augmente le nombre maximum de Braises ardentes de
1.

- Glyphe de conflagration :
Conflagration ne nécessite plus Immolation pour ralentir la cible.

 

Glyphes
mineurs

- Glyphe d'asservissement
de démons
: Réduit le temps d'incantation d'asservissement de
démons de 50%.

- Glyphe d'oeil de
kilrogg
: Votre oeil de Kilrog n'est plus camouflé mais peut
se déplacer pour poser Cercle Démoniaque. En plus, la vitesse de déplacement de
votre Oeil de Kil'rogg est augmentée de 50% et autorise à voler dans les zones
où les montures volantes sont autorisées.

- Glyphe de discrétion :
Vos éclats d'âmes ne sont plus affichés hors des combats.

- Glyphe de captation de
vie
: Votre captation de vie restaure instantanément 15%
de la santé maximale du démon, mais possède 10 secondes de temps de recharge.

- Glyphe de cauchemar :
Votre destrier de l'effroi peut marcher sur l'eau pendant que vous courez, une
traînée de flamme est laissée derrière vous.

- Glyphe de Respiration
Interminable
: Augmente la vitesse de nage des cibles affectées de
respiration interminable de 20%.

- Glyphe de Sphères
Verdoyantes
: Vos éclats d'âmes / braises ardentes sont
transformés en sphères verdoyantes.

- Glyphe de bannissement
écarlate
: Votre sort bannir est désormais rouge.

- Glyphe du puits des
âmes
: Votre puits des âmes brille d’une étrange lueur.

Talents

Les
talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations
peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous
allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne
s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre mais de vous
donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous
rencontrerez.







Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

Sombre
régénération : Rend 30% des points de vie de votre familier et de vous-même et
augmente tous les soins reçus de 25% pendant sur 12 sec. (Temps de recharge : 2
min)

Suceur
d'âme : Vos sorts Trait de l’ombre, Feu de l’âme, Gangreflamme, Trait du chaos
vous rendent à vous et à votre familier un montant de points de vie égal à 10%
des dégâts infligés.

Moisson
de vie : Draine la vie de tous les ennemis à moins de 15 mètres de la cible,
lui infligeant 10 820 points de dégâts d'Ombre et rend au lanceur de sorts
3-4/5% de son total de points de vie toutes les 1 sec Dure 6 secondes. Remplace
Drain de vie. N'affecte pas les cibles contrôlées.

Préférez
Suceur d’âme, néanmoins sombre régénération peut être utile pour les combats à
heal intensifs

 

Niveau
30 –
Hurlement
de terreur
, Voile
de mort
, Furie
de l'ombre

Hurlement
de terreur : Un hurlement qui oblige 5 ennemis dans un rayon de 10 mètres à
fuir sous l'effet de la peur pendant 20 sec. Si une cible subis des dégâts,
l'effet de Hurlement de terreur peut-être annulé. De plus, si vous êtes touché
par une attaque infligeant des dégâts, son temps de recharge est réduit de 1 s.
(Temps de recharge : 40 sec)

Voile
mortel : Oblige la cible ennemi à fuir, horrifiée, pendant 3 sec. Le lanceur de
sorts récupère 15% de son maximum de points de vie. (Temps de recharge : 45
sec)

Furie
de l'ombre : La Furie de l'ombre est libérée. Elle étourdit tous les ennemis
dans les 8 mètres pendant 3 secondes. (Temps de recharge : 30 sec.)

Le
voile de mort est à prendre par défaut pour la régénération.



Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché

Lien
spirituel : Une fois activés, tous les dégâts que votre démon et vous subissez
et les soins que vous recevez sont partagé, mais les points de vie de votre
démon sont réduits de 50%. Remplace captation de vie.

Pacte
sacrificiel : Votre démon sacrifie désormais la moitié de ses points de vie
pour protéger son maître pour 200% de la santé sacrifiée. Si vous n’avez pas de
démon, c’est votre vie qui sera sacrifiée. Dure 10 sec. (Temps de recharge : 1
min)

Sombre
marché : Empêche tous les dégâts pendant 8 secondes. Quand le bouclier se
dissipe, 50% de tous les dégâts bloqués sont infligés en 8 secondes (Temps de
recharge : 1 min)

Sombre
marché est à prendre en général pour soulager les soigneurs lors des grosses
attaques.



Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

Peur
sanglante : Vous instillez instantanément la peur à l'ennemi, le faisant
s'enfuir pendant 20 sec au maximum (Temps de recharge : 10 sec // Coût : 10% de
points de vie)

Ruée
flambante : Draine 4% de votre maximum de vie par seconde pour augmenter votre
vitesse de déplacement de 50%. Dure jusqu'à son annulation. (Incantation
immédiate)

Volonté
Déliée : Elimine tous les effets magiques, les effets affectant le déplacement
et tous les effets entraînant la perte de contrôle de votre personnage. (Temps
de recharge : 1 min // Coût : 20% de points de vie)

La
ruée ardente est la plus intéressante ici. Vous devrez l’utiliser très
occasionnellement à cause de son cout important en vie.

 

Niveau
75 –
Grimoire
de suprématie
, Grimoire
de servitude
, Grimoire
de sacrifice

Grimoire
de suprématie : Vous contrôlez un meilleur démon encore plus fort au lieu de
votre démon actuel. Ce démon cause 20% de dégâts supplémentaires et possède des
capacités encore plus puissantes telles que l'invocation d'un diablotin
gangrené, un seigneur du vide, une maîtresse de la douleur, un observeur, un
abyssal, un garde-courroux et un gardien de terreur.

Grimoire
de servitude: Invoque un second démon instantanément qui combat pendant 20
secondes (Temps de recharge : 2 min)

Grimoire
de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour obtenir une de ses techniques,
augmenter la puissance de vos sorts à cible unique de 30% et régénérer 2% de
votre maximum de points de vie toutes les 5 sec. Dure 20 min (Temps de recharge
: 2 min)

En
destruction, vous gagnerez énormément de DPS en prenant le grimoire de
sacrifice. Vous gagnez 30% de puissance en plus et de la régénération pour le
pull. Néanmoins, si vous préférez jouer avec un familier la différence de DPS
sera légère.



Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

Vengeance
d'Archimonde : Inflige à un ennemi 25% de dégâts que vous subissez. Dure 8 sec.
(Temps de recharge : 2 min) Passif : Les ennemis qui vous attaquent subissent
5% de tous les dégâts qu'ils vous infligent. Cet effet est désactivé pendant
son temps de recharge.

Talent
occasionnel pour les combats ou les boss infligeant beaucoup d’AOE.

Ruse
de Kil'jaeden : Vous pouvez lancer et canaliser des sorts en vous déplaçant
pendant 6 s. Passif : Vous pouvez lancer et canaliser des sorts en vous
déplaçant, mais chaque lancer réduit votre vitesse de déplacement de 15%,
cumulable jusqu’à 2 fois. Cet effet est désactivé pendant le temps de recharge.

Depuis
la 5.1, vous devez prendre ce talent par défaut. En effet, le debuff de
réduction de vitesse de déplacement compense largement le fait de pouvoir ne
pas interrompre un sort pour éviter une AOE. De plus, vous avez toujours
l’effet passif pour une grande phase de mouvement.

Furie
de manoroth : Augmente le rayon de vos sorts à zone d'effet de 500%.

Si le
combat demande beaucoup d’AOE, ce talent est à privilégier.

 

Glyphes

 

À
Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain
de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc
que les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un
gain de puissance dans une certaine mesure, mais globalement cela sera
davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences.
Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des
choix par défaut acceptables.

 

Glyphes
majeurs

Glyphe
de siphon de vie
: Votre immolation
vous rend un montant de vie égal à 20% des dégâts infligés

Un
petit heal qui soulagera un peu vos soigneurs

Glyphe
de conflagration
: Conflagration ne nécessite plus Immolation pour
ralentir la cible.

Un
petit slow qui pourra vous aider dans certaines rencontres de raid

Glyphe
de braises ardentes
: Augmente votre maximum de braises
ardentes de 1.

Permet
d’ajouter une limite dans le stockage des braises

Glyphes
mineurs

Glyphe
d'oeil de kilrogg
: Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut
maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement
de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler
dans les zones où les montures volantes sont activées.

Très
utile pour placer votre cercle démoniaque avant le pull.

Le
reste est à choisir selon vos préférences.

 

Statistiques

 

En
tant que caster, le Démoniste Destruction n'est intéressé que par une poignée
de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à
apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Depuis
Mist of Pandaria, les sorts infligent tous des dégâts doublés lorsqu’ils sont
critique.



Intelligence : L'intelligence devient
une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point
d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0,00154% de critique ? Ce qui fait de
l'intelligence notre stat principale.



Toucher : Le cap hit au niveau
90 est de 15%, donc 5102 points. Au-dessus de ce cap, tout point devient
inutile. C’est une des caractéristiques les plus importantes sachant qu’un sort
raté est énormément de DPS perdu, donc l’objectif est de ne jamais en rater.



Hâte : La hâte réduit le
délai d’incantation de vos sorts, et augmente les tics de vos DoT.



Maîtrise : La maîtrise pour le
Démoniste Destruction augmente les dégâts d’immolation, d’incinérer, de
Gangreflamme et conflagration. Elle augmentera aussi l’efficacité des sorts qui
utilisent des braises ardentes. La maitrise sera votre caractéristique
principale en tant que Démoniste Destruction.

Critique
:
Chaque sort critique double les dommages du sort.
Chaque sort bénéficie du score de coup critique (Même les DOT).

 

Priorité

Le
cap à atteindre absolument est celui du toucher. Il est de 15% (5102 au niveau
90). Puis il faudra privilégier la maitrise qui devient la statistique
prioritaire à Mist of Pandaria pour le Démoniste Destruction. Ensuite viens le
score de critique qui sera une caractéristique moins importante que la
maitrise. Et enfin viens la hâte que vous devez essayer d’esquiver ou au
minimum retoucher.

Intelligence > Puissance des sorts > Toucher
(15%) > Maîtrise > Critique > Hâte



Pour
les puristes, voici l’équivalence des statistiques à la 5.1 :

Stat

Valeurs

Intelligence

4,35

Puiss.
  sorts

3,48

Toucher
  (avant cap.)

3,16

Maitrise

2,15

Critique

1,98

Hâte

1,77

 

Retouche arcanique

Pour
la retouche arcanique, respectez cet ordre de priorité :

1 -
Hâte > Toucher pour atteindre le cap de 15%

2 -
Critique > Toucher si le cap n’est toujours pas atteint

3 -
Toucher > Maitrise (Ou critique) si le cap est dépasser

4 -
Hâte/Critique > Maitrise une fois que le cap toucher est atteint

 

Enchantements

 

Un
joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se
fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il
améliore son équipement.

Depuis
Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules
seront fabriqués par les calligraphes.

Arme
: Enchantement d’arme (Esprit de jade)

Tenu
en main gauche : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence
majeure)

Mains
: Enchantement de gants (Maîtrise excellente)

Bottes
: Enchantement de bottes (Pas du pandaren)

Cape
: Enchantement de cape (Intelligence excellente)

Torse
: Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)

Bracelets
: Enchantement de brassards (Intelligence formidable)

Jambes
: Fil ensorcelé céruléen supérieur

Épaules
: Calligraphie supérieure d’aile de grue

 

Gemmes

Méta
: Diamant primordial ardent

Rouge
: Rubis primordial brilliant :
160 en intelligence

Bleu
: Améthyste impériale voile : 80
en intelligence, 160 en toucher

Jaune
: Onyx vermillon artistique : 80
en intelligence, 160 en maitrise

 

Consommables

Flacon/Elixir
: Flacon de la chaleur du soleil

Potion
: Potion du Serpent de jade

Nourriture
: Ragoût de poisson mogu

 

Monocible

Votre
rotation principale consiste à appliquer vos DoT, vos sorts de burst et vos
autres sorts par ordre de priorité :

1 - Brûlure
de l'ombre
– À utiliser quand la cible est à moins de 20% PV
(Requiert une braise)

2 - Trait
du chaos
– À utiliser quand la cible est à plus de 20% PV,
seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise)

3 - Conflagration – À
utiliser pour garder le buff Explosion de fumées

4 - Immolation – À
appliquer et à rafraichir constamment sur la cible

5 - Incinérer - À
utiliser en tant que sort principal

6 - Gangreflamme - À
utiliser en cas de déplacement.

 

Démon :

En
tant que démoniste destruction, il vous sera plus rentable de sacrifier votre
démon grâce au grimoire de sacrifice. (Enlever le démon sacrifié dépend du
combat, les sort gagnés ne sont utiles principalement qu’en PvP)

Cooldowns
:

- Âme
Sombre : Votre principal cooldown. Utiliser le dès qu’il est up et surtout dès
le pull. Évitez de l’utiliser pendant la fureur, il perdra de son efficacité.

-
Invocation : Garde funeste & Invocation : Infernal partagent la même
récupération. Ils ont 10 min de recharge, vous ne pourrez donc les utiliser
qu’une seule fois par combat. Utilisez le garde funeste pour du monocible et
l’infernal pour du multicible.

-
Malédiction des éléments : Si personne ne peut mettre le debuff magique sur la
cible, c’est à vous de l’appliquer au début du combat

En
pratique :
Lancez immolation en premier, veillez à le garder
toujours sur la cible. Placez votre malédiction des éléments si personne ne
peut mettre le debuff des 5% de dégâts magiques. Enchaînez ensuite avec une
conflagration pour avoir le buff Explosion de fumée. Essayez de garder une
braise d’avance, donc de ne pas l’utiliser dès qu’elle up. Complétez avec
Incinérer, rafraichissez le buff Explosion de fumée après 3 incinérer. Une fois
que vous avez 3 ou 4 braises, vous pouvez lancez vos traits du chaos. Une fois
que la cible à passé les 25%, remplacez Trait du chaos par Brulure de l’ombre.

 

Multicible

Deux
ou trois cibles :

0 –
Malédiction des éléments – Mettre le buff sur les cibles sauf si une autre
classe peut le faire plus rapidement

1 –
Tumulte – À utiliser dès qu’il est disponible sur une seconde cible

2 - Brûlure
de l'ombre
– À utiliser quand la cible est à moins de 20% PV
(Requiert une braise)

3 - Trait
du chaos
– À utiliser quand la cible est à plus de 20% PV,
seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise)

4 - Conflagration – À
utiliser pour garder le buff Explosion de fumées

5 - Immolation – À
appliquer et à rafraichir constamment sur la cible

6 - Incinérer - À
utiliser en tant que sort principal

7 - Gangreflamme - À
utiliser en cas de déplacement.

Pour
une rencontre de raid qui se répartis sur trois ennemis (ex : Protecteurs de
l’éternel), vous devrez utiliser le même cycle qu’en monocible avec quelques
ajustements :

-
Tumulte : À utiliser pour dupliquer uniquement incinérer sur une autre cible.
Ne dupliquez pas trait du chaos

-
Immolation : Vous devrez maintenir le DoT sur les différentes cibles pendant
tout le combat

 

Trois
cibles ou plus :

À
partir de 3 cibles ou plus, il faudra effectuer un autre cycle. Vous n’avez
plus à maintenir la pluie de feu comme avant, mais un vrai cycle DPS :

1 -
Pluie de feu sur les cibles

2 -
Feu et souffre + Immolation

3 -
Feu et souffre + Incinérer

Vous
pouvez également utiliser L’infernal si le DPS requis est important.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 

 

 

Le
Démoniste dans World of Warcraft est un caster qui se sert de sorts qu’il
incante à distance pour infliger des dommages à sa cible. Il possède également
un Démon contrôlable qui l’aidera dans cette tâche. Il se sert principalement
de DoT (Sorts faisant des dégâts par secondes) pour infliger des dégâts à sa
cible. Nous allons détailler la spécialisation Destruction dans ce guide.

 

 

 

Changement de Mists of
Pandaria

 

Le
démoniste est une des classes qui subit le plus de changements à Mist of
Pandaria, la spécialisation Destruction en aura connu énormément. Le plus
visible est que l’on retrouve une nouvelle ressource secondaire pour le
démoniste destruction : les Braises ardentes.

 

Braise
: Quand vous lancez certains sorts, la barre de braises se complète petit à
petit et vous permettra de débloquer des sorts au fur et à mesure qu’elle se
remplira.

 

 

 

Au
niveau 87, vous obtenez un nouveau sort très pratique : La
porte des démons

 

Au
niveau 90, vous obtiendrez l’effet passif Pandémie

 

Depuis
Mist of Pandaria, le démoniste Destruction bénéficie également de nouveaux
passifs :

 

- Energie
chaotique
: Vous puisez directement de l’énergie dans le néant
distordu. Votre mana se régénère 625% plus vite et votre hâte des sorts
accélère encore cette régénération.

 

- Contrecoup :
Vous confère 25% de chances lorsque vous êtes touché par une attaque physique
de réduire le temps d'incantation de votre prochain sort Incinérer de 100%.

 

- Conséquence :
Votre Pluie de feu n’a pas besoin d’être canalisée et elle a une chance de
générer des braises ardentes.

 

 

 

 

 

 

 

Aperçu des talents

 

Le
nouvel arbre de Talent du démoniste est commun aux trois spécialisations. La
plupart des anciens talents sont devenus passifs. Les différents paliers vous
offriront des bonus bien spécifiques :

 







Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

 

Le
premier palier regroupe les sorts de régénération.



Niveau 30 – Hurlement de terreur, Voile de mort, Furie de l'ombre

 

Le
deuxième palier rassemble les sorts de contrôles.



Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché

 

Le
troisième palier est dédié à la survie.



Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

 

Le
quatrième palier a pour thématique les sorts de placement.



Niveau 75 – Grimoire de suprématie, Grimoire de servitude, Grimoire de sacrifice

 

Le
cinquième palier rassemble les sorts relatifs aux démons.



Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

 

Le
dernier palier est consacré à l’amélioration et la spécification des dégâts

 

 

 

Aperçu des Glyphes

 

Depuis
Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les
mineurs, dont certains sont réservés à spécialisations particulières :

 

 

 

 

 

Glyphes
majeurs

 

- Glyphe
d'Âme sombre
: Pendant que ce sort est sous temps de recharge,
votre capacité Âme sombre vous accorde 10% de l'effet actif (3%) mais réduit
l'effet actif de 10% (27%).

 

-
Glyphe d'entraînement de démon
(Marcheur du vide) :
Augmente le montant total d’armure de votre Marcheur du vide de 10%.

 

- Glyphe
d'entraînement de démon
(Diablotin)
: Réduit la durée d'incantation de la boule de feu du diablotin de 50% et les
éclairs sont tirés par salve de trois.

 

-
Glyphe d'entraînement de démon
(Succube) : La
technique Séduction de ce démon supprime désormais tous les dégâts sur la durée
sur votre cible.

 

- Glyphe
d'entraînement de démon
(Chasseur corrompu) :
Lorsque la technique Dévorer la magie est réussie, soigne également le maître
pour le même montant.

 

- Glyphe d'entraînement de démon
(Gangregarde) : Augmente le total de point de vie du Gangregarde de 20%

 

- Glyphe de cercle
démoniaque
: Réduit le temps de recharge de cercle démoniaque de
4 secondes.

 

- Glyphe de pierre de
soin
: Vous recevez 100% de soins supplémentaires depuis
l'utilisation d'une pierre de soins, mais cette santé est restaurée pendant 10
sec.

 

- Glyphe
de siphon de vie
: Votre
sort Immolation vous rend un total de vie égal à 20% des dégâts infligés

 

- Glyphe de peur :
Votre peur fait trembler la cible qui reste sur place au lieu de fuir, mais a
un temps de recharge de 5 sec.

 

- Glyphe de pierre d'âme :
Les joueurs revenant à la vie grâce à la pierre d'âme, reviennent avec 100% de
leur santé max.

 

 

 

Majeurs réservés à la Destruction :

 

- Glyphe de braises
ardentes
: Augmente le nombre maximum de Braises ardentes de
1.

 

- Glyphe de conflagration :
Conflagration ne nécessite plus Immolation pour ralentir la cible.

 

 

 

Glyphes
mineurs

 

- Glyphe d'asservissement
de démons
: Réduit le temps d'incantation d'asservissement de
démons de 50%.

 

- Glyphe d'oeil de
kilrogg
: Votre oeil de Kilrog n'est plus camouflé mais peut
se déplacer pour poser Cercle Démoniaque. En plus, la vitesse de déplacement de
votre Oeil de Kil'rogg est augmentée de 50% et autorise à voler dans les zones
où les montures volantes sont autorisées.

 

- Glyphe de discrétion :
Vos éclats d'âmes ne sont plus affichés hors des combats.

 

- Glyphe de captation de
vie
: Votre captation de vie restaure instantanément 15%
de la santé maximale du démon, mais possède 10 secondes de temps de recharge.

 

- Glyphe de cauchemar :
Votre destrier de l'effroi peut marcher sur l'eau pendant que vous courez, une
traînée de flamme est laissée derrière vous.

 

- Glyphe de Respiration
Interminable
: Augmente la vitesse de nage des cibles affectées de
respiration interminable de 20%.

 

- Glyphe de Sphères
Verdoyantes
: Vos éclats d'âmes / braises ardentes sont
transformés en sphères verdoyantes.

 

- Glyphe de bannissement
écarlate
: Votre sort bannir est désormais rouge.

 

- Glyphe du puits des
âmes
: Votre puits des âmes brille d’une étrange lueur.

 

Talents

 

Les
talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations
peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous
allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne
s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre mais de vous
donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous
rencontrerez.

 







Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

 

Sombre
régénération : Rend 30% des points de vie de votre familier et de vous-même et
augmente tous les soins reçus de 25% pendant sur 12 sec. (Temps de recharge : 2
min)

 

Suceur
d'âme : Vos sorts Trait de l’ombre, Feu de l’âme, Gangreflamme, Trait du chaos
vous rendent à vous et à votre familier un montant de points de vie égal à 10%
des dégâts infligés.

 

Moisson
de vie : Draine la vie de tous les ennemis à moins de 15 mètres de la cible,
lui infligeant 10 820 points de dégâts d'Ombre et rend au lanceur de sorts
3-4/5% de son total de points de vie toutes les 1 sec Dure 6 secondes. Remplace
Drain de vie. N'affecte pas les cibles contrôlées.

 

Préférez
Suceur d’âme, néanmoins sombre régénération peut être utile pour les combats à
heal intensifs

 

 

 

Niveau
30 –
Hurlement
de terreur
, Voile
de mort
, Furie
de l'ombre

 

Hurlement
de terreur : Un hurlement qui oblige 5 ennemis dans un rayon de 10 mètres à
fuir sous l'effet de la peur pendant 20 sec. Si une cible subis des dégâts,
l'effet de Hurlement de terreur peut-être annulé. De plus, si vous êtes touché
par une attaque infligeant des dégâts, son temps de recharge est réduit de 1 s.
(Temps de recharge : 40 sec)

 

Voile
mortel : Oblige la cible ennemi à fuir, horrifiée, pendant 3 sec. Le lanceur de
sorts récupère 15% de son maximum de points de vie. (Temps de recharge : 45
sec)

 

Furie
de l'ombre : La Furie de l'ombre est libérée. Elle étourdit tous les ennemis
dans les 8 mètres pendant 3 secondes. (Temps de recharge : 30 sec.)

 

Le
voile de mort est à prendre par défaut pour la régénération.



Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché

 

Lien
spirituel : Une fois activés, tous les dégâts que votre démon et vous subissez
et les soins que vous recevez sont partagé, mais les points de vie de votre
démon sont réduits de 50%. Remplace captation de vie.

 

Pacte
sacrificiel : Votre démon sacrifie désormais la moitié de ses points de vie
pour protéger son maître pour 200% de la santé sacrifiée. Si vous n’avez pas de
démon, c’est votre vie qui sera sacrifiée. Dure 10 sec. (Temps de recharge : 1
min)

 

Sombre
marché : Empêche tous les dégâts pendant 8 secondes. Quand le bouclier se
dissipe, 50% de tous les dégâts bloqués sont infligés en 8 secondes (Temps de
recharge : 1 min)

 

Sombre
marché est à prendre en général pour soulager les soigneurs lors des grosses
attaques.



Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

 

Peur
sanglante : Vous instillez instantanément la peur à l'ennemi, le faisant
s'enfuir pendant 20 sec au maximum (Temps de recharge : 10 sec // Coût : 10% de
points de vie)

 

Ruée
flambante : Draine 4% de votre maximum de vie par seconde pour augmenter votre
vitesse de déplacement de 50%. Dure jusqu'à son annulation. (Incantation
immédiate)

 

Volonté
Déliée : Elimine tous les effets magiques, les effets affectant le déplacement
et tous les effets entraînant la perte de contrôle de votre personnage. (Temps
de recharge : 1 min // Coût : 20% de points de vie)

 

La
ruée ardente est la plus intéressante ici. Vous devrez l’utiliser très
occasionnellement à cause de son cout important en vie.

 

 

 

Niveau
75 –
Grimoire
de suprématie
, Grimoire
de servitude
, Grimoire
de sacrifice

 

Grimoire
de suprématie : Vous contrôlez un meilleur démon encore plus fort au lieu de
votre démon actuel. Ce démon cause 20% de dégâts supplémentaires et possède des
capacités encore plus puissantes telles que l'invocation d'un diablotin
gangrené, un seigneur du vide, une maîtresse de la douleur, un observeur, un
abyssal, un garde-courroux et un gardien de terreur.

 

Grimoire
de servitude: Invoque un second démon instantanément qui combat pendant 20
secondes (Temps de recharge : 2 min)

 

Grimoire
de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour obtenir une de ses techniques,
augmenter la puissance de vos sorts à cible unique de 30% et régénérer 2% de
votre maximum de points de vie toutes les 5 sec. Dure 20 min (Temps de recharge
: 2 min)

 

En
destruction, vous gagnerez énormément de DPS en prenant le grimoire de
sacrifice. Vous gagnez 30% de puissance en plus et de la régénération pour le
pull. Néanmoins, si vous préférez jouer avec un familier la différence de DPS
sera légère.



Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

 

Vengeance
d'Archimonde : Inflige à un ennemi 25% de dégâts que vous subissez. Dure 8 sec.
(Temps de recharge : 2 min) Passif : Les ennemis qui vous attaquent subissent
5% de tous les dégâts qu'ils vous infligent. Cet effet est désactivé pendant
son temps de recharge.

 

Talent
occasionnel pour les combats ou les boss infligeant beaucoup d’AOE.

 

Ruse
de Kil'jaeden : Vous pouvez lancer et canaliser des sorts en vous déplaçant
pendant 6 s. Passif : Vous pouvez lancer et canaliser des sorts en vous
déplaçant, mais chaque lancer réduit votre vitesse de déplacement de 15%,
cumulable jusqu’à 2 fois. Cet effet est désactivé pendant le temps de recharge.

 

Depuis
la 5.1, vous devez prendre ce talent par défaut. En effet, le debuff de
réduction de vitesse de déplacement compense largement le fait de pouvoir ne
pas interrompre un sort pour éviter une AOE. De plus, vous avez toujours
l’effet passif pour une grande phase de mouvement.

 

Furie
de manoroth : Augmente le rayon de vos sorts à zone d'effet de 500%.

 

Si le
combat demande beaucoup d’AOE, ce talent est à privilégier.

 

 

 

Glyphes

 

 

 

À
Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain
de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc
que les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un
gain de puissance dans une certaine mesure, mais globalement cela sera
davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences.
Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des
choix par défaut acceptables.

 

 

 

Glyphes
majeurs

Glyphe
de siphon de vie
: Votre immolation
vous rend un montant de vie égal à 20% des dégâts infligés

 

Un
petit heal qui soulagera un peu vos soigneurs

 

Glyphe
de conflagration
: Conflagration ne nécessite plus Immolation pour
ralentir la cible.

 

Un
petit slow qui pourra vous aider dans certaines rencontres de raid

 

Glyphe
de braises ardentes
: Augmente votre maximum de braises
ardentes de 1.

 

Permet
d’ajouter une limite dans le stockage des braises

 

Glyphes
mineurs

 

Glyphe
d'oeil de kilrogg
: Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut
maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement
de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler
dans les zones où les montures volantes sont activées.

 

Très
utile pour placer votre cercle démoniaque avant le pull.

 

Le
reste est à choisir selon vos préférences.

 

 

 

Statistiques

 

 

 

En
tant que caster, le Démoniste Destruction n'est intéressé que par une poignée
de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à
apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

 

Depuis
Mist of Pandaria, les sorts infligent tous des dégâts doublés lorsqu’ils sont
critique.



Intelligence : L'intelligence devient
une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point
d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0,00154% de critique ? Ce qui fait de
l'intelligence notre stat principale.



Toucher : Le cap hit au niveau
90 est de 15%, donc 5102 points. Au-dessus de ce cap, tout point devient
inutile. C’est une des caractéristiques les plus importantes sachant qu’un sort
raté est énormément de DPS perdu, donc l’objectif est de ne jamais en rater.



Hâte : La hâte réduit le
délai d’incantation de vos sorts, et augmente les tics de vos DoT.



Maîtrise : La maîtrise pour le
Démoniste Destruction augmente les dégâts d’immolation, d’incinérer, de
Gangreflamme et conflagration. Elle augmentera aussi l’efficacité des sorts qui
utilisent des braises ardentes. La maitrise sera votre caractéristique
principale en tant que Démoniste Destruction.

 

Critique
:
Chaque sort critique double les dommages du sort.
Chaque sort bénéficie du score de coup critique (Même les DOT).

 

 

 

Priorité

 

Le
cap à atteindre absolument est celui du toucher. Il est de 15% (5102 au niveau
90). Puis il faudra privilégier la maitrise qui devient la statistique
prioritaire à Mist of Pandaria pour le Démoniste Destruction. Ensuite viens le
score de critique qui sera une caractéristique moins importante que la
maitrise. Et enfin viens la hâte que vous devez essayer d’esquiver ou au
minimum retoucher.

 

Intelligence > Puissance des sorts > Toucher
(15%) > Maîtrise > Critique > Hâte



 

Pour
les puristes, voici l’équivalence des statistiques à la 5.1 :

 

Stat

Valeurs

Intelligence

4,35

Puiss.
  sorts

3,48

Toucher
  (avant cap.)

3,16

Maitrise

2,15

Critique

1,98

Hâte

1,77

 

 

 

Retouche arcanique

 

Pour
la retouche arcanique, respectez cet ordre de priorité :

 

1 -
Hâte > Toucher pour atteindre le cap de 15%

 

2 -
Critique > Toucher si le cap n’est toujours pas atteint

 

3 -
Toucher > Maitrise (Ou critique) si le cap est dépasser

 

4 -
Hâte/Critique > Maitrise une fois que le cap toucher est atteint

 

 

 

Enchantements

 

 

 

Un
joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se
fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il
améliore son équipement.

 

Depuis
Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules
seront fabriqués par les calligraphes.

 

Arme
: Enchantement d’arme (Esprit de jade)

 

Tenu
en main gauche : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence
majeure)

 

Mains
: Enchantement de gants (Maîtrise excellente)

 

Bottes
: Enchantement de bottes (Pas du pandaren)

 

Cape
: Enchantement de cape (Intelligence excellente)

 

Torse
: Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)

 

Bracelets
: Enchantement de brassards (Intelligence formidable)

 

Jambes
: Fil ensorcelé céruléen supérieur

 

Épaules
: Calligraphie supérieure d’aile de grue

 

 

 

Gemmes

 

Méta
: Diamant primordial ardent

 

Rouge
: Rubis primordial brilliant :
160 en intelligence

 

Bleu
: Améthyste impériale voile : 80
en intelligence, 160 en toucher

 

Jaune
: Onyx vermillon artistique : 80
en intelligence, 160 en maitrise

 

 

 

Consommables

 

Flacon/Elixir
: Flacon de la chaleur du soleil

 

Potion
: Potion du Serpent de jade

 

Nourriture
: Ragoût de poisson mogu

 

 

 

Monocible

 

Votre
rotation principale consiste à appliquer vos DoT, vos sorts de burst et vos
autres sorts par ordre de priorité :

 

1 - Brûlure
de l'ombre
– À utiliser quand la cible est à moins de 20% PV
(Requiert une braise)

 

2 - Trait
du chaos
– À utiliser quand la cible est à plus de 20% PV,
seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise)

 

3 - Conflagration – À
utiliser pour garder le buff Explosion de fumées

 

4 - Immolation – À
appliquer et à rafraichir constamment sur la cible

 

5 - Incinérer - À
utiliser en tant que sort principal

 

6 - Gangreflamme - À
utiliser en cas de déplacement.

 

 

 

Démon :

 

En
tant que démoniste destruction, il vous sera plus rentable de sacrifier votre
démon grâce au grimoire de sacrifice. (Enlever le démon sacrifié dépend du
combat, les sort gagnés ne sont utiles principalement qu’en PvP)

 

Cooldowns
:

 

- Âme
Sombre : Votre principal cooldown. Utiliser le dès qu’il est up et surtout dès
le pull. Évitez de l’utiliser pendant la fureur, il perdra de son efficacité.

 

-
Invocation : Garde funeste & Invocation : Infernal partagent la même
récupération. Ils ont 10 min de recharge, vous ne pourrez donc les utiliser
qu’une seule fois par combat. Utilisez le garde funeste pour du monocible et
l’infernal pour du multicible.

 

-
Malédiction des éléments : Si personne ne peut mettre le debuff magique sur la
cible, c’est à vous de l’appliquer au début du combat

 

En
pratique :
Lancez immolation en premier, veillez à le garder
toujours sur la cible. Placez votre malédiction des éléments si personne ne
peut mettre le debuff des 5% de dégâts magiques. Enchaînez ensuite avec une
conflagration pour avoir le buff Explosion de fumée. Essayez de garder une
braise d’avance, donc de ne pas l’utiliser dès qu’elle up. Complétez avec
Incinérer, rafraichissez le buff Explosion de fumée après 3 incinérer. Une fois
que vous avez 3 ou 4 braises, vous pouvez lancez vos traits du chaos. Une fois
que la cible à passé les 25%, remplacez Trait du chaos par Brulure de l’ombre.

 

 

 

Multicible

 

Deux
ou trois cibles :

 

0 –
Malédiction des éléments – Mettre le buff sur les cibles sauf si une autre
classe peut le faire plus rapidement

 

1 –
Tumulte – À utiliser dès qu’il est disponible sur une seconde cible

 

2 - Brûlure
de l'ombre
– À utiliser quand la cible est à moins de 20% PV
(Requiert une braise)

 

3 - Trait
du chaos
– À utiliser quand la cible est à plus de 20% PV,
seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise)

 

4 - Conflagration – À
utiliser pour garder le buff Explosion de fumées

 

5 - Immolation – À
appliquer et à rafraichir constamment sur la cible

 

6 - Incinérer - À
utiliser en tant que sort principal

 

7 - Gangreflamme - À
utiliser en cas de déplacement.

 

Pour
une rencontre de raid qui se répartis sur trois ennemis (ex : Protecteurs de
l’éternel), vous devrez utiliser le même cycle qu’en monocible avec quelques
ajustements :

 

-
Tumulte : À utiliser pour dupliquer uniquement incinérer sur une autre cible.
Ne dupliquez pas trait du chaos

 

-
Immolation : Vous devrez maintenir le DoT sur les différentes cibles pendant
tout le combat

 

 

 

Trois
cibles ou plus :

 

À
partir de 3 cibles ou plus, il faudra effectuer un autre cycle. Vous n’avez
plus à maintenir la pluie de feu comme avant, mais un vrai cycle DPS :

 

1 -
Pluie de feu sur les cibles

 

2 -
Feu et souffre + Immolation

 

3 -
Feu et souffre + Incinérer

 

Vous
pouvez également utiliser L’infernal si le DPS requis est important.

 

 



18/01/2013
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