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Le Templier

 

Cette classe tient un rôle essentiel dans tout bon groupe voulant aller sauver la veuve et l’orphelin. Ce qui implique qu’un Templier connaissant bien son sujet dirige le groupe la plupart du temps. C’est souvent lui qui cible, prend la patrouille adverse sur le dos et tente de la garder. Véritable forteresse de point de vie et de défense, le Templier est le seul vrai rempart du jeu. On comprend alors facilement pourquoi un bon Templier est un gage de grande sécurité, alors qu’un mauvais Templier est un aller simple pour l’Au-delà. 

Ses compétence : Le Templier possède toute une batterie de compétences pour résister plus longtemps, susciter l’agressivité de ses opposants, assommer et faire mal de temps en temps. L’un des attributs importants du Templier est le blocage. Celui-ci est dépendant de son cher bouclier qui a pour fonction principale de bloquer les coups mais pas seulement. En effet, son bouclier lui permet de frapper, d’assommer ou encore de susciter l’agressivité de ses adversaires. Lorsque le Templier bloque un coup, il déclenche une série d’enchaînements basés sur son bouclier et notamment plusieurs coups qui ont tendance à étourdir l’ennemi. La maîtrise de votre classe se joue souvent sur un timing parfait dans l’enchaînement de vos compétences afin d’être le plus efficace possible dans votre rôle de tank. 

Son type de jeu : En solo, le Templier, comme la plupart des classes, se débrouille plutôt bien seul. Évidemment les combats sont plutôt longs et, comme déjà expliqué plus haut, pour que votre session solo se passe au mieux, il faudra être attentif à bien enchaîner correctement vos compétences d’attaque et de défense. Le Templier est prévu pour jouer à l’épée et au bouclier, mais rien ne l’empêche d’utiliser une masse et un bouclier ou bien une épée à deux mains. Avec cette dernière, vos compétences de bouclier, qui sont nombreuses, se révéleront donc inutilisables. 

En groupe, c’est bien là que le Templier excelle. Il dirige la manœuvre, choisit ses cibles et tente de résister un maximum à l’assaut ennemi tandis que les classes à dégâts font leur boulot. Évidemment, il n’est pas facile de garder l’agressivité de vos adversaires, les soins des clercs et les attaques critiques de vos compagnons attireront à eux vos cibles initiales. Or, tout l’art du Templier est de ne pas se laisser embarquer dans le combat et ne pas oublier vos amis en tissu qui, pour leur part, n’aiment pas prendre des coups. Il faudra souvent délaisser vos attaques pour attirer l’attention sur votre petite personne. 

En PvP le Templier se débrouille plutôt honorablement du fait de sa résistance hors du commun. Cependant, il reste vulnérable contre les classes à distance. Il vous faudra donc ruser et souvent trouver l’ouverture afin de surprendre votre adversaire. 

Son équipement : Le Templier s’équipera toujours de la meilleure défense possible. Votre armure est votre principal atout c’est de la plate, donc du solide, et vous aurez un intérêt tout particulier à bien la garder à niveau afin de rester efficace. Votre bouclier est votre second atout, permettant de bloquer un maximum de coups. Il n’y a pas de formule miracle, certains Templiers sertiront leur équipement d’un maximum de pierres de mana de blocage et de résistance magique tandis que d’autres équiperont un maximum de pierres de mana de critique physique. Encore une fois, cela dépendra de vos préférences entre l’attaque et la défense, mais il est conseillé d’utiliser la seconde option si vous aimez jouer en groupe. 

Les stigmas : Jusqu’à un niveau moyen, le jugement inéluctable est bien le stigma le plus utilisé et le plus recherché aussi. Ce stigma permet d’attirer un ennemi à distance jusqu’à vos pieds et l’empêcher de s’enfuir. C’est donc le stigma de choix à équiper en priorité tant son efficacité est redoutable, que ce soit en PvE ou en PvP. Généralement, en PvP mettre le grappin sur un ennemi revient à le condamner à une mort quasi certaine, car il sera instantanément transporté en milieu plutôt hostile. 

Les combos : Une compétence activée en déclenche une ou deux autres et ainsi de suite selon la suite indiquée dans l’arbre des compétences. Évidemment, libre à vous de faire autrement, mais l’efficacité sera plus que douteuse. De plus, le timing est suffisamment bon pour pouvoir enchaîner presque en continu des combos de 1’arbre de compétences. En somme, plus vous avancerez en niveaux et plus le choix sera vaste. Rajoutez à cela les stigmas et vous obtiendrez au final un grand nombre de choix possibles. 

En résumé : 
Le Templier est clairement le tank de service. Une classe idéale pour ceux aimant jouer un rôle central au sein de leur groupe. Il faudra cependant se montrer particulièrement patient et vigilant pour tirer le meilleur de ses possibilités, tout en gardant bien à l’esprit que la qualité de votre équipement s’annonce plus importante que pour les autres classes…

 



08/06/2011
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