TheiraBlog

TheiraBlog

Le Sorcier

 

Le sorcier est une des classes causant le plus de dégâts dans le jeu, il tire des boules de feu, occasionne de gros dégâts de zone, l’exemple même des dégât de masse. Une de ses autres facettes est le contrôle il va endormir, étourdir, ralentir ou manipuler ses victimes à loisir et même pouvoir se téléporter à distance quand ça commence à bien chauffer pour son noble postérieur. En contrepartie de cette surpuissance, il faut bien l’admettre, le Sorcier est la classe la plus fragile du jeu. Eh oui, on ne peut pas tout avoir dans la vie, faudrait pas exagérer non plus ma bonne dame. Il sera plus à l’aise sous la protection d’un groupe ou il pourra alors donner le maximum de sa panoplie de sorts. 

Son type de jeu : En solo, le Sorcier va devoir jongler entre ses sorts de contrôle et ceux de dégâts, et s’employer à empêcher ses ennemis de l’approcher : il est fragile, ne l’oublions pas. Donc toute sa force résidera dans sa capacité à rester à distance tout en balançant le maximum d’effets pyrotechniques. Pour être au top et tirer tout le potentiel de cette classe complexe à jouer, il faut connaitre ses sorts sur le bout des doigts, sous peine de passez votre temps le nez dans l’herbe. Cependant, le Sorcier dispose d’un avantage non négligeable vous allez monter bien plus vite en niveau en raison de la vitesse à laquelle vous vous débarrassez des monstres. 
En groupe, un sorcier protège son guerrier bien aimé peut donner le maximum de ses capacités de dégâts. Il est cependant très important d’apprendre à contrôler l’hostilité que vous créez en faisant d’énormes dégâts. Car dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver avec une quantité ingérable d’ennemis sur le dos, compliquant énormément la tâche du soigneur 

Les sorts de contrôle ne sont pas à négliger car vous pouvez aussi aider le groupe en faisant du tri sélectif d’ennemis afin de les affronter en plus petites quantités. En PvP, les choses ne changent pas tellement par rapport au solo. Le maître-mot est de toujours garder l’ennemi à distance. Face à des classes de corps à corps. si vous utilisez à bon escient vos sorts de contrôle, vos ennemis n’ont pratiquement aucune chance. Cependant. les choses se compliquent face aux classes de combat à distance. Surtout face aux Rôdeurs bénéficiant d’une meilleure résistance avec leur armure de cuir. 
Le Sorcier est un des porteurs d’armures en tissu. Enfin, si on peut appeler ça une armure, ça fait plus prêt-à-porter que prêt-au-combat. Il est donc très fragile, le moindre coup compromettant son espérance de vie. Pour remédier à cette faiblesse, il a la possibilité d’augmenter ses dégâts en peu de temps grâce au maniement d’orbes ou de grimoires. Les orbes augmentent le taux de réussite alors que les grimoires eux augmenteront la puissance magique, à vous de voir ce qui vous convient le mieux selon votre style de jeu. 

Les stigmas : Les stigmas du Sorcier ne sont pas à négliger puisqu’ils lui permettent encore plus d’efficacité. Ils augmentent sa puissance magique et il gagne également de nouveaux sorts de zone et de ralentissement de ses victimes, lui permettant d’infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps, et ce sur un nombre assez important de victimes. 
Le Sorcier possède peu d’enchaînements de compétences par rapport aux autres classes, ils lui permettent d’augmenter son potentiel de dégâts et son contrôle sur ses ennemis, ainsi que de les projeter a terre, lui donnant un répit pour recharger ses pouvoirs et repartir dans une nouvelle séance de feu d’artifice. 

En résume 
Le Sorcier est une classe avec un énorme potentiel mais difficile â maîtriser en raison de son ambivalence entre les gros dégâts et sa fragilité. Il vaut mieux être capable de garder la tête froide pour arriver à alterner les déluges de dégâts et maîtriser des ennemis sans paniquer. Une certaine réactivité est aussi utile car il arrive que certains sorts de contrôle soient interrompus. C’est souvent à ce moment que vous voyez l’ennemi foncer sur vous, et il va falloir réagir rapidement si vous ne voulez pas mordre la poussière. 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres