TheiraBlog

TheiraBlog

Le Rodeur

 

Le rôdeur est un peu particulier à jouer, puisqu’il demande une très bonne maîtrise de ses déplacements pour en tirer le maximum d’efficacité. On appelle ça le “kitting”, l’art de courir devant sa cible sans se faire rattraper tout en lui décochant des flèches ou encore “être extrêmement gonflant”. Ces flèches lui permettent de gêner et de mettre à mort ses ennemis, et si l’ un d eux arrive au corps a corps, il reste toujours la possibilité de lui taper dessus grâce à quelques compétences d’éclaireur. 

Ses compétences : Le Rôdeur possède un large panel de coups à l’arc. Ces derniers peuvent ralentir sa cible, l’endormir, l’immobiliser l’empoisonner et bien sûr infliger beaucoup de dégâts. car il s’agit là de son rôle principal. Il dispose aussi de compétences pour poser des pièges qui peuvent freiner, causer des dégâts, diminuer les compétences des ennemis ou encore les garder à distance. Si votre choix de classe se porte sur le Rôdeur, il faut aimer les grands espaces pour en tirer le maximum ; si vous préférez les endroits étroits, attendez-vous a être déçu par cette classe puisque vous risquez de mourir très souvent. 

Son type de jeu : En solo, pour être le plus efficace, le Rôdeur va donc se balader dans des zones bien découvertes et spacieuses où il pourra exercer son art à l’arc et aux pièges à son maximum. Si une cible parvient à l’approcher, il devra l’achever au corps à corps avec ses dagues ou épées. En groupe, il se révèle très efficace pour faire un tri si vous devez attaquer de nombreux ennemis. Il peut ainsi ralentir une cible, en endormir une autre, permettant au groupe d’affronter ses ennemis un par un et non en paquet. Car, comme vous le savez, les ennemis, « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ». Seul hic ses compétences ne s’exprimeront pas à leur maximum si l’endroit ou vous vous aventurez manque de place puisque le Rôdeur doit rester constamment en mouvement. 

En PvP, ses compétences à garder et abattre ses ennemis à distance constituent son gros point fort. Cependant. si sa cible arrive à le rejoindre, ne donnez pas cher de sa peau car, comme l’Assassin, il est fragile et ne possède pas de capacité à provoquer de gros dégâts au corps à corps. 

Son équipement : Comme l’Assassin, le Rôdeur est habille de cuir, le rendant donc sensible au corps à corps. Il na donc aucun intérêt à choisir ce mode de combat. Cependant. cette armure de cuir lui permet de se déplacer rapidement. ce qui représente une des compétences primordiales dans sa manière de combattre. Vu que son boulot se résume tout de même à décocher des flèches, le Rôdeur est armé d’un... arc. Il peut également s’équiper de deux épées ou bien de deux dagues au cas où il terminerait ses ennemis au corps à corps. 

Les stigmas : Les stigmas du Rôdeur amplifient es compétences à l’arc et ses dons à poser des pièges. Ils lui confèrent donc la possibilité de maintenir ses ennemis à distance et de les tuer en subissant le moins de dégâts possibles. 

Les combos : Les combos du Rôdeur vont lui permettre d’enchaîner ses compétences à l’arc et de causer ainsi des dégâts beaucoup plus importants qu’une utilisation individuelle de ses compétences. Dans l’idéal, utilisez ces pièges pour diminuer et maintenir la ou les cibles à distance, et comptez ensuite sur les enchainements pour augmenter vos dégâts. 

En résumé 
Le Rôdeur est l’éclaireur spécialisé dans les dégâts à distance. Il n’est pas évident à maîtriser et cela vous vaudra quelques superbes crises de nerfs lorsque vous ne trouverez pas de lieux susceptibles d’être en accord avec votre façon de combattre. De même, il va falloir vous armer de patience, car comme l’Assassin, le Rôdeur n’atteint le sommet de son art qu’à haut niveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres