TheiraBlog

TheiraBlog

CENTRE DE RECHERCHE D’ALQUIMIA

CENTRE DE RECHERCHE D’ALQUIMIA

NIVEAU D’ACCÈS 41- 44

 

Zone de départ : Beluslan (Forteresse Aquimia)

Pré-requis : Quête [Un père absent] Terminée

                      Quête [Un espion chez les Lépharistes] Terminée

 

Le principal intérêt de cette instance est de pouvoir y récupérer les livres de compétence de niveau 42.

 

 

Ne rêvez pas, il n'est pas possible d'acheter ces bouquins à votre marchand de classe habituel. La seule manière de les récupérer est donc de les piller sur le corps des monstres peuplant ce lieu. Alors certes, on y trouve quelques boss, ce qui veut dire butin possible : ainsi, réaliser l'instance de A à Z présente un intérêt. Toutefois, ne soyez pas surpris par le fait que certains groupes, n'ayant que ces tomes en tête ne fassent que rentrer dans l'instance, vider la première salle et ressortir. Pourquoi la pre­mière salle et uniquement celle-ci ? Tout sim­plement car les monstres y sont faciles à battre malgré une probabilité de lâcher ces précieux livres relativement faible. Du coup, il s'annonce facile d'y accomplir quelques gé­nocides afin de compléter votre collection de Oui-Oui.

Attention à cette première salle ce­pendant ; si les monstres qui la peuplent sont assez faibles, ils ont une fâcheuse tendance à venir plus nombreux que vous ne le voudriez. Étudiez donc bien leurs mouvements et leur distance relative les uns par rapport aux au­tres afin de ne pas vous retrouver avec quinze vilains sur le dos à la place des deux prévus initialement. Un Templier, équipé du stigma Jugement Inéluctable, est un avan­tage certain afin d'éviter des catastrophes suite à une récupération de monstre hasar­deuse.

 

Et tout de suite lorsque vous entrez dans cette première salle, vous pouvez remarquer une porte de l'autre côté, face à vous. Cette porte est, comme il se doit, fermée à clé. Pour l'ouvrir, il vous faut donc...une clé ! Ladite "Clé du labo générateur Daeva" se récupère sur un monstre élite se trouvant au nord-ouest ré­pondant au sobriquet de Scientifique Zoiks. Une fois la porte atteinte et ouverte, vous ar­rivez dans un couloir. À cet endroit, il faut faire très attention car deux monstres invisi­bles se cachent pour vous tomber dessus à la première occasion. Pensez à utiliser la capa­cité de vision de l'invisible du sorcier, du rô­deur ou de l'assassin pour les démasquer. Vous arrivez ainsi à un premier embranche­ment avec trois chemins possibles. Faites donc un tour par les chemins de gauche et de droite afin de vérifier la possible présence de nommés. Une fois ceci fait, prenez en face afin d'arriver à une nouvelle intersection à deux directions. En prenant à droite, vous allez tomber nez à nez avec le Gardien des clés Nimue qu'il va falloir tuer pour récupé­rer une clé. Et pour être tout à fait pré­cis, il s'agit de la "Clé de sanctuaire de Lé­phariste". Ensuite, prenez l'autre direction à l'intersection (donc à gauche, faudrait voir à suivre au fond de la classe) ; vous arriverez alors dans le Labo Générateur Daeva.

 

Attention, dans cette salle se trou­vent des monstres biologistes ayant la fâcheuse tendance à pouvoir tuer certains membres du groupe en un seul coup. Mais c'est aussi ici que vous aurez bon nombre de choses à faire. Tout d'abord, s'y trouve le gé­nérateur qu'il vous faudra détruire via de surpuissants coups à un point de dégât. Dans cette même salle se trouve Strahein, un per­sonnage non joueur, qui permet de finir la quête [Groupe] Contacter Strahein, puis de prendre la quête [Groupe] Réanimer Stra­hein. Cette dernière quête consiste à retour­ner dans la salle du Gardien des clés Nimue, ouvrir l'armoire de recherche pour récupérer le médicament antalgique et ramener ce der­nier à Strahein, sans doute pour vaincre un insoutenable mal de dent. Il est également possible, avec un peu de chance, de voir dans un coin de la salle un nommé répondant au doux nom de RA-121ex. Alors certes, son nom est pour le moins étrange, mais pour compenser, il a la bonne idée de donner assez souvent non seulement un de ces fameux li­vres de compétence de niveau 42, mais en plus une arme de rareté verte tout à fait sym­pathique.

 

Au fond de cette salle se trouve un mur qui s'avère être une porte secrète s'ouvrant à l'aide dela Cléde Sanctuaire Léphariste. Le passage ainsi découvert permet, en toute lo­gique, d'accéder au Sanctuaire Léphariste. Une fois de plus, pas mal de nettoyage s'im­pose, car la salle est parsemée de monstres, avec au fond le Grand Prêtre Esras, le boss final de l'instance. Il y a deux manières pour l'atteindre. Soit en passant par le milieu et en forçant le passage, soit en utilisant les ta­lents d'un assassin qui, grâce à sa furtivité, passera en douce sur les côtés. Pour un début, il est tout de même préférable de pas­ser par le milieu, de manière classique. Esras ne pose pas de problème à tuer et vous per­mettra de récupérer le Livre d'hymnes pour le Seigneur Empyréen Israphel, nécessaire à la validation de la quête [Groupe] Un livre mystérieux. Quant à la quête [Groupe] Un espion chez les Lépharistes, lorsque vous avez détruit le générateur, une fusée de détresse est apparue dans votre inventaire. Il suffit de l'activer n'importe où à l'extérieur de l'instance pour valider cette dernière étape de la quête. Au final, un passage à la forteresse de Beluslan vous permettra de valider ces quêtes.



29/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres